Hier je me suis fait retatouer. En fait, j'ai fait corriger mon tattoo de «dragonfly» (c'est littéralement un dragon avec des ailes de libellule). Il est tout simple, de profil, en silhouette, tout en noir, mais on voit l'oeil et les lignes dans les ailes, sur l'omoplate. C'est mon premier tattoo. Quand je l'ai fait faire en février denier, j'ai eu mal, très mal. Je savais qu'un tattoo n'était pas un massage, je savais que ça ferais mal, mais pas à ce point. À la fin, ma peau brûlait littéralement, elle était très rouge et quand je l'ai nettoyé par la suite, il suintait beaucoup. La guérison avait été longue et il s'était formé une croûte épaisse, pas une gale de sang, mais on aurait dit de lymphe et d'encre. Et le tattoo a brûlé pendant des jours, mais dans le genre beaucoup. La gale a fini par tomber, mais ce qu'il y avait en-dessous m'a déçue : le tatouage était mal rempli, il avait l'air pas fini. J'étais déçue d'avoir subi ça pour ça. Et je me demandais, était-ce une guérison normale? Quand je regardais des émissions sur les tattoos, et que je voyais des tattoos 100 fois plus complexes que le mien, je me demandais comment ils faisaient pour endurer ça : la douleur et la guérison...
Et puis je suis allée voir un autre tatouer pour le faire corriger. Il m'a dit que la tatoueuse précédente avait probablement rempli le tattoo avec un ligneur (ce dont on se sert normalement pour faire des lignes), et que soit sa machine tournait trop vite, ses aiguilles étaient trop sorties ou bien elle appuyait trop fort, mais en bref, elle a fait un mauvais travail et le résultat a été un tattoo scarifié, mal rempli et qui a fait très mal.Hier, quand je me suis rassise sur la chaise du tatoueur, j'étais nerveuse à cause de mon unique expérience de tatouage. Mais j'ai vite remarqué que la douleur était bien moindre, comme je m'étais attendue à ce que ce soit la première fois, je sentais déjà la différence. Et surtout l'après : on reconnait le tatoueur d'expérience; la première fois, elle n'avait pas arrêté de me dire «fait ça sinon ça va galer» «fait pas ça sinon ça va galer» «fait attention aux gales... gales... gales...gales». J'étais donc stressée en ce qui concernait ma guérison. Alors que lui, il m'a donné les soins à faire, avec une attitude de «Faut les faire et faire attention, mais pas virer fou non-plus». D'ailleurs, une fois la séance terminée, ma peau ne brûlait pas. Plus tard, je l'ai nettoyé, il ne suintait pas. Et ce matin, il est un peu sensible c'est normal, mais c'est cent fois moins que la première fois.
Je n'avais pas fait d'infection la première fois, j'ai fait tous les soins requis, mais clairement j'ai été entre les mains d'une débutante, et on ne m'y prendra plus. Heureusement, le dessin était bien exécuté, c'est la technique qui a fait défaut... Mais je me demande, à choisir entre les deux : un tattoo artistiquement raté ou techniquement raté... Évidemment, on préférerait aucun des deux, et avec mon nouveau tatoueur, je pense bien que je n'aurai plus de mauvaises surprise. Nous avons prévu continuer mon tattoo en incorporant des espèces de motifs végétaux, des comme des lierres, qui grimperaient un peu sur mon épaule. J'ai hâte.