Tricot et crochet

7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Qui a du dé-tricoter les quatre-cinquième de son début de pull Flax parce qu'elle s'était complètement plantée et mis du point mousse sur toute la manche ? :rockon:

DP mais j'édite : Je recommence tout :rockon:!
J'avais dé-tricoté jusqu'au col. Mais j'ai re-merdé au moent des augmentations, donc ça faisait des petits trous assez moches... Du coup, zou !
Mais avant, pour me calmer les nerfs, je fais la deuxième chaussette pour ma soeur. Les chaussettes, je maîtrise :d !
 
Dernière édition :

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@Gioia_ si tu sais déjà faire le montage à la française, tu peux peut-être tenter le montage alterné qui est pensé pour des côtes 1/1, ça devrait coller avec le point de blé

après souvent les rangs de montage en cours de tricot sont pas très beau, c'est assez difficile d'avoir un résultat bien net (je trouve)
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
26 Août 2010
2 913
17 453
5 694
hullooo, ça fait un moment que je n'ai plus commandé de laine au UK, je me demandaiiiiis, est-ce qu'il y a des frais de douanes maintenant? (oui, je débarque :ninja:)
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@La Dame Grise :lol:

Je remigre par ici depuis Rockie ( mon ancien pseudo madz c'était charlotska).

Je suis en train de me tricoter un deuxième débardeur pour cet été mais par rapport au premier que j'ai fait cette année je trouve ça looooong, comme il a des boutons sur le devant je peux pas le tricoter en rond et je regrette un peu la couleur grise pas très fun.
À la base je voulais tricoter the leaf top mais en regardant les projets je sais pas, j'étais pas sûre de le porter du coup je suis partie sur Risor qui est bien moins cher et beaucoup plus size inclusive !
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Dix huit jours après mon dernier message (un peu désespéré, je venais de dé-tricoter le tiers d'un pull ^^), et deux chaussettes plus tard, c'est bon ! Je me suis remise au pull (le Flax) et ai quasiment fini le col.
Le dé-tricoter m'a bien servi: le reboot est mille fois mieux fait ! (J'espère ne pas avoir à faire ça à chaque étape ... :d ).

J'ai une question un peu bête : j'ai remarqué que mon câble de 80cm en faisait en fait une 60aine (et que "80 cm" voulait dire "avec les aiguilles"). Du coup, je comprends mieux pourquoi c'est presque l'emboutellage des mailles (mais ça ne me gêne pas, en fait. SEulement pour essayer).
C'est gênant ? :hesite:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@Anfhidl° non pas du tout, tant que les mailles ne sautent pas hors des aiguilles quand tu pose l'ouvrage, pas de soucis

sauf pour essayer comme tu dis, faut rajouter un autre cable
 
  • Big up !
Réactions : CCCC et Anfhidl°

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Coucou vous !
Je suis en phase crochet en ce moment.

J'ai donc fini mon haut au crochet (ce modèle). Bon clairement on voit que ces finitions trop compliquées pour mon cerveau m'ont soulée et que j'ai laissé tomber, mais tant pis. J'espère que ce sera joli. J'hésite à le bloquer car c'est de l'acrylique. J'ai regardé des tutos, ça se fait, mais j'ai peur d'écraser le point. :hesite:
Je n'ai pas encore fait de photo.

J'ai si hâte de commencer le prochain ! :caprice:
J'veux faire ce modèle là sa créatrice a fait un tuto sur tiktok. Si je pouvais faire un truc mettable et être au moins un quart aussi joli qu'elle avec, je serais si heureuse ! :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes