Yana;2375842 a dit :
Je trouve ça étrange que vous soyez si nombreuses dans ce cas...
Pour moi, la fin ça a été la sortie du 7e livre, j'ai fait mon deuil et les films ne sont qu'un (très chouette) bonus. J'ai donc eu le temps de me rendre compte que finalement, ce n'est pas vraiment la fin. Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus d'événements (et en plus, il y en aura toujours je pense, il n'y a qu'à voir Pottermore) que ton histoire avec Harry s'arrête. Je pense très sincèrement que ça ne finira que lorsque tu n'y penseras plus.
Bien sur, c'est vrai tout ce que tu dis, je sais bien que pour moi ça ne finira jamais vraiment, et j'ai pleuré en finissant les livres, mais pour moi une partie merveilleuse de l'aventure HP c'était d'attendre les sortie, bien sur des livres mais aussi des films, je me souviens de la sortie de la première partie des Reliques de la Mort, j'avais mon premier partiel d'italien ce jour là, et j'allais à l'avant première le soir-même, en me levant j'ai essayé de ne pas y penser, de rester concentrée et de réviser, mais il a suffit qu'on me tende le 20 minutes-avec HP en première page bien sûr, pour que je retombe dedans, je tremblais littéralement d'impatience quand je suis arrivée à la fac.
Bien sûr je connaissais la fin et tout, mais ce sentiment d'attente, d'impatience, voir même un peu d'hystérie c'est un truc vraiment incroyable plus moi, je l'ai jamais vécu à cause d'autre chose. Je suis fan de la saga depuis que j'ai 7 ans, autant te dire que ces sortie, que ce soit de livres ou de films ont un peu rythmé ma vie, au début plutôt calmement, parce qu'il faut dire que quand le premier film est sorti il y avait relativement peu de fans en France, puis ça s'est agité, je n'ai pas vécu que les sorties de minuit des livres, mais aussi celles des films, le cosplay pour aller les voir, la rencontre des acteurs, et je m'y suis attachée avec les années, ça va me faire bizarre de les voir uniquement dans d'autres rôles, parce que quand je pense à Ron c'est Rupert que je vois, quand je pense à Rogue c'est Allan.
Je sais que beaucoup de fans n'aiment pas ces films, mais pour moi c'est vraiment quelque chose, ils m'ont permis une extension de ma propre vision de la saga, j'ai du mal à mettre des mots là dessus, et ça se voit bien que je m'embrouille et que je pars dans tous les sens, mais pour moi ces films sont aussi très important, j'ai grandi avec eux, et je suis heureuse d'avoir eu la chance que la saga dont j'étais fan ai eu un tel succès, ça a permis tellement de choses, non seulement les livres et les films, mais le wizrock, les conventions, tout le fandom, et ça ça restera. Mais cette agitation autour des livres, puis des films, c'est quelque chose d'incroyable et j'ai du mal à imaginer la retrouver avec une autre saga, donc forcément, ça me fait un gros choc de savoir que tout ça c'est fini, même si effectivement, Harry Potter ne le sera jamais vraiment pour moi.
Edit : J'ai vraiment fait un gros paquet très confus, je ne t'en voudrais pas si tu ne lis pas tout