@Anfhidl° @Gaviota c'est tout à fait possible, comme le dit
@Gringo
Suivant le type d'emmanchure, ça sera plus ou moins facile d'adapter en circulaire pour la partie "épaules".
Pour un raglan, on peut faire pareil que si tout était en plusieurs morceaux, en enlevant juste 1 maille de chaque côté de chaque pièce (la maille qui aurait servi à la couture)
Pour des manches montées, c'est faisable aussi mais plus complexe. Il y aura un petit peu de couture (au moins à la ligne des épaules, du bord du cou jusqu'à la pointe de l'épaule), mais on peut faire un rabattage à trois aiguilles pour éviter une vraie couture là. Si on veut faire une manche montée en circulaire, sans aucune couture, faut passer par un assez savant calcul de rang raccourcis. Le gilet
Miss Marple est construit comme ça. ou
ce pull
@Gaviota Pour un gilet, il sera d'office tricoté en aller-retour, pas en rond. Mais on peut le faire en une seule pièce (devant droit + dos + devant gauche) sans devoir assembler les trois morceaux ensemble, c'est assez simple, suffit de faire une maille en moins là où le modèle prévoit de faire une couture.
Sauf si tu veux tricoter un pull que tu ouvres après en coupant dedans (ça s'appelle le steeking et je ne m'y suis jamais aventurée)?
Je n'ai pas bien compris si tu veux éviter de tricoter à plat (en aller-retour) ou juste de devoir coudre des pièces ensembles