Trucs et astuces pour s'organiser au quotidien

18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
Je ne savais pas qu'il ne fallait pas mettre la boîte en carton des oeufs dans le frigo oO je vais me trouver une boîte en plastique alors. Merci de l'info @Thée :)
 
  • Big up !
Réactions : Arlune
18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
@Gressinni je sais mais je préfère les mettre au frigo, surtout actuellement où il fait 29° dans mon appart :/ je ne mange pas forcément mes oeufs très vite, souvent même en les prenant par 6 je ne finis pas la boîte avant la DLUO, donc les garder au frigo me permet de ne pas les gaspiller et de pouvoir les manger même si la date est dépassée ;)
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Fairies. En les gardant au placard, on rallonge aussi potentiellement leur durée de conservation :) l'humidité est leur pire ennemi (ça rend la coquille poreuse aux pathogènes). Je n'en mange pas beaucoup non plus, je les garde jusqu'à peut-être deux mois sans souci. La date limite ne veut pas dire grand chose, le plus simple c'est de les renifler au moment de casser la coquille, si ça pue -> pas bon, sinon, bon.
 
18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
@Gressinni justement mon appart est affreusement humide :sad: du coup les garder dans ma cuisine qui est la pire pièce de l'appart pour ça, je sais pas... Je me dis, au moins le frigo c'est "hermétique" quoi...
C'est vrai que la date ne veut rien dire, là je suis partie de chez moi un mois et demi, je viens de revenir, j'avais laissé des oeufs dans le frigo qui étaient censés se périmer le 19 juin et j'en ai déjà mangé 2 sans problème :P ils sont encore bons, coulent quand on les met dans l'eau, et ne sentent rien quand on les ouvre.
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Fairies. En effet si tes murs dégoulinent c'est peut-être pas la meilleure option ^^ c'est cool de pas jeter d'office quand la date est dépassée, les tests pour voir si un oeuf est bon sont tellement simples...
 
18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
@Gressinni effectivement en hiver les murs dégoulinent de flotte... (sans rire, c'est vraiment vrai :goth:)
Non je jette pas dès que la date est passée, ça dépend quel aliment bien sûr mais je sais que pour pas mal de choses ça veut rien dire et qu'on peut continuer à consommer les aliments bien après ^^ (je le ferais pas avec de la viande crue par exemple, mais pour les oeufs, les yaourts ou encore le fromage, je m'en fous un peu de la date :yawn:)
Là j'ai aussi des petits suisses périmés du 13 juin dans le frigo, bah j'ai bien l'intention de les manger, non mais :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : RedBell et Arlune
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@Fairies. l'appart de mon coté était une grotte rapport à l'humidité. C'était une horreur, tous es fringues puaient.
Je l'ai convaincu d'acheter un petit bac anti-humidité avec des petits cristaux qui absorbent. Ça se trouve en super marché. Ça remplit un bac que tu vides régulièrement. Pour nous ça été très efficace. Mets en un par pièce et tu réduiras considérablement l'humidité qui est mauvaise pour la santé. :erf:
 
18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
@Takeo oui je connais, j'en ai un dans mes placards où j'ai mes fringues ^^ et j'ai aussi un déshumidificateur électrique (mais que je fais pas trop tourner car j'y pense pas et en plus ça consomme de fou en électricité...). Là en été ça va, le souci disparaît presque (raison pour laquelle je me suis faite avoir d'ailleurs, j'ai pris mon appart en août du coup j'ai rien vu...) mais l'hiver c'est atroce :goth:
Merci pour tes conseils, du coup je vais peut-être en acheter d'autres pour en mettre à plusieurs endroits de l'appart.
Par contre pour les Madz qui en achèteraient pour la première fois, gaffe avec ces bacs anti-humidité, le produit à l'intérieur est TRES TRES TRES corrosif, mettez des gants pour changer la recharge dans votre bac, sinon ça vous bouffe les mains :goth: littéralement. Ca fait très mal quand on en a sur la peau :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Takeo
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Les filles, je viens à la pêche aux astuces. Des idées pour gérer votre budget ? Je cherche un truc vraiment simple et rapide :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : geekette10

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes