Tu aimes faire des blagues pourries? C'est ici!

10 Août 2008
1 196
6 058
5 174
@Eternity- Bon, donc forcément, je me sens concernée. On en revient à l'éternel débat "peut-on rie de tout/Peut-on rire avec tout le monde ?"

Les TW sont placés pour les âmes sensibles, Ceux et celles qui n'ont pas envie justement de se confronter à ce genre d'humour sont censés ne pas les ouvrir.

Après, ce n'est que mon avis, mais je dis qu'au bout d'un moment, faut y arrêter un peu aussi. Sinon, il faudra enlever toutes les blagues de bananes pour les bananophobes, ou celles qui mettent en scène des bus/véhicules (parce que mon oncle s'est fait renversé l'année dernière et que je n'arrive pas à faire mon deuil), celles qui parlent des hommes ou des femmes parce que ça peut rapidement être sexiste, celles qui parlent des animaux parce qu'il faut respecter la nature, celles au sujet de couleur de cheveux parce que c'est discriminant, etc etc etc. Au final, que reste-t-il ??

A la limite, préciser sur le premier post du forum les "types d'humour" autorisés (quitte à faire un autre topic plus permissif/salé comme le suggérait un.e autre mad, parce que sinon, ça s'apparenterait presque à de la censure, et ça ne me plaît pas plus)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@MaryPoppinz
Eh bien quand tu as envie de légèreté, va faire des blagues IRL avec tes ami.es la ou tu sais que tu ne sera pas embêtée. Ici c'est un forum public ou tout le monde peut voir et lire les blagues (oui même malgré le sacro saint TW), donc attend toi à ce qu'il y aie des retombées.

Pour en revenir à ton message, franchement, c'est si dur que ça d'essayer de ne pas offenser les gens? C'est si difficile de comprendre qu'il y a certaines choses qui ne sont PAS drôles? qui peuvent BLESSER des gens ?! Au nom d'une blague pourrie (c'est pas moi qui le dit, c'est le nom du topic), ça vaut mieux de "rire de tout" et faire cette blague plutôt que d'essayer de trouver un autre sujet moins offensant et préserver la sensibilité de tout.es les personnes concerné.es ?

J'avais pas envie de rentrer dans les détails car on a eu ce débat des milliiiiiaaaards de fois, mais je vais reprendre point par point ton message pour bien t'expliquer mon point de vue.

Sinon, il faudra enlever toutes les blagues de bananes pour les bananophobes
Je dois vraiment répondre à ça ?
C'est débile. Les bananophobes ne sont pas victimes de persécutions, ne sont pas oppréssés, marginalisés, violentés et tués à cause de leur bananophobie.
ou celles qui mettent en scène des bus/véhicules (parce que mon oncle s'est fait renversé l'année dernière et que je n'arrive pas à faire mon deuil),
Encore une fois, c'est TON vécu personnel. Tu ne fais pas partie d'une classe de personnes marginalisé.es par d'autres personnes. (dans ce contexte)
celles qui parlent des hommes ou des femmes parce que ça peut rapidement être sexiste,
Tant que c'est pas sexiste pas de problème, mais effectivement les blagues sexistes me posent un souci aussi ;)

celles qui parlent des animaux parce qu'il faut respecter la nature, celles au sujet de couleur de cheveux parce que c'est discriminant, etc etc etc. Au final, que reste-t-il ??
Il reste .... attention tadaaaa :unicorn: l'humour non oppressif. :unicorn:
C'est triste de penser qu'on ne peut rire qu'en perpétuant des clichés oppressifs. Parce que OUI, il s'agit bien de ça. Sous couvert d'humour, ces blagues perpétuent des idées malsaines (attention je ne dis PAS mais alors PAS DU TOUT que les personnes qui font les blagues ont des idées malsaines, racistes etc. C'est très différents) qui contribuent à alimenter un système oppressif.
Quand une blague dit que les arabes sont des voleurs, avant d'être une blague, ça renvoie l'image que effectivement, les arabes sont des voleurs. Ca perpétue cette idée fixe. Et franchement ça m'énerve. BREF.

Je termine en m'excusant d'être agressive, mais vraiment, ça me dépasse en fait. Ces blagues sont oppressives, elles sont vulgaires, elles sont racistes. Je ne suis pas juive et je n'en connais pas, mais j'ai visité les camps d'Auschwitz et je peux te dire que les blagues sur les juifs, le gaz etc atteignent ma sensibilité et ne font pas rire mais alors pas rire DU TOUT. Alors imagine quelqu'un.e de juif, si ça doit les faire rire à eux.
(et pitié que personne ne me sorte l'excuse du "j'ai un.e amie juif ça le fait rire" parce que franchement, juste non.)



EDIT:
Mais bon, BREF, nous avons deux avis opposés (voire très opposés) mais visiblement ça pose pas de problème aux gens de ce topic, donc je me tais. Et je m'en vais. HF avec vos "blagues". Continuez avec les TW si visiblement ça vous convient.
 
Dernière édition :
8 Décembre 2015
5 776
34 092
4 154
35
Brest
Il y avait plein de blagues drôles ou complètement wtf et non oppressives avant ses derniers jours, perso je les préfère aux blagues racistes/sexistes et autres. (d'ailleurs je n'ai pas lu les dernières fournées du coup)
l'humour absurde existe, et c'est de mauvaise foi de dire qu'on ne peut plus rire sans offenser quelqu'un.
je suis donc complètement pour la création d'un topic à part, pour celleux qui préfèrent l'humour oppressif.

pour le débat :
peut on rire de tout -> ça c'est facile, oui
avec tout le monde -> non : tu ne peux pas faire une blague raciste en présence de Lepen, parce que tu sais qu'elle rira au premier degré, et ta blague sera d'un coup vraiment sale.
quand on fait des blagues sexistes avec mon copain on rigole bien, parce que je sais qu'il n'est pas sexiste et moi non plus. quand un mec random dans un bar me fait une blague sexiste ça me fait pas marrer... et je ne vais pas faire une blague sexiste à un mec dans un bar, parce que si il rit, je ne saurais pas si c'est au premier degré ou non...
je pars du principe qu'un forum, c'est public, un peu comme un bar, et admettons qu'il y ait un concours de blagues pourries dans un bar, ça me viendrait pas à l'idée de balancer une blague bien sale à la cantonnade :yawn:
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 603
39 935
5 904
@Eternity- Je crois que c'est moi qui ait entamé avec les blagues oppressives. Je pensais qu'un TW suffirait et je précise bien que c'est un humour assez agressif, je comprends parfaitement que certaines personnes n'y adhèrent pas. Dans les dernières fournées il y en avait des assez trashs que je connaissais, des nouvelles qui m'ont faite rire (mon copain est franco-algérien je lui ai raconté toutes celles sur les arabes et ça nous a fait rire tous les deux) d'autres que j'ai trouvé plutôt bof malgré mon amour de l'humour malsain. J'irais même plus loin, tu parles des blagues racistes et antisémites, j'ajouterais les blagues pédophiles etc. J'adore ces blagues en général mais elles sont souvent très très trashs. Du coup j'utilise des TW pour elles aussi. Maintenant est-ce qu'on fait un nouveau topic ou est-ce qu'on laisse un TW et on s'arrange pour pas trop inonder le topic de blagues de ce genre en même temps. Une ou deux sur la page pourquoi pas mais si ça s'enchaine ça devient vraiment lourd ?

Et pour gage de bonne foi je vous livre une blague que m'avait raconté ma maman :

C'est deux bébés dans un berceau, ils commencent à discuter et l'un des deux demande à l'autre :
- Mais toi t'es un garçon ou t'es un fille ?
- Ben je sais pas moi...
Celui qui avait posé la question soulève la couverture et dit :
- Ah ! T'es une fille !
- Ah bon ? Mais comment tu sais ça ?
- Bah t'as des chaussons roses.
 
16 Décembre 2012
422
1 850
4 024
Lyon
www.example.com
@Tubbs Après je distinguerais bien les deux : Blagues horribles (gore, pédophilie, inceste) qui méritent d'être cachées car âme sensible/risque de tomber sur des gens ayant vécu ça, mais qui, en soi, sont pas blâmables et peuvent entrer dans le champ catharsis/exutoire + aucune ambiguité puisque même dans un lieu public TOUT le monde est censé condamner de telles choses, et ces blagues là ne perpétuent ni préjugés ni oppressions, donc je ne vois pas pourquoi les bannir si ce n'est qu'elles sont moins "pourries" que les jeux de mots car du fait de leur violence leur ressort comique est plus puissant + elles sont moins éventées car moins souvent faites et pas depuis le plus jeune âge. Et tout ça ne s'applique pas aux blagues racistes et sexistes qu'on peut effectivement accuser à juste titre de perpétuer des préjugés et même de fonder leur comique dessus, donc difficile à justifier hors de la sphère TRES privée, et encore, si le but est de se foutre de la gueule de ceux qui les font au premier degré. Résumé de mon pavé : blagues gore/malaisantes : ne sont pas oppressives à proprement parler mais nécessitent peut être un topic à part ; Blagues racistes/sexistes : sont vraiment oppressives et méritent leurs critiques. Deux catégories pour moi, c'est très clair.
 
11 Février 2016
92
253
1 134
30
Caen
Personnellement, j'adore l'humour noir et trash mais je comprends tout à fait que ça ne soit pas le cas de tous et puisse déranger certaine personne. Alors autant éviter d'en ici. Et puis, c'est vrai que trop d'humour de ce genre, c'est un peu chiant à la longue.

Bref, les blagues pourries et jeux de mot un peu débiles, c'est tellement génial !
Alors un petit truc pour la route :

Quel est le point commun entre : Virginie, un esquimau, l'ours polaire et Paris ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes