Ponk;2385154 a dit :Pour mon stage BAFA, il y a deux semaines, on a préparé un grand jeu sur le thème Harry Potter.
Le lieu était la forêt, qu'on a renommée "La Forêt interdite". On était 4 anims, on avait un Harry Potter, un Ron, une Hermione (moi ), et un mangemort.
Le but était de libérer Harry puis de l'aider à chercher sa baguette que Voldemort avait cassé en deux et envoyé grâce à un sort dans la forêt.
On a donc eu 2 équipes d'apprentis sorciers, on leur a fait faire des épreuves : un jeu de mémoire avec le mangemort (voix menaçante étou ) et un parcours de Quidditch (ils devaient enjamber des troncs d'arbre avec un balai entre les jambes sur lequel était accrochée une louche contenant un "vif d'or" qu'il fallait lancer au bout du parcours). A fond dans mon personnage, je disais tout le temps "je crois avoir lu ça dans tel ou tel ouvrage..."
A la fin, il y avait une petite chasse au trésor pour trouver tous les bouts de la mémoire de Harry, qui ne se rappelait plus la formule pour vaincre Voldemort. Une fois que la fameuse AVADA KEDAVRA a été trouvée, on a fait un petit "spectacle/combat final". Voldemort est arrivé, fontaine pétard, ballon rempli de farine qu'on explose, tout le monde crie avec Harry la formule et Voldemort tombe et meurt.
Voilà, nous on a refait une aventure à notre sauce !
(et le pire c'est que c'est les jours suivants que je me suis rendue compte que le dernier film sortait la semaine d'après)
(et du coup, je trouve que ça tombait super bien et que ça vient enchanter ces derniers moments avec nos héros préférés, ça restera mêlé au souvenir de la fin de la saga)
Avec mon asso on organise une journée pour les "grands enfants" et on leur à préparé une chasse aux Horcruxes et aux reliques.
Je vous dit même pas se qu'il vont subir lol, j?espère que ça leur plaira!