Tout sur le tatouage

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Truffinou : (enchantée très chère Ambassadrice rennaise) Oui je connais un peu leur tarif ! Après je pourrais même te conduire jusqu'à eux un de ces 4 ! Moi je ne le trouve pas abusé au vu du travail !
Mais comme partout le tarif dépend du tatouage :) Peut-on indiquer des prix ici ?

16 Août 2013
68
119
204
Lyon
@Sharon Stone Elle tatoue à La Rochelle les dernières semaines des mois + régulièrement guests et conventions en Italie + guests à venir, faut suivre son fb/insta.
Non, moi j'ai pris 2 mai parce que mes week-ends sont pas mal overbookés, mais je l'ai contactée fin novembre et j'aurais pu avoir un rdv dès fin janvier.
En plus je l'ai eue plusieurs fois au téléphone, elle est trop sympa !

• Big up !
Réactions : Black Phillip
18 Novembre 2014
22
38
74
32
Nancy
Salut les MadZ !

Moi, ça fait un moment que j'ai envie de me faire tatouer (6 ans, en fait, donc je pense que j'y ai bien réfléchi :cretin:), et j'ai trouvé le motif de base dont j'aimerais m'inspirer : Tadah !

Et le / la propriétaire du dessin à l'air ok pour qu'on utilise ses dessins pour tattoo, tant qu'on lui envoie la photo finale... Cependant, je ne veux pas exactement le même motif... Ce qui me plaît le plus, c'est la partie au dessus de la grosse fleur. Donc, première question : si je me pointe au salon avec l'image là et que j'arrive à expliquer ce que je veux (ce qui est pas dit vu comme j'ai galéré à essayer de l'expliquer ici avant de supprimer le passage en question dans mon post XD), il y a possibilité pour que le tatoueur me fasse un autre dessin ?

Ensuite, je pense avoir trouvé mon tatoueur (enfin, je l'ai pas encore contacté, j'attend d'avoir mon budget de base dans mon enveloppe)... J'ai eu un gros coup de coeur pour son travail et je voulais savoir si vous le connaissiez / que vous vous êtes déjà fait tatouer par lui ? C'est Steve de Steve Art Tattoo à Nancy. Quelqu'un a des retours à me faire sur lui ? Je pense y passer faire un tour après Noël.
Je voulais aussi savoir si vous aviez d'autres tatoueurs à me conseiller sur Nancy / Epinal, au cas où ça ne passerait pas avec eux.

J'ai aussi l'emplacement pour faire le tattoo, ce qui m’amène à une question : je voudrais le faire entre les omoplates, de presque la nuque à au dessus du soutif (je m'exprime pas super bien mais je sais pas comment décrire autrement :stare:)... Donc, sachant que je vis seule, que j'ai pas de copain et que mes parents habitent loin... Comment je vais faire pour la crème après tattoo ? S'il le faut je retournerai chez mes parents mais j'aimerais autant éviter, alors si vous avez des astuces je suis preneuse.

Sans compter que chez mes parents seule ma mère est au courant, parce que j'aime autant que mon père ne le sache pas avant le jour J.

Voilà désolée du pavé et merci à celles qui prendront le temps de me répondre <3

19 Juin 2014
661
2 988
3 944
Hier je me suis fait retatouer. En fait, j'ai fait corriger mon tattoo de «dragonfly» (c'est littéralement un dragon avec des ailes de libellule). Il est tout simple, de profil, en silhouette, tout en noir, mais on voit l'oeil et les lignes dans les ailes, sur l'omoplate. C'est mon premier tattoo. Quand je l'ai fait faire en février denier, j'ai eu mal, très mal. Je savais qu'un tattoo n'était pas un massage, je savais que ça ferais mal, mais pas à ce point. À la fin, ma peau brûlait littéralement, elle était très rouge et quand je l'ai nettoyé par la suite, il suintait beaucoup. La guérison avait été longue et il s'était formé une croûte épaisse, pas une gale de sang, mais on aurait dit de lymphe et d'encre. Et le tattoo a brûlé pendant des jours, mais dans le genre beaucoup. La gale a fini par tomber, mais ce qu'il y avait en-dessous m'a déçue : le tatouage était mal rempli, il avait l'air pas fini. J'étais déçue d'avoir subi ça pour ça. Et je me demandais, était-ce une guérison normale? Quand je regardais des émissions sur les tattoos, et que je voyais des tattoos 100 fois plus complexes que le mien, je me demandais comment ils faisaient pour endurer ça : la douleur et la guérison...

Et puis je suis allée voir un autre tatouer pour le faire corriger. Il m'a dit que la tatoueuse précédente avait probablement rempli le tattoo avec un ligneur (ce dont on se sert normalement pour faire des lignes), et que soit sa machine tournait trop vite, ses aiguilles étaient trop sorties ou bien elle appuyait trop fort, mais en bref, elle a fait un mauvais travail et le résultat a été un tattoo scarifié, mal rempli et qui a fait très mal.Hier, quand je me suis rassise sur la chaise du tatoueur, j'étais nerveuse à cause de mon unique expérience de tatouage. Mais j'ai vite remarqué que la douleur était bien moindre, comme je m'étais attendue à ce que ce soit la première fois, je sentais déjà la différence. Et surtout l'après : on reconnait le tatoueur d'expérience; la première fois, elle n'avait pas arrêté de me dire «fait ça sinon ça va galer» «fait pas ça sinon ça va galer» «fait attention aux gales... gales... gales...gales». J'étais donc stressée en ce qui concernait ma guérison. Alors que lui, il m'a donné les soins à faire, avec une attitude de «Faut les faire et faire attention, mais pas virer fou non-plus». D'ailleurs, une fois la séance terminée, ma peau ne brûlait pas. Plus tard, je l'ai nettoyé, il ne suintait pas. Et ce matin, il est un peu sensible c'est normal, mais c'est cent fois moins que la première fois.

Je n'avais pas fait d'infection la première fois, j'ai fait tous les soins requis, mais clairement j'ai été entre les mains d'une débutante, et on ne m'y prendra plus. Heureusement, le dessin était bien exécuté, c'est la technique qui a fait défaut... Mais je me demande, à choisir entre les deux : un tattoo artistiquement raté ou techniquement raté... Évidemment, on préférerait aucun des deux, et avec mon nouveau tatoueur, je pense bien que je n'aurai plus de mauvaises surprise. Nous avons prévu continuer mon tattoo en incorporant des espèces de motifs végétaux, des comme des lierres, qui grimperaient un peu sur mon épaule. J'ai hâte.

19 Juin 2014
661
2 988
3 944
@Kvet j'en posterai une plus tard. Et pour la tatoueuse, elle était seule (pas supervisée je veux dire), je sais pas si elle était apprentie, mais clairement pas très expérimentée. Je m'en suis doutée, mais je me suis dit que ce tatouage était plutôt simple et qu'il faut bien donner une chance aux nouveaux tatoueurs, c'est comme ça qu'ils deviennent expérimentés. Mais voilà, j'ai donné une chance, elle l'a gaspillée, alors je ne me tournerai désormais que vers des tatoueurs d'expérience. D'ailleurs, mon présent tatoueur m'a montré un tattoo photo réaliste qu'il est en train de faire, y a de quoi être rassuré. Il n'est pas terminé, mais le tattoo est déjà superbe, je peux avoir confiance.

Dernière édition :
17 Février 2014
138
102
124
HIIIIIIIIIIIIII ça y est je passe le pas et ce week end je file chez le tatoueur pour prendre rendez-vous ! :caprice:

Pas mal de personnes m'ont conseillé Velvet Studio sur Grenoble donc je pense que je ne risque rien. J'ai pas mal d'idées, mais je les trouve impersonnelles. Je stresse trop, mais j'ai hâte d'y aller !

Je plussoie ton choix de Velvet Studio, ils sont au top :top: (ça te fait un avis de plus comme ça !)

• Big up !
Réactions : Narjala

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes