Tout, tout, tout sur Harry Potter !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Aiika
yanachoixpeau.jpg
Serpentard !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Oh merci c'est coool! C'est fou j'ai jamais envisagé Serpentard, je me suis toujours vue à Poufsouffle avec un mix de Serdaigle, mais Serpentard ça peut être intéressant, je vais étudier la question :d
tumblr_lr96emmc8G1qimr76.gif

16 Septembre 2011
213
168
744
Rennes
Tout à l'heure je discutais avec mon Papa de ma destination pour ma future année à l'étranger, et comme je n'arrive pas à me décider, il m'a tout simplement conseillé d'aller à Poudlard. Gniii :cupidon:

Bathilda Fritton : tes monologues nocturnes me font trop rire, ça nous fait plein de choses à lire en arrivant ici :yawn:

Vous m'avez donné envie de participer à votre envoi de hiboux, mais je sais pas trop, j'ai peur de ne pas savoir quoi écrire puisque je ne vous connais pas beaucoup, alors.. :shifty:

Que penses-tu du fait que les petits sorciers quittent leurs parents dès 11 ans ?
J'aurais tendance à dire que ça peut les rendre plus facilement autonomes, et au final, Poudlard devient comme une 2e famille, puisque les liens se resserrent beaucoup plus vite. Donc au final, les enfants ne sont pas laissés à eux mêmes, quoi. Et puis, après une enfance complètement ancrée dans le cocon familial, tout changement, toute découverte ne peut être que positive et enrichissante :d
(bon, okay, j'aurais tout donné pour aller à Poudlard à 11 ans, donc je ne suis pas très objective)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Yana;2900378 a dit :
:yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais non pas forcément! Justement je trouve ça très intéressant parce qu'en général tu ne te trompes pas donc je me dis que je dois quand même dégager quelque chose qui fait assez Serpentard, d'où l'étudiage de question (oui j'aime bien m'auto-analyser, les quizz psychologiques j'adore :d)

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Oh God, c'est vraiment moi qui vient de me créer un Tumblr ? :shifty: (bon tu arrives le mail de confirmation là ?)

Que penses-tu du fait que les petits sorciers quittent leurs parents dès 11 ans ?

Bon, je sais que normalement on doit pas le dire, mais la question du jour vient de moi
Je crois que j'ai commencé à y penser quand j'ai lu une fiction où Harry était dévasté par le départ de ses enfants pour Poudlard, et que Hermione était comme lui, parce qu'ils sont tous les deux des enfants venant du monde des moldus avant leur arrivée à Poudlard, et qu'ils se faisaient moins bien à l'idée que les Weasley, parce que pour eux c'est normal, ça a toujours été comme ça, ils ont grandi avec l'idée de partir un jour comme tous les autres enfants sorciers et qu'ils savent, sans se poser de questions, que leurs propres enfants feront la même chose.

Du coup j'ai pensé à ça, parce que 11 ans, c'est tellement jeune et que quand on est pas préparé, une fois passé l'excitation de partir à l'aventure, qu'est ce qu'il reste ?
Après je sais que tous les aspects ne sont pas abordés dans les livres, peut-être que Ron est constamment en contact avec ses parents via hiboux, mais quand même, pas rentrer pour Noël...

Peut-être que cette fiction (très douce-amère) m'a fait me rendre compte que tout est presenté au mieux dans les livres, peut-etre parce qu'on voit l'histoire à travers Harry qui lui était bien content de partir de chez les Dursley...
Et je sais que dans la vie réelle, il y a aussi des enfants qui partent à 11 ans...
Mais à Poudlard, on dirait que les enfants sont coupés de ce qu'il se passe ailleurs, et par exemple Bill et Charlie qui ont quitté Poudlard avant l'arrivée de Ron, leur petit frère qu'ils n'ont pas vu grandir de 4 à 18 ans...
Tout parait anodin alors que ça ne l'ai pas.

Oh je crois que cette fiction m'a beaucoup trop bouleversée... :tears:

7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
Ça fait toujours autant plaisir de passer par ici !
Je participais beaucoup au premier topic puis plus le temps ..
Je continue de vous lire en sous marin et c'est chouette de voir tout ce que vous avez
Développé autour d'un topic ! J'essaierais de revenir des que je peux (euh mm si je m'incruste :shifty:)

:chat:

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
J'ai un correspondant italien, ça doit faire des mois et des mois que je cherche un moyen de lui demander s'il aime Harry Potter sans que ça semble sorti de nul part. Et bien je crois que je suis sur la bonne voie ; on parle de cinéma en ce moment alors quoi de mieux que de faire cinéma -> Woman In Black -> Daniel -> Harry Potter.
Si par le plus grand des hasard c'est un potterhead, je vous préviens, je file sur le champ en Italie pour l'épouser :cretin:
Plus qu'à attendre qu'il réponde à mon mail :winky:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
MardyBum;2900463 a dit :

Peut-être que cette fiction (très douce-amère) m'a fait me rendre compte que tout est presenté au mieux dans les livres, peut-etre parce qu'on voit l'histoire à travers Harry qui lui était bien content de partir de chez les Dursley...
Et je sais que dans la vie réelle, il y a aussi des enfants qui partent à 11 ans...
Mais à Poudlard, on dirait que les enfants sont coupés de ce qu'il se passe ailleurs, et par exemple Bill et Charlie qui ont quitté Poudlard avant l'arrivée de Ron, leur petit frère qu'ils n'ont pas vu grandir de 4 à 18 ans...
Tout parait anodin alors que ça ne l'ai pas.

J'avais jamais pensé à l'aspect frères-soeurs... Autant je pense que ça rapproche ceux qui sont proches d'âge vu qu'ils passent toute leur enfance ensemble et qu'ils sont leur seule famille à Poudlard donc ça devient des personnes sur qui tu peux te reposer, autant c'est vrai que s'il y a un grand écart, ils ne se voient que l'été. On ne ressent pas du tout ça dans le livre avec Bill et Charlie par rapport à Ginny et Ron mais c'est vrai qu'au final ils ne se voyaient que pendant les vacances, limite comme des cousins...

Enfin ce qui me choque aussi et que j'ai déjà dis dans le topic du marathon c'est le fait qu'Hermione passe ses vacances avec les Weasley plutôt qu'avec ses parents. Elle n'a que 2 mois par an avec eux et elle préfère ne les voir qu'un mois puis passer du temps avec les personnes qu'elle voit toute l'année. Je sais qu'en vacances on aime bien voir ses amis, qu'ils nous manquent mais là je trouve ça vraiment fou. Bon c'est peut-être aussi parce que je n'ai jamais été dans la situation où je devais choisir entre voir mes parents ou voir mes amis pendant les vacances, finalement c'est peut-être plutôt normal pour certaines personnes...

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Marghost;2900245 a dit :
Vous pouvez désormais vivre le tapis rouge avec nous, c'est par ICIIIIII :d

(Voilà donc comme je l'avais dit, je suis en mode hystérie, on m'entend glousser pendant toute la vidéo :yawn: _ sauf à la tout toute fin, ce n'est pas moi :shifty:_ mais bon comprenez, on était sur le tapis rouge, et on était entourées de caméra, j'ai le droit de glousser autant que je veux :cretin:)

D'ailleurs, @Madness @S_kye @MardyBum : les photos qu'on a pris dans le ciné vous voulez que je les poste ici (ou juste que je vous les envois par mail) ? (si je les postes je peux aussi les supprimer quand vous le voudrez)
je veux bien les avoir par mail et les voir le topic ne me dérange pas (si on cite pas et tout) par contre si ça embête des filles pas de problème pour qu'elles n'apparaissent pas :)

(l'honneur est sauf je crois que c'est pas moi qui glousse devant le photocall, mais je me rappelle plus en fait :shifty:)

Je me suis jamais posé la question parce que ça me choque pas. Surtout en Angleterre ou y a pas mal de pensionnat. Puis comme mes parents m'ont envoyé en colo dès mes trois ans (bon ok c'était une classe de mer) j'ai l'habitude d'être sans eux. Sans compter que un demi trimestre ça passe très vite alors si les enfants peuvent rentrer chez eux pendant les vacances c'est cool. Et comme je suis fille unique je ne pense pas tout de suite à l'aspect frère/soeur (par contre oui Hermione qui passe ses vacances sans voir ses parents c'est bizarre. Mais en même temps il me semble qu'elle arrive chez les Weasley à peu près en même temps qu'Harry donc elle doit passer un mois et demi avec eux à peu près, sauf dans le cinq où elle à l'air d'être au Square Grimmauld depuis fin juin)
Bon après je suis sure que je chouinerais si c'était mes enfants qu'on enverraient en pension mais c'est autre chose :yawn:

En fait je trouve ça bien pour une raison assez tordue. Je crois que ça leur permet d'une certaine manière de s'affranchir de leurs parents, de devoir couper un peu le cordon, même si y'a les professeurs comme substituts affectifs, ou même l'infirmière, mais bon tout de même, c'est un moyen de devoir lier contact à tout prix. A cet âge là perso j'étais super renfermée, et ça m'aurait peut être permis de me libérer un peu. C'est dur, surtout qu'ils ne peuvent pas voir leurs parents le week end et tout, mais dans un sens, ça fait grandir ! Enfin bref je ne sais pas si je suis très claire :P

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'ai fini ma première lettre, elle est pour @Hilly ! :d
Je fais le ménage et je me lave, et j'en fais une autre pour @Oorange et Polymnie, puis je risque d'en contacter plusieurs parmi vous pour continuer parce que ça m'amuse beaucoup ! :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes