Trucs et astuces pour s'organiser au quotidien

24 Février 2014
153
590
1 164
30
Voilà un topic pour moi !
J'adore tout ce qui est organisation et après avoir longtemps été quelqu'un d'assez désordonnée, je suis devenue assez obsédée par l'organisation maintenant.
En revanche, habitant encore chez ma mère, avec trois frères et sœurs en plus dans un très petit appartement, c'est très difficile de réussir à appliquer toutes les astuces que j'ai entendues, ma famille n'étant pas du portée organisation du tout (même si ma mère aime prétendre qu'elle est organisée et ordonnée, ce qui n'est pas vraiment vrai) et semble même trouver relou le fait que j'aime que tout soit bien organisé.
 
12 Mai 2016
276
962
1 674
38
Enfiiiin j'ai tout lu o/ !
Merçi pour toutes vos astuces, j'ai testé le pliage de fringue ce week end, c'est juste génial, franchement !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
24 Février 2014
153
590
1 164
30
Je profite de me retrouver sur ce topic pour poser une question : existe-il un topic avec des astuces d'aide-organisation pour la fac (ou autre) ? Parce que je suis totalement désorganisée par rapport à ça, au lycée j'avais ma méthode et j'ai essayer de l'appliquer à la fac, ça n'a pas fonctionné et du coup je me suis retapé une année :erf:.
Merci d'avance ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : LemonCupcake
24 Février 2014
153
590
1 164
30
@For--rever J'avais démarré un bullet journal en début d'année, puis je l'avais laisser tomber et j'en ai redémarré un. Si j'arrive à m'organiser au quotidien (grâce au bullet ^^) c'est les études qui me posent le pus de problèmes ! Je pense qu'à la rentrée je consacrerais une page spéciale à la fac !
 
7 Juillet 2015
1 027
4 838
674
26
En road trip dans une impala
faoxie.tumblr.com
Merci, ce sujet est pour moi ! :worthy:

Genre, je me suis prise de passion pour le ménage et le tri, et du coup j'ai été attirée par ce sujet (et j'ai même un tableau pinterest avec vos conseils).

Par contre, j'ai un soucis : le placard de mon copain est en trois portes, et du coup, il y a toujours un endroit difficile d'accès, donc une perte de place. Or, comme il y a beaucoup de truc à stocker, et peu de rangements, c'est assez frustrant.
Il ne peut pas les enlever, vu qu'il loue, et je ne sais pas si c'est possible. :stare:

Comment rentabiliser cet espace ? :erf:
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Perso j'ai enlevé une porte chez moi (celle entre mon entrée et ma cuisine) et une dans le placard (pareil 3 portes, j'ai mis un rideau) alors que je loue.
Il faut juste être sur de pouvoir remettre en place au moment du départ. Perso j'ai scotché une poche sur la porte avec les vis et tout dedans, et je l'ai mis entre le mur et le frigo (j'avais assez de place là) et plus de problème de porte !
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Bon sinon j'ai encore des larves dans ma poubelle mais pas d'invasion de mouches... Je ne sais plus quoi faire. Je fais attention à rien laisser traîner mais il suffit d'un jour d'absence et c'est le drame.
Le pire c'est que le fond de ma poubelle était humide alors que je n'avais rien mis de liquide dedans...

Mon copain ne travaille pas cette semaine donc il a décidé de décaler tous les meubles afin de vérifier s'il n'y a rien derrière un qui traîne. Mais ça sent pas spécialement bizarre ...
 
  • Big up !
Réactions : Alice81
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Loupit le liquide c'est souvent du jus de décomposition de fruits et légumes, pour ça j'ai un balcompost, et ce que je mets quand même dans la poubelle, je le laisse une nuit à l'air libre pour sécher, c'est pas super niveau rangement, mais ça retarde pas mal l'apparition du jus déjà
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
7 Juillet 2015
1 027
4 838
674
26
En road trip dans une impala
faoxie.tumblr.com
Comme j'en avais marre de voir les manettes des consoles traîner un peu partout (et qu'on passe 10 ans à les chercher), j'utilise une petit boite à chaussure en tant que rangement. Comme ça c'est à disposition sous la table basse et ça fait propre. :d

Mais comme une boite à chaussure, c'est rarement très jolie, du coup mon chéri à acheté du papier cadeau à motif hiboux que je collerai sur la boite. Et plus tard j'y décorerai et tout. :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes