Trucs et astuces pour s'organiser au quotidien

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
Bon, je reviens par ici, faut que je vous fasse des photos pour vous montrer mon nouvel espace de travail et que vous me donniez tous vos conseils pour l'améliorer! J'ai changé de bureau! On a gardé les pieds de l'ancien et on a acheté une plaque d'OSB découpée sur mesure, maintenant au lieux d'avoir un long bureau face au mur où on pouvait travailler côte à côte, on a un bureau plus large et moins long, vue sur l'extérieur et sur l'entrée, où on peut s'installer en face à face, c'est tellement mieux! J'ai aussi investi dans un clavier sans fil blanc (oui j'ai un pc fixe) ça épure et ça fait dejà un fil de moins à ranger. :joy:

Je cherche une solution pour les papiers qui attendent d'être rangés, là j'ai une bannette où ça s'entasse, mais ça prend trop de place et c'est assez moche :stare:

J'ai revu et amélioré mon pliage et rangement de mes fringues, aussi, et je pense acheter le bouquin de Marie Kondo pour piocher des idées dedans! @Takeo Pour les soutifs en fait je les plie, une vendeuse de chez princesse tam tam m'avait montré comment faire pour ne pas les abîmer, et ils sont rangés dans mon tiroir à lingerie ( compartimenté avec des petites boîtes ). Je tâcherai de faire une photo pour te montrer le pliage, tu verras si ça te convient :) Ça dépend des formes aussi.

J'ai fait un gros tri dans mes bouquins, et je tâtonne encore pour trouver un classement / une organisation dans ma bibliothèque qui soit pratique et joli!

Et @Takeo , tu cherches quoi comme type de truc pour ton budget? Quels sont tes besoins/contraintes? Je note juste dans mon bullet journal ce que je dépense au quotidien avec mon argent perso ( le reste est géré sur le compte commun, et on fait un budget souple à la semaine sur ma feuille d'organisation mise sur la porte d'entrée : on note combien on a sur le compte en début de semaine, ce qu'on doit acheter, et on note les montants au fur et à mesure qu'on fait les courses. On met les tickets de caisse sous un gros aimant sur la porte juste au dessus, comme ça on peut vérifier qu'on n'a rien oublié de noter, et on les recycle en fin de mois ;).
Du coup pour mes dépenses persos, je fais un peu pareil, mais je fais rarement de prévisionnel, sauf quand j'ai besoin/très envie d'un truc depuis un petit moment, là je fais une partie wish list dans ma page du mois. Après je note au quotidien combien j'ai dépensé, et je fais un rapide calcul de temps en temps, et puis je vérifie mon compte de temps en temps aussi.

Mon copain gère avec gérermescomptes.com, c'est bien fait, tu peux mettre des catégories de dépenses, et noter ce qui va être dépensé et faire un budget super facilement. Après tu peux visualiser tes dépenses par catégories, ça te fait des stats, etc :) Certaines banques proposent un peu la même chose directement avec l'espace en ligne ( chez ing direct je sais qu'on peut donner des catégories aux dépenses)

Bref ça dépend de ce dont tu as besoin et de ce que tu veux pouvoir suivre/faire!
 
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@-poule- j'attends avec impatience toutes tes photos ! :dowant:
Je suis bien intéressée par l'astuce pour ranger proprement les soutiens-gorge.

Pour le budget @Thée @-poule- pas de pack office malheureusement. Tu as des feuilles de calculs toi que tu pourras m'envoyer ou pas possible ? Sinon, je sais pas trop ce que je cherche, j'aimerais savoir où part mon argent au quotidien, mieux gérer les fins de mois et les grosses dépenses et me dégager un vrai budget plaisir et pas dépenser sans réfléchir. Jusque là j'ai toujours tout laisser tombé car trop compliqué à suivre. :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Arlune
13 Octobre 2014
223
2 973
3 004
Moi j'utilise bankin. Une petite application qui se connecte à ton compte, catégorise tes dépenses et t'envoie des alertes que tu peux paramétrer
 
  • Big up !
Réactions : -poule-

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
J'ai peut-être (sûrement) déjà demandé, mais j'ai vraiment besoin de vos super idées !
Votre mission, si vous l'acceptez, est de m'aider à devenir une jeune personne presque organisée.
Auriez vous des astuces pour:
1- Ranger mes clous d'oreilles (Pas les boucles d'oreilles qui pendent, ça c'est déjà fait)
2- Ranger mes bracelets et mes bagues
3- Je fais du tri dans mon placard à fringues, quelles sont vos astuces pour que ce soit bien rangé?
Sachant que j'ai une partie "penderie", 4 tiroirs, et des casiers qui sont très profonds (donc pas très facile d'accès.)

Je prends TOUT c'que vous avez.

:jv: Merci
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Pas de photo que je vous écris depuis mon covoiturage. Je conduis pas :cretin:. Alors pour les petits bijoux : clous, bagues et bracelets, j'ai vu plusieurs fois des astuces à base de boîte pour ranger les œufs. Ce sont des petits espaces pas trop grand, ni trop profond, facile à trouver et custumisable à souhait si tu en prends un vrai en carton. Sinon tu peux utiliser un bac à couvert, ceux qu'on glisse dans les tiroirs. Tu peux essayer d'en trouver de jolis en bois par exemple :fleur:
Sinon pour la penderie il existee des astuces pour optimiser l'espace. On en trouve chez Ali express c'est dur à expliquer mais je te mettrai une photo demain. pour les tiroirs je mettrai les sous vêtement avec des compartiment pour que ça reste bien rangé et pratique. Pour le reste je réfléchis :fleur:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Jhil
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Onirisme : pour des BO, ma soeur a une astuce qui marche pas mal. En faite elle les punaise dans un fin panneau de liège qu elle a récupéré.
Les bagues je les mets dans des petites boites, et mes bracelets dans une autre boite ( recyclage des box beauté)
Pour les fringues, dans mes étagères qui sont aussi profondes je case dans le fond les trucs hors saison et devant les trucs de saison..et j inverse le moment venu.
Mes fringues sont pliés et rangés par couleurs avec dessin s il y a visible.
Pour les robes et jupes c est dans la penderie avec les vestes etc.
 
  • Big up !
Réactions : Takeo, Jhil et -poule-
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Onirisme pour les fringues pour moi tout est dans le pliage, les techniques type Konmari marchent bien pour moi, ça permet de tout ranger à la verticale dans des tiroirs et de tout avoir sous les yeux en un coup d'œil ( genre les t shirts et les pulls, c'est bien pratique, et ya aussi un truc pour les jeans qui fait gagner pas mal de place ). Pour les sous vêtements j'ai compartimenté un tiroir avec des petites boîtes en carton, et là encore je range tout à la verticale pour tout voir.
Après j'ai mes robes et jupes sur cintre dans ma demie penderie partagée avec mon copain.
Pour les étagères profondes, j'ai réglé les hauteurs et j'ai rangé ma valise dans une ( avec une sorte de kit weekend - trousse de toilette de voyage toute prête, mini sac à dos, kway, sacs pour le linge sale, boules quies et masque de sommeil), et j'ai mis un petit panier avec mes affaires de sport dans l'autre. J'en avais 4 au départ et j'en ai remplacé deux par des paniers en fil coulissants, si t'as la possibilité c'est vraiment pratique, sinon tu peux trouver des boîtes qui peuvent faire un effet tiroir, en quelque sorte. Sinon effectivement mettre les affaires hors saison au fond ( j'ai fait ca longtemps mais maintenant je suis trop enthousiaste sur le pliage qui permet d'éviter les piles alors j'ai tout changé, je suis un peu monomaniaque :) )

Bon, j'avais posté des photos il y a longtemps mais j'ai changé des trucs alors je vous en fais d'autres aujourd'hui, vous piocherez ce qui vous convient ;)
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@zohra_larousse et @-poule- Mercii pour vos réponses!
Pour mon placard, j'ai plié mes tshirts, débardeurs, et gilets en petit (je sais pas si vous voyez mais bon) du coup je peux en mettre plus, alors meme si au fond c'est moyen pratique, je n'ai pas des piles trop hautes, donc je peux voir tous mes tshirts. J'ai aussi rangé par couleur (je sais pas si j'arriverais à m'y tenir, MAIS c'est beau :puppyeyes:)
Pour les pulls / sweats, plus épais, donc, j'en ai enlevé une bonne partie, donc ça dégage, et j'ai rangé dans l'autre sens, donc pareil, je vois mieux !
C'est perfectible, surtout pour les sous vêtements, et bijoux, mais je suis contente d'avoir rangé tout ça déjà.
Reste à y tenir en ordre.
 
  • Big up !
Réactions : -poule- et Takeo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes