@loy pour compter les rangs j'utilise un compte-rang a molette, mais c'est pas du tout pratique vu que je tricote en circulaire.... j'ai pas trouvé de solution parfaite.
J'ai fini par en acheter un (ils sont très rares dans les magasins autour de chez moi
ça doit vite se perdre ces petites choses !) Mais il compte de 0 à 99 et je finis par me perdre dans les centaines !
Je ne sais pas ce que tu as comme modèle mais peut-être qu'en circulaire ce serait plus simple avec un
compteur à anneau ?
Ça doit pouvoir se bidouiller avec une perle et un brin de laine si tu as le modèle qui se met sur aiguille.
@Sylvestrum oooh ça c'est une bonne méthode ! Je serais capable de m'embrouiller quand même, mais c'est plus visuel, et quand tu dois défaire des rangs ce doit etre pratique.
@Messy Haha je ne te cache pas que ça me fait peur ces histoires de pelotes. Je suis très bordélique de base, je fais déjà beaucoup de noeuds avec une seule pelote, et mon expérience la plus poussée en color work ce sont des rayures moches !
Au départ je pensais faire des carrés et les assembler mais flemme de faire les coutures et surtout j'ai peur que ce soit moins doudou si mes coutures sont raides ou en relief. Alors j'ai commandé de gigantesques aiguilles circulaires, et on verra bien si je suis capable de faire la méthode du modèle ou pas.
D'ailleurs je ne suis pas très douée avec les aiguilles circulaires et comme j'ai l'ambition de faire une graaaaaaande couverture (au moins 1,20m de large, voire plus) j'ai opté pour des aiguilles de 1,50m !
Il n'est pas impossible que je m'étrangle avec par accident.
Elle est super jolie ta couverture ! Tu la fais de quelle couleur ?
Alors l'appli je l'ai prise un peu au hasard, il y en a peut-être des meilleures ! C'est
celle-ci qui s'appelle sobrement Compteur de rang, créée par Annapurnapp technologies. On peut avoir plusieurs projets à la fois, avoir un sous compteur, et télécharger ses modèles en PDF notamment. Bon il y a plein plein de choses qui sont payantes mais pour ce que j'en fais la version gratuite me suffit.