Tout sur le tatouage

1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
Bonjour :ninja:

Je me permets de m'incruster parce que je suis en pleine recherche d'une tatoueuse/d'un tatoueur.
Ça fait des années que j'ai un projet en tête pour un premier tatouage, mais que 1/ la tatoueuse que je trouvais idéale pour le projet (tarmasz) ne fait que des flashs et que 2/ j'avais pas du tout les moyens pour un tatouage (et quand je les ai enfin eus bah y a eu une pandémie donc j'ai un peu mis la recherche en pause :lunette:)

En début d'année j'ai découvert le travail de Béatrice Myself et gros coup de cœur, visualisation immédiate de mon idée dans son style, je me suis laissé un peu de temps pour réfléchir et j'ai envoyé un mail cette semaine MAIS elle ne prend plus de commande personnalisée pour le moment :crying:

Est-ce que vous connaîtriez des artistes un peu dans le style Tarmasz/Béatrice Myself par hasard ? Si c'est à Paris ce serait vraiment idéal (Lyon c'est top aussi).
 
1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
@Radkie merci beaucoup, j'accroche vraiment au style des deux !
Les animaux de rou.bignol correspondent tellement à ce que je cherche que j'ai limite envie de lui envoyer un mail pour son guest à Paris en mars :non: mais c'est peut-être un peu précipité :non: (et puis elle n'a peut-être plus de place)
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Ici mon tattoo a fini de crouter, il pèle encore un peu car la peau était pas mal sèche mais sinon il se porte plutôt bien.
Je le chouchoute car je suis réellement en amour avec. Et pour dire franchement, c'est un vrai déclic tatouesque pour moi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
J'ai une question:

Coucou!
Je te réponds mille ans après mais j'avais un peu le même problème avant que mes parents connaissent mes tattoos. Je leur ai caché pendant longtemps, puis un jour j'étais pas bien pour des évènements externes donc j'ai profité du fait d'être déprimée pour le leur dire, en me disant que vu que j'étais pas bien, ils n'oseraient rien me dire... raté XD
Bref, dans tous les cas, c'est pas un bon moment à vivre (ma mère m'a dit la chose la plus méchante que personne ne m'aie jamais dit de toute ma vie...), mais je crois qu'il faut qu'ils comprennent que c'est ton corps, ton choix, tes décisions et que ça leur plaise ou pas, ils n'ont pas leur mot à dire.
Pour mon 1er j'étais mortifiée, je leur ai caché, ça s'est mal passé; du coup pour le 2ème je n'étais plus du tout dans l'optique de le cacher. Je ne me disais plus "oh la la j'espère qu'ils vont l'accepter" puisque je SAVAIS qu'ils ne l'accepteraient pas.
Donc je les ai juste confronté purement et simplement. Au fait, maman , papa, j'ai fait un 2ème tatouage, le voilà (j'ai montré). Désolée, je sais que ça vous plait pas, mais moi j'aime et c'est mon corps.
Et c'est bizarrement passé mieux que le 1er. Bon, ils m'ont dit qu'ils espéraient que ça serait le dernier mais j'ai répondu hmmmm probablement pas déso pas déso :d
Ne laisse pas leur vision t'influencer! Tu n'as rien fait de mal, c'est pas comme si tu leur annonçait que tu fumais du crack... si ça part vraiment au conflit, tu n'as même pas besoin de te justifier. Après si ils sont curieux tu peux leur expliquer que ça te plait vraiment etc.
Donc je pense que simplement leur expliquer calmement que tu en as fait d'autre, que non ce n'est pas une blague et que oui c'est un vrai (les questions que mes parents m'ont posée XD), puis leur montrer si ils le demandent.

Bref j'espère que ça t'a aidé :fleur:
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Eternity- J'avoue que mon style de conversation avec mes parents est plutôt "je fais ma vie de mon côté en leur cachant tout" (même quand j'ai un entretien d'embauche, ils sont jamais au courant et je leur dit que j'ai un job la veille de commencer, alors que je vis chez eux haha) donc là il y a déjà 2 autres tatouages qu'ils n'ont pas encore vu car fait en automne sur les bras. Et un autre qui va s'ajouter. (en plus du petit sur mon avant bras qu'ils ont déjà vu et que mon père fait genre "y a rien sur ton bras")
Je t'avoue que je pense que je vais juste rien dire, faire genre "tout est narmol"
 
  • Big up !
Réactions : Nil
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@pikalovescoke Ma situation n'est pas tout à fait la même parce que je vis dans un autre pays que mes parents, et d'autre part, je ne savais absolument pas quel était leur avis sur les tatouages. Ils sont pas particulièrement conservateurs, donc j'imaginais pas qu'ils soient complètement réfractaires aux tatouages, mais c'est un peu dur de sauter le pas en étant dans le flou (personne n'en a dans ma famille (à ma connaissance) et on a juste jamais abordé le sujet).
Jusqu'ici, je ne les voyais qu'à Noël, donc c'était plutôt facile de cacher mes bras et mollets avec les vêtements d'hiver, et j'aurais pu repousser le moment de leur révéler jusqu'au jour où j'attaque genre les mains ou le cou. :cretin: Mais bon, c'est quand même mieux qu'ils l'apprennent de ma part que par hasard (on les apercevait déjà en partie sur certaines photos, des membres de ma famille les ont vu ou deviné à travers des collants).
J'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et d'informer ma mère au moins de ma demi-manchette et des futures grosses pièces. Je pense pas non plus l'informer de chaque tatouage, mais c'est quand même plutôt pas mal qu'elle connaisse l'évolution de ma peau avant que je réussisse à me recouvrir de tatouages de la tête aux pieds. :lunette: Je te cache pas que c'est plus facile de trouver le courage à l'abri de mon téléphone plutôt que en face.

Edité

Tout ça pour dire, c'est peut-être pas la peine de les informer de chacun de tes tatouages, mais ça me paraît judicieux de leur montrer les pièces les plus voyantes (quitte à prendre un peu ton temps). Ça va faire partie de ta personne à vie, après tout, ce serait bizarre de garder le secret à jamais.
Ceci dit, je pense c'est mieux de les mettre devant le fait accompli une fois tatouée que de les informer avant d'y aller. Je pense pas que ça ébranle ta confiance en ton projet, mais pas besoin de se rendre à une séance de tatouage chargée de reproches/commentaires négatifs. Good vibes only. :cretin:
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Rosenrot_ Ha bah il le verront à un moment donné haha je vais pas pouvoir porter des pantalon et des pulls à plus de 20°C XD

De leur avis sur ma peau, je m'en fous (ma peau, mon problème, même mon chéri je m'en fous de son avis sur ce sujet), ce n'est pas parce que c'est mes parents qu'ils doivent être au courant de ma vie ^^ Mais comme je vis avec, j'ai juste pas envie d'une mauvaise ambiance.
(Je suis une personne qui aime garder sa vie pour elle, autant pour ses parents que pour mes amis et autres proches. Je fais tout en tsum tsum, juste pour pas avoir à parler de mes choix)

Mais totalement, je compte pas leur en parler avant d'être tatoué (j'y vais demain, je vais juste me barrer de la maison sans rien dire).
 
5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
Aaah to dire or not to dire aux parents, même en tant qu'adulte ça reste une grosse question...!

Pour ma part, un peu de contexte :
- j'ai fait tous mes tatouages alors que je n'habitais plus chez mes parents
- parents divorcés, une relation un peu particulière avec ma mère que je trouve trop "intrusive" pour résumer (comme Pikalovescoke je suis quelqu'un d'assez secret), par contre mon père est à mes yeux la personne la plus cool du monde (pour résumer toujours haha).

Quand j'ai fait mon premier, un motif tout simple sur la cheville, je l'ai dit à tout le monde, normal. Et m'a mère ne l'aimait pas... Au point où j'ai eu droit à une scène où on était tranquille, rien ne se passe, et d'un coup elle aperçoit mon pauvre petit tatouage qui dépasse du bas de mon jean et elle s'exclame "ah il est là lui, oh la la qu'est-ce que c'est moche". Je euh...?! (sachant qu'on habite loin et qu'on ne se voit pas souvent, really c'est ce que tu choisis de me dire dans ces moments privilégiés ? #dramaqueen)
Pourtant, et comme l'une d'entre vous au dessus, je ne la pensais pas anti tatouages.

Du coup, forcément je ne lui ai pas parlé du suivant... (une assez grosse pièce sur la hanche/cuisse/bas du dos/bas du ventre un peu). Pendant 2-3 ans dès qu'on se voyait c'était pantalons/bodys pour le pas en montrer une miette.

Puis vint le moment de faire le 3e, et mon cœur s'est attendri haha. Je lui ai redonné une chance, si on peut dire. Je l'ai inclue dans les personnes à qui j'en ai parlé, avant même le rdv. Et là, surprise, elle était fan. Je lui ai du coup montré le deuxième... Fan aussi. Apparemment c'était vraiment juste le premier qu'elle aimait pas, je pense que je n'arriverai jamais vraiment à savoir pourquoi (pour celleux qui commencent à se demander s'il s'agissait d'un motif polémique type péni* ou logo FN, que nenni : c'est une épingle à nourrice juste en ligne, pas de détails, d'ombres ou rien).

Et donc à ce jour, ma mère est fan de mes tatouages, genre elle les appelle par leur petits noms (yes j'ai nommé mes tatouages, et oui j'ai fait l'erreur de mettre ma mère dans la confidence haha. Mais justement jpense qu'elle aime bcp que je lui confie ce genre de trucs, et si ça se trouve c'est en partie pour ça qu'elle les apprécie).

[Je me rends compte que je suis partie en mode déballage de vie total, pardon]

Tout ça pour dire que :
- on est jamais à l'abri d'une surprise avec les parents
- le prochain tatouage que j'ai en tête (bien visible sur la jambe) est plus un clin d'œil à mon papa (dont elle est vaguement jalouse), et sur un thème qui parlera peu à ma mère /qu'elle ne comprendra pas vraiment et que je n'ai pas non plus vraiment envie de partager avec elle. Du coup je me retrouve à nouveau bloquée sur la question : dire ou pas dire ? Recommencer à cacher mes jambes alors que j'étais devenue la reine des petites jupes ? Si certain.e.s ont tenu jusque là et ont leur avis sur la question, je prends :d
 
7 Juin 2010
183
8 290
5 394
Paris
Aaaah ! Les parents, j'en avais très peur et pour être honnête je continue (à 27 ans) à m'inquiéter de leur avis. J'ai grandi en les entendant répéter que les tatouages, c'est très moche et que c'était une erreur vouée à être regrettée.

J'ai fait mon tout premier (une cuisse entière quand même) sans trop penser sur le coup à la question des parents, puis j'ai passé l'hiver à me dire que je pourrais aisément le cacher toute ma vie (par peur de leur réaction). Et en fait, au printemps, j'ai fait une demi-manchette, et là je me suis dit que ça devenait trop compliqué et stressant de la cacher, et qu'il fallait assumer.

Comme j'avais ultra peur de leur réaction, j'ai envoyé un sms pour les prévenir... Je n'ai pas eu de réponse. L'angoisse pendant 3 jours (je m'imaginais déjà déshéritée :crying: ) jusqu'à ce qu'ils me proposent l'air de rien de passer dîner.

Finalement quand ils ont vu les tattoos, ils m'ont dit les trouver très beaux. Je crois qu'ils avaient un peu en tête l'image que tatouage = dessin baveux de taulard alors c'était une bonne surprise. Depuis, ils louchent dessus en été, mais sinon ils ne font plus du tout de commentaire....

Sauf que je me suis fait de nouveaux tatouages entre temps, plus petits à des endroits plus discrets, et rebelotte, je n'ose de nouveau pas leur dire :crying:
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Voici l'objet du délit (à la sortie du tatoueur^^)

A peu près 4h30 de pique dans des positions pas hyper confortable, j'étais bien crevée hier soir ! (en plus, on a fini avec une aiguille très fine sur les fleurs et feuilles en couleur, qui sont pour certaines sur l'os de la hanche, ça commençait à bien se sentir, combiné aux jambes qui tétanisaient de rester pliées et soutenues)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes