J'aime bien Mads Mikkelsen en tant qu'acteur mais en Gellert...
En fait, je crois que je suis tout bonnement perturbée par ma propre vision de Grindelwald
Déjà, j'ai du mal à me fixer niveau âge de Gellert et Albus en terme de choix visuel.
Albus Dumbledore (en se basant sur le livre de Rita) est né en 1881-1882 donc au moment des Animaux Fantastiques, il a 63 ans (ahem
). Gellert a le même âge.
En terme de représentation, il faut être cohérent : soit les sorciers vieillissent normalement jusqu'à 80 ans par exemple et, ensuite, le physique vieilli lentement (d'où le fait qu'Albus ressemble à un vieux sage encore capable de se mouvoir plutôt bien malgré ses 100 ans passés), soit ils vieillissent beaucoup plus lentement tout au long de leur vie.
Quelle que soit l'option, les Animaux Fantastiques avaient tout faux depuis le départ en décidant que Jude-Albus serait un BG quadragénaire et Johnny-Gellert déjà un papy aux cheveux blancs !
Donc Mads Mikkelsen, je trouve qu'on est encore à côté de la plaque en terme d'âge. D'autant que pour moi, une partie du succès de Tom Jedusor et Gellert Grindelwald repose sur leurs physiques: quand ils démarrent, ils sont jeunes, ils sont charismatiques, ils ont un physique qui charme, qui séduit, qui inspire la confiance et la dévotion. Leur physique fait glisser leurs idées comme du miel.
Si à l'origine Depp pouvait avoir ce charme, son grimage en Gellert était totalement à côté de la plaque
Et Mikkelsen, il a beau être charismatique, il n'est vraiment pas d'un physique pour séduire le plus grand nombre. Là-dessus, Colin Farrell était un bien meilleur choix dans FB1 (et 10 ans plus jeune !).
Y a rien qui va dans cette saga, on vous dit