Un grog s'il vous plaît

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Figolune;1141745 a dit :
Je viens d'apprendre que j'avais peut être un souffle au coeur et qu'il fallait donc que j'aille vérifier chez un cardiologue. Mais je me demande si c'est vraiment urgent ou grave vu que j'ai vécu 24 ans sans qu'on n'entende que dalle, que j'ai déjà fait un ECG y'a quelques années et qu'il y avait rien du tout d'anormal... J'ai l'impression qu'à chaque fois que je vais chez le médecin, il me trouve un truc nouveau à chaque fois. Alors soit je suis vraiment en mauvais état, soit il a besoin de payer sa retraite, je sais pas!
Mon médecin m'a dit que c'était extrêmement courant, et dans la très grande majorité des cas, constitutionnel et totalement bénin. J'ai pas pensé à faire un ECG, enfin j'en ai fait un y a deux ans et il était parfaitement normal, mais ça m'inquiète un peu du coup, je devrais peut-être en refaire un.

Je crois que c'est ma plus longue mini gueule de bois depuis un bon moment. Je bénis l'inventeur du Coca light. Si je pouvais passer la journée avec des lunettes de soleil, je le ferais.
 
A

AnonymousUser

Guest
Figolune;1141745 a dit :
Je viens d'apprendre que j'avais peut être un souffle au coeur et qu'il fallait donc que j'aille vérifier chez un cardiologue. Mais je me demande si c'est vraiment urgent ou grave vu que j'ai vécu 24 ans sans qu'on n'entende que dalle, que j'ai déjà fait un ECG y'a quelques années et qu'il y avait rien du tout d'anormal... J'ai l'impression qu'à chaque fois que je vais chez le médecin, il me trouve un truc nouveau à chaque fois. Alors soit je suis vraiment en mauvais état, soit il a besoin de payer sa retraite, je sais pas!

J'ai un souffle au coeur aussi, et comme le disait KittyKiller, c'est assez fréquent et dans la majorité des cas, pas grave du tout. Mon médecin m'a demandé de consulter un cardiologue pour faire une visite de routine (je n'en ai pas consulté depuis trèès longtemps), ce que je vais faire.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Au vu de là maintenant tout de suite, il est fort probable que je sois à nouveau hospitalisée aujourd'hui. Là ça va encore parce que je suis allongée, mais dès que je suis debout ou assise et que je bouge un peu, j'ai comme des coups de poignards partout dans l'abdomen. Ca a commencé cette nuit et comme d'hab ça va en empirant petit à petit. Donc si ça fait comme d'habitude, d'ici 2 à 3h, même allongée ça n'ira plus. Le point positif c'est que pour une fois, peut-être que les médecins m'auront en pleine crise et trouveront directement ce qui cloche.
 
A

AnonymousUser

Guest
Nyx;1142803 a dit :
Au vu de là maintenant tout de suite, il est fort probable que je sois à nouveau hospitalisée aujourd'hui. Là ça va encore parce que je suis allongée, mais dès que je suis debout ou assise et que je bouge un peu, j'ai comme des coups de poignards partout dans l'abdomen. Ca a commencé cette nuit et comme d'hab ça va en empirant petit à petit. Donc si ça fait comme d'habitude, d'ici 2 à 3h, même allongée ça n'ira plus. Le point positif c'est que pour une fois, peut-être que les médecins m'auront en pleine crise et trouveront directement ce qui cloche.
Bon courage :errf:
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Bilan de mon hospitalisation : du gros n'importe quoi. Je suis rentrée vendredi aprèm sous ordre de mon interniste, sauf qu'il partait en vacances le soir même, donc je me suis coltinée l'autre interniste qui est la caricature du médecin froid, imbu de sa personne, pour qui on est qu'un dossier. Le vendredi j'ai juste eu droit à pleins de prises de sang (dont une partie a été envoyée à Lyon). Le samedi j'ai passé un scanner qui n'a rien donné (et l'iode c'est pas du tout agréable), une radio des poumons qui n'a rien donnée non plus. Puis une analyse d'urine le dimanche (rien non plus). Donc le médecin m'a sous-entendu avec des gros sabots que comme on ne trouvait rien, c'est psychologique et que j'invente mes douleurs. Donc je me suis mise à pleurer. Ils m'ont foutu sous Laroxil (un anxiolytique), ça m'a fait dormir, ça c'est sûr, mais les douleurs sont toujours là. Et ils m'ont fait sortir ce midi en me disant de recontacter mon gastro-entérologue pour faire une coloscopie (qui ne donnera certainement rien selon eux), et d'aller voir une Clinique de la Douleur.

Donc là, ils m'ont foutu sous Laroxil, et c'est tout. Merci les médecins pourris \o/
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Nyx;1146492 a dit :
Donc là, ils m'ont foutu sous Laroxil, et c'est tout. Merci les médecins pourris \o/
Le Laroxyl m'a guérie d'un dysfonctionnement du système nerveux. C'est pas juste un anxiolytique, enfin son mode de fonctionnement fait qu'il est utilisé pour d'autres choses. Pour moi ça a été très efficace. J'espère que ça ira en tout cas. Courage.

Putain j'ai réussi à choper la crève au mois d'août.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
KittyKiller;1146606 a dit :
Le Laroxyl m'a guérie d'un dysfonctionnement du système nerveux. C'est pas juste un anxiolytique, enfin son mode de fonctionnement fait qu'il est utilisé pour d'autres choses. Pour moi ça a été très efficace. J'espère que ça ira en tout cas. Courage.

L'interniste m'a dit qu'il me le donnait parce que ça sert aussi à calmer les douleurs non expliquées. Sauf que j'ai eu beau leur dire qu'à part me faire somnoler et me donner des nausées, le médicament ne me faisait pas d'effet au niveau de mes douleurs abdominales, qu'elles étaient toujours présentes, il a quand même décidé de m'en prescrire. Donc je me trompe peut-être, mais je pense que comme le médecin semblait être convaincu que j'affabulais et que tout est dans ma tête, il ne m'a pas prescrit ce médicament "que" contre mes douleurs.

Donc maintenant je crois que je vais aller voir un osthéopathe, je n'ai que des bons échos à ce niveau-là.
Et je vais fuir comme la peste la clinique de la douleur, tous ceux à qui j'ai pu en parler m'ont dit que c'était totalement aberrant là-bas, et qu'à part te gaver de cachetons ils ne faisaient rien d'autre.
 
4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Je viens de vomir tout mon repas, mes médicaments, et un peu de sang. Et je suis seule chez moi. Youpi.
Là ça va un peu mieux, je vais dormir je pense.

(Mais putain, je pars demain soir à l'étranger)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Nyx;1146650 a dit :
L'interniste m'a dit qu'il me le donnait parce que ça sert aussi à calmer les douleurs non expliquées. Sauf que j'ai eu beau leur dire qu'à part me faire somnoler et me donner des nausées, le médicament ne me faisait pas d'effet au niveau de mes douleurs abdominales, qu'elles étaient toujours présentes, il a quand même décidé de m'en prescrire. Donc je me trompe peut-être, mais je pense que comme le médecin semblait être convaincu que j'affabulais et que tout est dans ma tête, il ne m'a pas prescrit ce médicament "que" contre mes douleurs.

Donc maintenant je crois que je vais aller voir un osthéopathe, je n'ai que des bons échos à ce niveau-là.
Et je vais fuir comme la peste la clinique de la douleur, tous ceux à qui j'ai pu en parler m'ont dit que c'était totalement aberrant là-bas, et qu'à part te gaver de cachetons ils ne faisaient rien d'autre.
C'est dingue qu'ils te traitent comme ça. Dans ce cas autant ne pas prendre en compte les antécédents médicaux, aussi. Et puis pourquoi pas du Valium, tant qu'on y est. C'est con parce que j'ai eu de bons échos de la clinique de la douleur (ma mère et ma tante), enfin ça dépend des cas et des médecins j'imagine. J'espère que l'ostéopathe améliorera ton état.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je passe une coloscopie pour mes problèmes d'intestin après demain, je veux pas y'aller...
Déjà, ça fait plus d'un mois que j'ai un traitement, et j'ai été autant malade.
Et l'anesthésiste avec qui j'ai eu le rendez-vous pré opératoire était vraiment un con fini qui a bâclé l'entretien en 2min, une infirmière m'a rappelé aujourd'hui pour compléter le dossier, ça donne confiance tout ça...
Et pour ajouter à tout ça, j'en ai parlé à ma s?ur, qui, comme par hasard, a exactement les mêmes symptômes et douleurs que moi.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Gastroentérologue ce matin. Il a lu le courrier que le (connard d') interniste a envoyé à mon généraliste. Et il est pas du tout d'accord sur le fait que mes douleurs seraient dû au stress ou à une certaine tension psychologique, il m'a dit qu'au contraire il me voyait plutôt comme quelqu'un de calme. Le coup du Laroxyl l'a un peu fait halluciné, vu que bon, il me sert à rien. Et le pompon c'est quand il a essayé de téléphoner à l'interniste (de mes deux), il était parti en congé... Donc tu m'étonnes qu'il ne voulait pas se casser le cul à chercher ce qui ne va pas chez moi alors qu'il partait en vacances un ou deux jours après...
Donc il m'a dit que lui il me lâcherait pas, qu'on attendait mes résultats de prises de sang envoyés à Lyon (apparemment c'est des recherches sur mon système immunitaire), et que je le revois ensuite pour parler des examens qu'il aimerait me faire passer.

Et demain osthéopathe, vu que ma mère est persuadée que ça pourrait être un noeud des intestins ou je ne sais quoi. Et sinon maintenant elle s'est rangée de l'avis de mon père : bouffe (très) saine et bio pour moi, donc plus de Chocapic, de Pepsi Max et autres cochonneries. J'ai du mal à m'y faire pour le moment, et on verra bien si ça fonctionne (et pour le moment : non).
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Pour ma part, j'ai fait des examens à l'hôpital hier, le gastroentérologue a quand même osé me sortir 'rien de grave pour le moment', j'suis sortie toute contente de l'hosto, mais en lisant attentivement le compte rendu de l'examen, j'ai vu dans les conclusions "examen en faveur d'une colite inflammatoire iléite de Crohn". Et là je suis verte, c'est pas un peu du foutage de gueule de m'avoir dit que tout allait bien? Ou sinon c'est que je parle pas français.
Bref, je vais continuer mon traitement et aller voir mon médecin traitant quand il sera rentré de vacances, de toutes manières, après 6 mois avec les mêmes douleurs et symptomes, j'suis plus à 3 semaines près...

Nyx, j'ai les mêmes parents je crois. Depuis que je suis chez eux pour l'été, c'est régime légume bio, pas de trucs industriels, pas de boissons gazeuses... C'est pas un mal, certes, mais ça me gonfle un peu aussi. Et le fait qu'ils se permettent de dire que mes douleurs sont psychologiques si je ne suis pas guérie avec un tel régime ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes