Trucs et astuces pour s'organiser au quotidien

26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
En parlant de moucherons, vous pouvez m'aider ?
Je vis dans un appart qui donne dans un jardin ma foi très sympathique. Sauf qu'avec les intempéries et la presque-inondation, c'est devenu assez humide, et donc j'ai tout un tas de bestioles qui se sont installées là. Ça ne me gène pas, elles font leur vie.
Sauf que... Il y a des trous dans ma porte (genre je ne parle pas juste d'une porte mal isolée, je parle de pouvoir passer mon petit doigt dans l'interstice), donc les moucherons envahissent un peu mon chez-moi au passage.
Il y a un truc pour les tenir éloignés ? (Je ne cherche pas nécessairement à tuer les insectes, mais plutôt à les garder à l’extérieur)
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
Pour les canalisations bouchées : percarbonate de soude et eau bouillante ( 2 cuillères à soupe dans la canalisation, puis 1 litre d'eau bouillante ) chez moi ca a été miraculeux. Et ça fait aussi détachant et blanchissant pour le linge
 
  • Big up !
Réactions : Loupit et Jinko
10 Août 2008
1 196
6 057
5 174
Les moucherons je crois que c'est "normal". Chez beaucoup de gens où je suis allée il y en avait. Chez moi je sais pourquoi car j'ai un composteur et le temps que je descende le seau, les moucherons aiment bien s'installer. Et même bien nettoyé etc ils continuent à se balader pépouse dans l'appart' (genre, PARTOUT ! les placards de la salle d'eau, le frigo, salon, chambre, wc, ... !!) Mais vu qu'il y en a chez les autres gens je ne m’inquiète plus trop... Jme dis que l'hiver n'a peut être pas été assez rigoureux pour limiter la prolifération des zozos (dalleurs, je pense ça va être sympathique pour cet été !)

En ce qui concerne le linge, y'a une période où j'avais quelques vêtements qui chmoutaient un peu, et les sécher en sèche linge + fer à repasser pour finir de tuer les bactéries/moisissures m'avait débarrassé des odeurs...
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Cirrannai Tu pourrais peut-être mettre une moustiquaire derrière ta porte ? :O
Ça risque de m’empêcher d'entrer et sortir, vu que c'est vraiment l'ouverture de la porte qui pose problème. Je sais qu'il existe des moustiquaires qui se scratchent et se déscratchent à volonté, mais du coup, passer mon temps à enlever et remettre la moustiquaire quand je rentre ou sors de chez moi, c'est lourd (déjà que j'ai droit de faire des acrobaties pour remettre le lourd rideau qui me sert d'isolant thermique... :erf:)
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Mais oui ! @Elanore des plantes carnivores c'est trop la bonne idée en fait !
Moi aussi j'ai des moucherons dans mes pots de fleurs (mais sans avoir d'invasions de vers encore...) je croyais que c'était parce que j'avais mis du marc de café dans la terre et qu'ils c'étaient installés dedans.. Tu les as trouvé chez un fleuriste ?
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
J'ai aussi eu une invasion de mouches (mais des grosses) avec les vers et tout. Ils se sont mis dans ma poubelle...
Premier coup je lave la poubelle à la javel quasiment pas dilué. Deux semaines après encore plus de vers partout. Donc retout à la javel, je laisse bien sécher dehors et j'ai regardé quoi faire.
Là j'ai pchitté la poubelle avec un mélange : dans une bouteille d'eau (environ 75 cl) j'ai mis des huiles essentielles de citron, de tea tree et de menthe poivrée. D'après mes recherches c'est un peu le méga combo pour l'odeur, le désinfectant et les mouches. A voir...
Je ne lave pas ma poubelle très souvent, mais je n'avais jamais eu ce problème avant... Je vais essayer de surveiller un peu plus.

Pour l'évacuation d'eau, 1-2 cuillères à soupe de soude (tu en trouves en poudre dans les grandes surfaces, et j'ai acheté des cuillères en plastiques pour manipuler, ils conseillent aussi de mettre des gants et tout), tu laisses agir 15 minutes, tu rajoutes 1 litre d'eau bouillante (perso j'ai mis tiède et ça a suffit dans ma douche), tu laisses 1h (la dernière fois j'ai attendu moins), puis tu fais couler de l'eau tiède/normal/froide pour bien tout évacuer et tout est comme neuf. A refaire max une fois par mois. Si tu penses que c'est vraiment bouché, tu mets 3 culières de soude, puis tu mélange moitié vinaigre moitié eau pour faire 1 litre, bien sûr bouillant toujours. Et si tu as une ventouse tu dois le faire à ce moment là pour aider à tout enlever. Et voilà :)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 259
37 791
4 884
@dodoindo @Sélavy J'en ai aussi en ce moment, des moucherons. Enfin j'en avais surtout il y a quelques jours, là c'est en train de se calmer. Plus spécifiquement, ce que j'ai, moi, ce sont des drosophiles (donc de toutes petites mouches marron-rouge), qui ont la particularité, contrairement aux autres mouches, de ne pas être repoussées par le vinaigre... au contraire ! Ce qui est hyper relou quand on fait son ménage au vinaigre blanc :erf:.
Et je ne sais pas si vous habitez dans des zones touchées par la grèves des éboueurs mais si oui, ça peut en grande partie expliquer l'invasion : les amas de poubelles dehors c'est vraiment un nid à moucherons.

Si vous avez une corbeille à fruits sortie, je vos conseille de faire autrement et de mettre les fruits soit au frais soit dans des boîtes fermées. Ça attire énormément les moucherons.
J'ai lu qu'elles détestaient l'encens donc j'en ai fait brûler un peu chez moi mais je ne sais pas si c'est efficace.
J'ai aussi lu qu'elles détestaient l'odeur du liège, donc qu'une astuce consistait à placer aux endroits stratégiques (près de l'évier, dans la corbeille à fruits, à côté de la poubelle...) des bouchons de lièges coupés dans le sens de la longueur. Mais je n'ai pas testé.
 
10 Août 2008
1 196
6 057
5 174
@dodoindo teste le sèche linge en laverie une ou deux fois histoire de tuer les bactéries... et pense à mettre ton linge dans une zone bien aérée pour le faire sécher.
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Loupit en mélangeant de la soude et du vinaigre ça nnule l'effet de la soude (et du vinaigre) comme la soude est basique et le vinaigre acide... il vaut mieux utiliser soit l'un soit l'autre pour garder les propriétés de chaque.

@dodoindo je crois qu'à ta place je chercherais à la démonter vu tout ce que tu as fait jusque là... ça vaudrait peut être le coup de voir si le tuyau d'arrivée d'eau est propre, et que le circuit est nickel aussi, c'est possible que des trucs se soient développés dedans, et une machine à 90° n'aurait pas atteint la partie avant le chauffage de l'eau :/
 
  • Big up !
Réactions : Loupit
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
J'ai besoin de votre aide dans ma guerre contre les mouches !

J'avais réussi à débarrasser ma maison des mouches à coup de spray aux huiles essentielles. Je pars 2 jours ce week-end, je reviens, et là une vingtaine de mouches contre ma baie vitrée à l'intérieure. J'ai réussi avec mon copain à toutes les faire sortir sauf 2 qui sont mortes à coup de chiffon. La vrai question c'est d'où elles sortent ?
Les autres fois je trouvais des asticots de mouches dans la maison souvent dans la poubelle. Là poubelle nickel, j'ai du coup vérifié mon carton avec les verres à jeter nickel aussi, la salle de bains rien, la chambre rien, et dans la cuisine rien non plus.
Je ne sais pas du tout d'où elles peuvent venir, si vous avez des idées, je suis preneuse. Apparemment mon répulsif marche bien par contre vu qu'elles ne s'approchaient pas du tout de la poubelle
 
  • Big up !
Réactions : Alice81
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
J'envoie mon copain en acheter
Et je referais un coup de pschit aux huiles essentielles partout pour les convaincre que ma maison n'est pas leur maison
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.
9 Mai 2011
532
800
4 894
Après ce qu'il faut savoir c'est qu'une maison/un appartement c'est pas étanche. Il y a des trou sur le haut des fenêtres pour laisser passer l'air et y a les VMC dans la cuisine, les WC ou encore la salle de bain.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes