Trucs et astuces pour s'organiser au quotidien

9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@For--rever
Je connaissais pas non plus mais j'ai une amie qui en a une. Très pratique
pour les petits studios.
 
Dernière édition :
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
Je reviens bientôt pour les soutifs! En gros si y'a pas de coques : on plie en deux, intérieur bonnet contre intérieur bonnet et on rentre les bretelles + dos dans le bonnet et on peut ranger comme ça sans souci.
Quand il y a des coques, vaut mieux pas faire comme ça parce que ça les déforme. Du coup on peut les plier autrement, si l'entrebonnet est assez étroit : on attrappe le haut d'un bonnet et on le rentre dans l'autre, de façon à ce que le haut du bonnet côté extérieur soit au niveau de l'intérieur du bas de l'autre bonnet. Ensuite, on rentre les bretelles et le dos dans les bonnets et c'est bon. Je ne sais pas si c'est clair, je vous ferai une petite video si ça ne l'est pas :)
 
  • Big up !
Réactions : Jhil et Takeo
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
Il n'est pas plié ni vraiment tordu, je ne sais pas comment expliquer. ça marche pour les soutifs avec entrebonnet assez fin, sinon le mieux c'est de garder à plat.
C'est une vendeuse princesse tam tam qui m'a montré la technique et qui m'a conseillé ça pour ne pas déformer les bonnets ou abîmer l'entrebonnet :)
 
9 Mai 2011
532
800
4 894
Voilà les photos : je commence par le haut de mon armoire :

- Dernier étage : la valise, format bagage cabine, et les trucs de voyage :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


En dessous : l'étage de sport avec mes baskets et mes mini chaussettes d'un côté et un petit panier avec mes affaires de footing + mes deux maillots de bain + bonnet et lunettes de piscine + robe de plage :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



En dessous, on passe aux paniers coulissants : les manches longues :
Pulls épais au fond, et devant à gauche : hauts à manches longues moyennement épais, à droite, les fins : t shirts puis chemises :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Les manches courtes: à gauche les t-shirts : les noirs et classiques devant, les chemisiers à motifs au milieu, et derrière les t shirts de groupe/ films. Devant : les gilets, juste derrière les débardeurs, et tout au fond à droite les pyjamas et t shirts de pyjama. Là, il faut que je fasse du tri, j'ai trop de t-shirts, et je n'ai pas encore parfait ma technique de pliage pour que tous les formats de t shirts se retrouvent à la même taille.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


L'étage d'en dessous ce sont les sous vêtements : à droite devant les culottes dans leur boîte, au dessus les soutifs bien pliés. Colonne du milieu : les chaussettes fines, puis les chaussettes plus épaisses dans la petite boîte, puis les grosses chaussettes hautes type chaussettes de ski. Comme je suis en train de racheter des chaussettes, pour l'instant la boîte du milieu sert à caler les chaussettes à l'avant du tiroir, mais c'est amené à être plus rempli :) Dans la colonne de gauche : les collants basiques devant, ma collection de collants de luxe avec motifs cools au milieu, et tout à fait à l'arrière, les chaussettes hautes fines ( mais pour l'hiver quand même, en général je les mets par dessus des collants avec des bottes, d'où leur place dans la colonne des collants :) ).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En dessous j'ai un plateau + séparateurs et je range mes ceintures + bretelles + foulards + pochettes :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Au rez de chaussée j'ai un accessoire porte pantalons ikea, qui coulisse, et à côté de ce placard j'ai ma partie de penderie avec mes jupes et robes qui sont sur cintres. En vrai je pense faire encore un tri, mais c'est compliqué parce que même si je sais que j'ai objectivement beaucoup de t shirts, je les mets tous. Mais bon, je peux quasiment m'habiller avec un différent tous les jours pendant un mois, alors c'est un peu beaucoup quand même.

Pour le pliage des soutifs, j'ai fait des photos mais c'est pas très clair, du coup je fais plutôt vous faire une mini video, ça ira plus vite. Après c'est rien de révolutionnaire, mais ça fait gagner de la place et ça ne déforme pas les bonnets, et ça me suffit :) .
OMG c'est trop bon ! J'ai pas la foi de parcourir les 68 pages, si y a d'autres posts dont vous vous rappelez avec des photos de rangement je prends ! Surtout les fringues, ma bête noire !
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
J'ai remarqué récemment que beaucoup de boites de médicament avaient le même format. Jusque là je les rangeais empilées les unes sur les autres dans ma boites à pharmacie, mais depuis cette découverte j'ai réalisé que je pouvais gagner de la place en les rangeant verticalement !! Et c'est beaucoup plus pratique, pas besoin de retourner toute la pile pour attraper celui dont on a besoin, on a accès à toutes les boites de suite !

(J'avais fait une photo pour vous montrer le résultat mais je n'arrive pas à l'intégrer à mon message...:erf: )
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Quand je quitte un logement souvent j enlevé les tringles mais je laisse les embouts de tringles. Pas de trou et le Nv locataire n à pas à se casser la tête à remettre une fixation etc. Jamais eu de souci de la part des proprio.
 
  • Big up !
Réactions : Takeo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes