Aiika;2546544 a dit :
Y a déjà eu plusieurs réponses différentes pour ça mais comme j'avais une autre explication je dis quand même
Pour moi c'est qu'Hermione est très douée pour tout ce qui est très technique et qui demande beaucoup de concentration. Le Patronus relève plus de l'émotionnel et même si elle nous a prouvé qu'elle est émotive, sensible et tout, je la vois mal accepter le fait que c'est ça qu'elle doit utiliser pour réussir, que lire un livre et apprendre la prononciation et le mouvement correct ne suffisent pas.
Je suis tout à fait d'accord. Hermione est superbement intelligente, a une mémoire excellente, et elle est soignée et organisée. Mais elle a du mal à maitriser ses sentiments. Comme lorsqu'elle attaque Ron avec ses oiseaux, tout ça. Elle a du mal avec ses peurs, notamment sa peur de ne pas réussir. On le voit avec l'épouvantard de la 3éme année. Sa peur de ne pas réussir, et le fait que ce n'est pas du scolaire pure et dur, font qu'elle a plus de mal avec les patronus.
.Amychu.;2546255 a dit :
Heu...
George est mort avec Fred, bordel ! Quel est le con qui... ?
Comment ça il est mort avec Fred? Je suis pas d'accord. Les jumeaux sont morts. George est encore en vie. Et c'est assez fort. Parce qu'il se bat pour continuer pour vivre. Même si il vit dans le passé, il vit. A l'opposé, je comprend pas qu'on puisse dire qu'il est complétement mort, moi.
Aiika;2546544 a dit :
Ce qui m'étonne moi c'est qu'elle les dissocie les deux. Personnellement je ne saurais dire quel jumeau je préfère, je n'ai jamais pensé à distinguer qui dit quoi exactement pour dresser un inventaire de leur personnalités respectives. Ils sont tellement proches que je les trouve pareils, j'aurais pas pu en choisir un.
C'est à la dernière lecture que j'ai fait la différence moi. Je me suis pas mal concentrée sur ça d'ailleurs, qui disait et faisait quoi. Et je confirme ce que pas mal de gens disent, George est plus effacé, et Fred paraît plus "fort". C'est souvent George qui commence, et Fred enchaîne. Bon, ça veut absolument pas dire que l'un est plus drôle que l'autre, mais si on fait attention, on le voit.
Mais je ne peux pas en choisir un. Je les aime autant.