Trucs et astuces pour s'organiser au quotidien

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Heran. (je m'incruste...) Est-ce que le masking tape laisse des traces?
Parce que mes parents veulent pas que j'accroche des trucs avec de la patafix ou du scotch, ça laisse des traces jaunes. Donc c'est soit encadré / punaisé, mais bon... Faut trouver les cadres, les accrocher (Moi avec un marteau ? Pas trop bonne idée.)
Le masking tape c'est joli, alors si jamais je m'en trouve un rouleau...
 
  • Big up !
Réactions : Reilibom et Takeo
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Onirisme : Ca a jamais laissé de traces chez moi, juste un endroit où ça poissait un peu sur le mur après, mais j'ai lavé un coup la zone et c'est parti. Après, j'en ai jamais laissé plus d'un an sur le mur. :hesite: Je pense que si c'est vraiment exposé, il vaut peut être mieux changer le masking tape au bout de quelques mois pour être sûr, mais globalement, c'est la solution la plus simple et la plus propre pour accrocher quelque chose ! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : poune81 et Jhil
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Onirisme Mais de rien ! :happy: Et le plus dur ne sera pas de trouver du masking tape, mais de choisir lequel tu voudras acheter ! :cretin: (Trop de choix, trop de jolis rouleaux...)
 
  • Big up !
Réactions : Jhil
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Onirisme : Pour pas cher, je dirais Hema, mais je les aime pas trop, ils se déchirent facilement et sont pas de super qualité. Ou alors je suis tombée sur un mauvais lot, parce que plusieurs Madz en sont contentes. :hesite: Sinon y'en a chez Cultura, mais c'est 2 ou 3€ le rouleau je crois.
 
  • Big up !
Réactions : Takeo et Jhil
31 Août 2010
446
1 444
1 744
J'ai sauté le pas des vêtements pliés à la verticale! :d
Merci, @-poule- de m'avoir convaincue <3

Je confirme le côté tout doux/fluffy/moelleux quand on écarte et que ça se remet en place, c'est trop bien!
(Bon, l'inconvénient, c'est que j'ai gagné environ 50% de place dans mes tiroirs, et que ça va me donner envie de faire du shopping... :frotte:
Mes plans de désenconbrement/minimalisme vont être durs à tenir :sweatdrop:)
 
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Salut les Enfants :hello:

Je sous-marine beaucoup! Je piquer vos idées, très souvent géniales, et tente d'apprendre au quotidien à devenir une personne presque organisée :cretin:
Bon j'vous expose mon "souci": j'vivais en appart & il y a quelques mois: retour à la maison parentale, je retrouve ma chambre... Donc forcément, déjà bordélique de base, avec en plus pas mal d'affaires rapatriées de mon ancien appart, ça a vite tourné au champ de mine.
L'automne est arrivée, la reprise du boulot et... J'en ai ma claque de "vivre" dans un monstrueux bazar... Vu le nombre d'affaires que j'ai, je ne pourrai clairement pas avoir une piaule du genre épurée, mais pourriez-vous me donner un max' d'astuces pour ranger efficacement?
Je sais que vous en avez déjà balancé pas mal ici, mais je suis preneuse de toutes les idées géniales qui germent dans vos têtes (toutes aussi géniales!!):)

D'avance, merci les Filles!! :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Jhil et Miquette
31 Octobre 2012
1 009
3 501
4 974
Je rajoute ma pierre à l'édifice ! Pour ranger mes ceintures, j'utilise des rouleaux de papier toilette vides, et je plie la ceinture en 3 ou 4, et hop, je glisse dans le rouleau! Ca ne roule pas, et ça tient pile entre les jeans et la porte de la penderie :cretin: (bon par contre je le fais avec des ceintures fines, les grosses ceintures ça marche pas)
 
27 Mai 2012
370
860
4 794
Montpellier
@Lolatébas comme le dit @Thée un gros tri s'impose, mais pas que dans les fringues, dans vraiment tout. Ensuite, pour optimiser ton espace, tu peux rajouter des étagères directement sur le mur (pas un vrai meuble mais un truc qui se fixe etagere-murale-en-suspension.jpg ) tu peux y mettre tout et n'importe quoi (même des chaussures XD), moins de bazar, sans parler des portes manteaux muraux pour les fringues. Ensuite pour les trucs que tu mets pas souvent, tu peux investir dans des sacs sous vide, ce qui permet de réduire la place des vestes et manteaux dans le placard, quand tu les mets que de Novembre à Mars.

C'est surtout des idées fringues, mais j'avoue que c'est mon problème N°1 perso XDD j'espère que ça t'aidera ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes