Tout, tout, tout sur Harry Potter !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Caramélisé;2375927 a dit :
C'est tout à fait ça ! Rowling a fait une interview dans laquelle elle explique que parfois des sorciers donnent naissance à un cracmole, et ce dernier aura des enfants dits" Moldus" et ainsi de suite pendant plusieurs générations jusqu'à ce que l'ADN magique ressurgisse d'un coup.
D'ailleurs, JK Rowling suppose que Dudley fera sans doute un enfant sorcier :small:
Mince, j'avais lu que non, justement, qu'elle avait dit que les gène de l'oncle Vernon suffirait à tuer toute trace de magie (ce qui m'avait bien fait rire sur le coup). Mais je me trompe peut-être ?

Edit : ah voilà, j'ai trouvé sur son site officiel, en fait on avait raison toutes les deux ! :d
Harry and Dudley: Future Hope?
A couple of people have told me that they hoped to see Dudley at King’s Cross in the Epilogue, accompanying a wizarding child. I must admit that it did occur to me to do that very thing, but a short period of reflection convinced me that any latent wizarding genes would never survive contact with Uncle Vernon’s DNA, so I didn’t do it. However, I know that after Dudley’s brave attempt at reconciliation at the start of Deathly Hallows, the two cousins would have remained on ‘Christmas Card’ terms for the rest of their lives, and that Harry would have taken his family to visit Dudley’s when they were in the neighbourhood (occasions dreaded by James, Albus and Lily).

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Yana;2375941 a dit :
Mince, j'avais lu que non, justement, qu'elle avait dit que les gène de l'oncle Vernon suffirait à tuer toute trace de magie (ce qui m'avait bien fait rire sur le coup). Mais je me trompe peut-être ?

Edit : ah voilà, j'ai trouvé sur son site officiel, en fait on avait raison toutes les deux ! :d

Ah j'ai du le voir quand elle hésitait, ou bien j'ai tout simplement été HS :cretin:
J'adore quand Rowling nous apprend des choses dans ses interviews <3

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Yana;2375842 a dit :
Je trouve ça étrange que vous soyez si nombreuses dans ce cas...
Pour moi, la fin ça a été la sortie du 7e livre, j'ai fait mon deuil et les films ne sont qu'un (très chouette) bonus. J'ai donc eu le temps de me rendre compte que finalement, ce n'est pas vraiment la fin. Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus d'événements (et en plus, il y en aura toujours je pense, il n'y a qu'à voir Pottermore) que ton histoire avec Harry s'arrête. Je pense très sincèrement que ça ne finira que lorsque tu n'y penseras plus.
Bien sur, c'est vrai tout ce que tu dis, je sais bien que pour moi ça ne finira jamais vraiment, et j'ai pleuré en finissant les livres, mais pour moi une partie merveilleuse de l'aventure HP c'était d'attendre les sortie, bien sur des livres mais aussi des films, je me souviens de la sortie de la première partie des Reliques de la Mort, j'avais mon premier partiel d'italien ce jour là, et j'allais à l'avant première le soir-même, en me levant j'ai essayé de ne pas y penser, de rester concentrée et de réviser, mais il a suffit qu'on me tende le 20 minutes-avec HP en première page bien sûr, pour que je retombe dedans, je tremblais littéralement d'impatience quand je suis arrivée à la fac.
Bien sûr je connaissais la fin et tout, mais ce sentiment d'attente, d'impatience, voir même un peu d'hystérie c'est un truc vraiment incroyable plus moi, je l'ai jamais vécu à cause d'autre chose. Je suis fan de la saga depuis que j'ai 7 ans, autant te dire que ces sortie, que ce soit de livres ou de films ont un peu rythmé ma vie, au début plutôt calmement, parce qu'il faut dire que quand le premier film est sorti il y avait relativement peu de fans en France, puis ça s'est agité, je n'ai pas vécu que les sorties de minuit des livres, mais aussi celles des films, le cosplay pour aller les voir, la rencontre des acteurs, et je m'y suis attachée avec les années, ça va me faire bizarre de les voir uniquement dans d'autres rôles, parce que quand je pense à Ron c'est Rupert que je vois, quand je pense à Rogue c'est Allan.
Je sais que beaucoup de fans n'aiment pas ces films, mais pour moi c'est vraiment quelque chose, ils m'ont permis une extension de ma propre vision de la saga, j'ai du mal à mettre des mots là dessus, et ça se voit bien que je m'embrouille et que je pars dans tous les sens, mais pour moi ces films sont aussi très important, j'ai grandi avec eux, et je suis heureuse d'avoir eu la chance que la saga dont j'étais fan ai eu un tel succès, ça a permis tellement de choses, non seulement les livres et les films, mais le wizrock, les conventions, tout le fandom, et ça ça restera. Mais cette agitation autour des livres, puis des films, c'est quelque chose d'incroyable et j'ai du mal à imaginer la retrouver avec une autre saga, donc forcément, ça me fait un gros choc de savoir que tout ça c'est fini, même si effectivement, Harry Potter ne le sera jamais vraiment pour moi.

Edit : J'ai vraiment fait un gros paquet très confus, je ne t'en voudrais pas si tu ne lis pas tout :shifty:

Z

Zaïre

Guest
Peregrin;2375985 a dit :
"Dumbledore était homosexuel et avait des sentiments pour Grindelwald." - Wiki.

Cette phrase me donne TROP envie d'en savoir plus sur la jeunesse de Dumbledore :rockon: Vous croyez que dans Pottermore on aura des infos en rab ou quedalle ?

Hé ouais, que veux-tu. C'est mon irrésistible charme ça :winky: :yawn:
Oui je pense qu'il y a moyen que Pottermore nous en apprenne un peu plus sur la jeunesse de Dumbledore, même si on en apprend déjà un peu sur les échanges et la rencontre Dumbledore/Grindelwald. La famille de Dumbledore est pleine d'intrigues et de secret, ce qui le rend d'autant plus mystérieux.

J'aimerai beaucoup en savoir plus sur Snape aussi, sur Percy Weasley, et sur les fondateurs des 4 maisons.

6 Juillet 2011
124
92
1 124
32
Rennes
fuckyeahredpoison.tumblr.com
Je viens de lire toutes les pages de ce forum en écoutant deux musiques de la BO (cf : "Statues" et "Obliviate") et je me rend compte que je ne suis pas la seule à vouloir me marier avec Rupert Grint :P

Je suis vraiment triste que la saga soit terminée, 10 années de notre vie qui sont passées beaucoup trop vites
Je n'ai vraiment pas envie que sa s'arrête :gonk: :sad:

Ce forum est vraiment cool, on donne une "suite" à la saga, merci les mad'z <3

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Ca me fait penser que je trouve ça super bizarre que partout, surtout dans les médias, on insiste sur le fait qu'Harry Potter a duré dix ans, toujours dix, et ils disent que la sage, livre et films confondus a duré dix ans alors que pas du tout, le premier livre est sorti il y a 14 ans (ça me perturbait parce que ça fait 12 ans que je suis fan, et ils m'ont même fait douter de mon calcul :shifty:)n c'est con mais ça me perturbe à chaque fois qu'ils le disent (par contre je suis d'accord que les films ont duré dix ans eux)

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Awwwwww.

"Felton, 23, met Gordon, 24, on set while she was working as the stunt coordinator's assistant. They have been together for three and a half years. :cupidon:

Ça plus Daniel qui sort avec la fille d'un producteur du film, on peut en conclure que pour choper de l'acteur, il faut se trouver à un endroit stratégique, le plateau de tournage. Je note, je note.

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Bleuenn;2376037 a dit :
Awwwwww.

"Felton, 23, met Gordon, 24, on set while she was working as the stunt coordinator's assistant. They have been together for three and a half years. :cupidon:

Ça plus Daniel qui sort avec la fille d'un producteur du film, on peut en conclure que pour choper de l'acteur, il faut se trouver à un endroit stratégique, le plateau de tournage. Je note, je note.

Mince, ça veut surtout dire qu'ils ont passé le cap des 3ans ! Moi qui pensais que c'était juste une passade...:gonk:

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Bon bon bon. Malgré mon expérience mitigée, ça a quand même dû me travailler un peu, parce que ce matin je me suis réveillée en pensant au film, que c'était fini, et je me suis sentie toute vide (haha je me sens un peu con de dire ça). Du coup je me demande si je vais pas aller le revoir, genre aujourd'hui. :cretin: Voilà voilà...

(au moins un deuxième visionnage pourrait me permettre d'avoir une position plus trancher, c'est ce que je me dis pour rationnaliser la chose haha)

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Cette nuit j'ai rêvé que je me battais contre Voldemort à coup de Impedimenta ( le sort le plus efficace me direz-vous :cretin: ), mais je me suis réveillée avant de savoir si je l'avais vaincu...

smilie_DA_HP.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes