Tricot et crochet

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
c'est pas moi qui l'ai inventé, j'ai suivi le modèle de phildar. Je vais aller chercher les indications, elles ne doivent pas être bien loin.
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
bon, allez, je vous donne les indications de phildar pour faire le bonnet (voir photo plus haut)
2 pelotes et 2 aiguilles n°8 (donc la laine qui va avec) et 3 boutons
Point employé : point mousse (tout le temps à l'endroit)

monter 44 mailles, et tricoter en point mousse pendant 25 rangs.
au 26° rang, répartir 14 diminutions de la façon suivante : *tricoter 1 maille, tricoter les 2 mailles suivantes à l'endroit*, répéter de * à * 14 fois et terminer par 2 mailles endroit.
Il reste 30 mailles.
Au 27 tang, tricoter toutes les mailles à l'endroit.
Au 28 rang, répartir 10 diminutions de la façon suivante :*tricoter 1 maille, tricoter les 2 mailles suivantes à l'endroit*, répéter de * à * 10 fois.
Au 29 rang, tricoter toutes les mailles à l'endroit.
Au 30° rang, répartir 6 diminutions de la façon suivante : *tricoter 1 maille, tricoter les 2 mailles suivantes à l'endroit*, répéter de * à * 6 fois et terminer par 2 mailles endroit.
Au 31° rang, tricoter toutes les mailles à l'endroit.
Au 32° rang, tricoter une maill endroit, puis 2 mailles ensemble à l'endroit jusqu'à la fin du rang, en les rabattant au fur et à mesure pour terminer le bonnet, ce qui fera 8 maills rabattues.
Rentrer soigneusement les bouts de fils et coudre.

ALors, moi, à la fin de mon bonnet, je me suis retrouvée avec un truc de petite fille, on aurait dit une kippa : pas moyen d'y rentrer ma tête ... donc j'ai tout défait, et refait en faisant 50 mailles au départ (au lieu de 44) et puis 30 rangs normaux (au lieu de 25) et là, enfin, je peux rentrer ma tête.

Bon courage !!
 
30 Octobre 2005
41
1
4 659
Casablanca
je sais pas en faire mais ma mère m'avait tricoté un cache col (j'ai jamais porté):sad: j'iamais pas trop et en plus il n'était pas trés reussi . :o
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Tchiga a dit :
Mailany: Quand c'est écrit "tricoter X mailles puis tricoter Y mailles à l'endroit", j'comprends pas :o ... Faut faire quoi pour les premières?

Ben pour commercer toute "oeuvre tricotale", tu dois commencer par monter des mailles, c'est à dire, les éformer" sur ta première aiguilles. Il te faut en faire 44. APrès, tu tournes tes aiguilles (la vide à droite, la pleine à gauche) et là, tu fais 25 rangs normaux.
ça va mieux ?? c'est dur d'expliquer là, comme ça. Si tu veux des dessins, (c'est bien plus simple), va sur le site de phildar, tu cliques sur "les bases du tricot", puis "monter les mailles", c'est quand même plus simple avec les dessins.
Bon courage !
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Tchiga, c'est pour toi. Je viens de relire mon message. Si j'ai bien compris, ce que tu ne captes pas, c'est ce qu'il y a entre les *, c'est ça ? en fait, tu commences par tricoter une maille normale (à l'endroit) puis après tu tricotes ensemble les 2 mailles suivante (à l'endroit, toujours) ce qui te donne une diminution.
C'est plus clair ??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes