Tricot et crochet

12 Février 2020
278
2 157
804
36
Je sous-marine pas mal le topic, super vos ouvrages!
Les patrons sont à -50% ce week-end sur le site de pickles, si jamais ça intéresse des personnes ici.
Je ne suis pas du tout fan de tous leurs modèles, mais je m'étais tricoté leur robe pull en côtes et c'était vraiment un chouette projet avec une construction intéressante (tricoté du haut vers le bas, sans couture). Les patrons sont en anglais par contre.
 
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
Je rentre de weekend chez ma grand mère, où j'ai récupéré le rouet de sa tante :vieux:
Je pense avoir réussi à placer la courroie environ correctement mais il y a trop de frottement pour qu'il fasse un tour complet lorsqu'on appuie sur la pédale, à bricoler un peu donc.

Elle m'a aussi proposé de prendre ce que je voulais dans les pelotes de laine qu'elle a vu qu'elle ne tricote plus depuis plusieurs dizaines d'années. On a regardé les magazines de tricot qu'elle avait, y'a des modèles qui ont bien vieilli et d'autres euh... non :lol:

J'ai donc récupéré de l'angora orange et gris (siiiii doux, pas mal de pelotes mais elles sont toutes petites (10g ou 20g)) et du mohair jaune pâle (il y avait aussi du rose mais comme j'en porte pas je l'ai laissé chez elle jusqu'à nouvel ordre). Je n'ai aucune idée de ce que je vais faire de ça :rire: je pensais tenter un projet avec le mohair tenu en double avec une autre laine, mais même pour ça je crois que j'en aurais pas assez (ou alors un bonnet peut être :hesite:)

Sinon ma robe de plage avance bien, je suis en plein dilemme sur que faire de la fin, soit je m'arrête à la longueur que je veux sans rien faire de spécial, et il me restera la fin du gradient de violet, soit je fais un gradient plus rapide en raccourcissant chaque rayure, et j'aurais la totalité du gradient dans la robe + il me restera un gradient plus varié mais avec moins de laine dans chaque couleur. Ca ressemble à ça
 
1 Décembre 2021
141
1 594
294
34
Bonjour !
J'ai fini hier soir ma tortue au crochet d'Anna B Shop, vraiment très facile comme patron et l'assemblage pas trop pénible tortue.jpg
Ce soir je vais à ma soirée tricot j'amènerai mon bonnet et ma paire de chaussettes pour ma voisine. Bon tricot/crochet !
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Messy @Dominika19 Vos projets sont super jolis ! J'aime beaucoup les motifs rendus par la dentelle, et la torsade sur les chaussettes :puppyeyes:

Ici, comme prévu, c'est compliqué de reprendre le tricot, avec la reprise du taf ! Je compte sur mon jour de temps partiel pour m'y remettre plus régulièrement. J'ai détricoté une chaussette pour la re-tricoter avec seulement 56 mailles (merci pour ton retour d'ailleurs, @Messy ). Et ça rend bien mieux sur mon pied, en plus d'être bien ajusté ! :top:

J'aimerai :
- tricoter la deuxième :cretin:
- détricoter-retricoter une paire des chaussettes d'Hermione de cette façon
- faire des chaussettes pour ma mère (elle m'a acheté une pelote exprès)
- me refaire des mitaines
- faire les mêmes pour mon amoureux
- tricoter des mitaines ou chaussettes Poufsouffle pour mon super collègue
- tricoter des mini chaussettes (bébé) pour mes collègues (pour mettre des bonbons) (mais on est 15, ça fait beaucoup !)
- me faire un pull
Tout ça avant décembre, ça me paraît juste... :yawn: (C'est tellement difficile de choisir !!)

Edit : et bien sûr, je bave aussi sur le compte instagram de PompomMag :puppyeyes:. Pas simple !
 
  • Big up !
Réactions : Messy et Dominika19
30 Janvier 2009
5 103
18 660
6 144
34
Lille
J'ai un souci de compréhension d'un patron de crochet.
C'est après le rang 22
"Use only the front loops of the last round(round 22): (3 dc* in next 3 loops, 3 tr in
next 3 loops) x7, (fig 2, 3, 4) [126]
*it means: 3 dc together in one loop and
repeat it 3 times"

Je débute en crochet, alors en anglais...
 
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
Je suis pas super expérimentée en crochet mais j'ai déjà croisé des instructions comme ça, ce que je comprends :
Habituellement tu passes ton crochet sous les deux brins qui forment ta maille du rang précédent (le "V") pour faire ta nouvelle maille, là on te demande de ne prendre que le brin avant, donc si je comprend bien: tu fais 3 dc dans le brin avant de ta maille, pareil dans les deux suivantes, puis 3 tc dans chacune des trois maille suivantes, etc.

L'effet que ça donne c'est que ton rang va être à un angle vers l'extérieur au lieu d'être dans la continuité de ce qui est déjà crocheté, et le fait de faire plusieurs mailles dans la même va donner des "vaguelettes".

Ton lien n'est pas accessible mais vu le titre c'est un amigurumi méduse ? Ca parait cohérent pour la "collerette" en bas du chapeau de la méduse :happy:
 
30 Janvier 2009
5 103
18 660
6 144
34
Lille
@Onirinaute Merci, je crois que j'ai compris pour les tc. Par contre les 3dc c'est encore un peu obscur sur comment je fais...
Mais oui c'est bien ça, c'est la collerette de la méduse.

Edit: tout vient de s'éclairer! Je pensais que dc vouait dire decrease! Je vais donc me pencher sur ce que veux dire réellement dc
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Onirinaute

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes