un prénom dur à porter....

25 Octobre 2008
2 224
399
3 974
parazit;1100816 a dit :
Une amie suédoise s'appelle Kajsa (mais heuresement, ça se prononce Kaï-ça)
Un autre copain tunisien utilise son nom français sebastien mais son vrai nom, je ne sais pas vraiment l'orthographe mais ça se prononce Razett

Ce qui m'a marqué c'est quand je suis partie a Montréal et que des jeunes que j'avais rencontré là bas se moquaient de mon prénom (Lucie), et ils avaient des prénoms comme Marie-Soleil, Eve-Lune et Louis-Ferdinand et que c'était des prénoms très communs.
Eve-Lune et Louis-Ferdinand, je ne saurais dire, mais en général, aussitôt qu'un nom est composé, il devient «commun», Et c'est vrai que les jeunes «Lucie» sont plutôt rares ici, donc..
 
31 Août 2008
823
40
2 309
Ucel
J'avais une Galadrielle dans ma classe! Mais en parcourant le forum j'ai vu des trucs pires.
A force de trop vouloir être original on en devient ridicule...
 
A

AnonymousUser

Guest
06:20;1104920 a dit :
J'avais une Galadrielle dans ma classe! Mais en parcourant le forum j'ai vu des trucs pires.
A force de trop vouloir être original on en devient ridicule...

Ah j'adore ! Les parents sont fans du Seigneur des Anneaux ? Sauf que ça s'écrit Galadriel.
 
A

Ancien membre

Guest
Alors dans le genre prénoms bizarres... (je parle pas des prénoms étrangers parce que bon on peut pas trop juger...)

Herminie, Ondine, Gustave, Hercule (oui oui), Olympe, Adélaïde, Balthazar, Hortense, Théophile, Virgile...
Ah et sinon, je connais des jumeaux qui ont pour 2èmes prénoms (ouf on a eu chaud) : l'un Castor, l'autre Pollux............. ^^
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Svenahilde;1100800 a dit :
Un gamin s'appelle Jean Chrisostome (un peu trop long je trouve XD)
Celui là pour moi il remporte la palme, je pense pas que je pourrais rester sérieuse face à un type qui me dit qu'il s'appelle Jean-Chrisotome, je sais pas pourquoi, peut-être parce que ça me fait penser à chrysanthème et chromosome et un peu risotto et ribosome aussi, bref ce prénom est absolument génial
 
A

AnonymousUser

Guest
Choco'Ly;1105038 a dit :
Alors dans le genre prénoms bizarres... (je parle pas des prénoms étrangers parce que bon on peut pas trop juger...)

Herminie, Ondine, Gustave, Hercule (oui oui), Olympe, Adélaïde, Balthazar, Hortense, Théophile, Virgile...
Ah et sinon, je connais des jumeaux qui ont pour 2èmes prénoms (ouf on a eu chaud) : l'un Castor, l'autre Pollux............. ^^

Adélaïde, j'aime beaucoup. Hortense et Théohile, j'en connais pas mal, donc je ne trouve plus ces prénoms bizarres.
Mais je pense qu'Hercule est difficile à porter (souvent c'est chez les chiens...) :)

Pour ma part, j'ai connu un Jean-Floris.
Et deux Brieu (d'ailleurs je sais pas comment ça s'écrit), mais là ça me choque plus.
J'ai connu une fille qui s'appelle Liberté: les parents sont un peu fiers ou quoi? (ça tombe, il y a une fille ici qui s'appelle comme ça? Je trouve ce prénom joli mais un peu orgueilleux).
 
16 Février 2009
2 308
29 260
5 694
C'est vrai que mine de rien le prénom ça conditionne pas mal de choses.
Par exemple, c'est terrible à dire, mais un mec qui se présenterait aux présidentielles en s'appelant Kévin ou Brian, faudrait vraiment que je prenne sur moi pour lui accorder du crédit...
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Ma soeur gardait un gamin qui s'appelait Jean Ferdinand Clovis. Et la mère voulait toujours qu'on l'appelle par son nom en entier, pas l'appeler seulement Jean par exemple.
Pauvre gosse !
 
A

Ancien membre

Guest
melleapo;1105103 a dit :
Adélaïde, j'aime beaucoup. Hortense et Théohile, j'en connais pas mal, donc je ne trouve plus ces prénoms bizarres.
Mais je pense qu'Hercule est difficile à porter (souvent c'est chez les chiens...) :)

Pour ma part, j'ai connu un Jean-Floris.
Et deux Brieu (d'ailleurs je sais pas comment ça s'écrit), mais là ça me choque plus.
J'ai connu une fille qui s'appelle Liberté: les parents sont un peu fiers ou quoi? (ça tombe, il y a une fille ici qui s'appelle comme ça? Je trouve ce prénom joli mais un peu orgueilleux).

Brieuc ça s'écrit comme ça je crois (comme la ville de Saint-Brieuc)...

Bon sinon entre Quitterie, Briac, Colombe, Prudence... voilà quoi. Dans le genre prénom orgueilleux : Victoire :P
 
31 Août 2008
823
40
2 309
Ucel
melleapo;1105103 a dit :
Adélaïde, j'aime beaucoup. Hortense et Théohile, j'en connais pas mal, donc je ne trouve plus ces prénoms bizarres.
Mais je pense qu'Hercule est difficile à porter (souvent c'est chez les chiens...) :)

Pour ma part, j'ai connu un Jean-Floris.
Et deux Brieu (d'ailleurs je sais pas comment ça s'écrit), mais là ça me choque plus.
J'ai connu une fille qui s'appelle Liberté: les parents sont un peu fiers ou quoi? (ça tombe, il y a une fille ici qui s'appelle comme ça? Je trouve ce prénom joli mais un peu orgueilleux).

Big up pour Adélaïde, moi aussi j'aime beaucoup !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes