Je viens de le découvrir aussi, c'est génial, je viendrai plus souvent lire vos débats !
Pour ta première question, je ne peux pas répondre vu que je me suis toujours posée la question mais pour la deuxième, il me semble que le balai est beaucoup beaucoup trop abîmé pour être réparé...Je relis le prisonnier d'Azkaban et deux nouvelles questions me sont venues :
-Comment Fred et Georges ont eu la carte du Maraudeur, et surtout, surtout comment ils savent comment on s'en sert ?
-Pourquoi on peut pas réparer le balai d'Harry avec un sort genre "reparo" ? Est-ce que seuls les objets non magiques peuvent être réparés ?
pour la carte, ils l'ont piqué dans le bureau de Rusard, par contre je me suis aussi toujours demandé comment ils ont su s'en servir.Je relis le prisonnier d'Azkaban et deux nouvelles questions me sont venues :
-Comment Fred et Georges ont eu la carte du Maraudeur, et surtout, surtout comment ils savent comment on s'en sert ?
-Pourquoi on peut pas réparer le balai d'Harry avec un sort genre "reparo" ? Est-ce que seuls les objets non magiques peuvent être réparés ?