un prénom dur à porter....

A

AnonymousUser

Guest
J'ai rencontré une petite fille qui s'appelait Coquelicot dans un parc une fois. C'est joli et original mais bon, fallait y penser.
Une de mes collègue au bureau s'appelle Zora. Allons-y, let's go j'ai envie de dire.
J'ai connu un Charly aussi mais sans Lulu et un Tanguy. Le dernier, il est plutôt facile à assumer même s'il y a eu un gros blanc après l'annonce de son prénom et ma chargée de TD qui lui a demandé si c'était comme dans le film avec les rires des autres qui ont suivi.
Il y a également une Cerise dans mon amphi.

Edit : Je réalise que ce ne sont pas des prénoms durs à porter mais ça sort de l'ordinaire.
 
9 Février 2010
216
80
1 134
Paris
Gavanza;1579746 a dit :
Quand j'étais petite et ado, j'ai eu du mal à assumer et supporter mon prénom.
C'est un vieux prénom, de fleur, peu courant.
Je l'ai très très longuement détesté, et ce jusqu'à il y a à peine quelques années. Jusqu'au lycée je dirais.
Par contre ça plait à tous les vieux à qui je le dis, ahah ! "Ohhhh mais c'est un bien joli prénom ça" me dit-elle toute ridée avec sa baguette de pain dans les bras. :cretin: Et aujourd'hui, même les jeunes de mon âge à qui je dis mon prénom me font souvent des compliments. Mais quand j'étais à l'école et au collège, j'en ai entendu des conneries. Les gamins aiment visiblement beaucoup faire rimer les mots en -ine...:stare: Nan c'était vraiment très dur. Le premier jour de classe, quand le prof faisait l'appel, la moitié de la classe se marrait en entendant mon nom. Aujourd'hui, ça me parait assez fou. Peut-être aussi que je connais d'autres personnes avec des noms peu communs. Quand j'étais "jeune", j'ai souvenir que mes camarades de classe portaient souvent des prénoms relativement courants. Alors dès qu'ils entendaient quelquechose qui sortait du banal, ils ne se sentaient plus les pauvres gosses !
Maintenant, j'assume nom prénom. Du moins j'aime le fait qu'il soit rare et original. Après le prénom en lui-même, je ne l'apprécie pas des masses, sa sonorité ne me plait pas vraiment. Et puis, j'ai l'impression d'être la seule au monde à m'appeler comme ça. D'ailleurs, l'autre jour, j'ai rencontré, pour la première fois, une fille qui s'appelait comme moi, je vous dis pas l'excitation. Aujourd'hui j'ai vraiment l'impression que mon prénom m'appartient, qu'il est à moi. C'est très drôle. Tous mes potes se moquent de moi d'ailleurs. Quand ils entendent leur prénom à la télé, dans un film, une chanson, etc... ça leur fait strictement rien, normal... Mais alors moi c'est l'excitation absolue. :yawn:
Bon bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui j'accepte d'avoir un prénom original, je ne le trouve plus dur à porter. Je suis même fière de cette originalité, j'ai l'impression qu'on se souvient plus de moi comme ça. ahah

Eglantine ?
Je suis curieuuuuuuuuse !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je m'appelle Désirée, c'est pas facile-facile. Déjà c'est assez rare, donc j'ai droit aux : "c'est ton vrai prénom ?" "mais attends tu m'as dit que ton prénom c'était Dorothée ou Désirée ?" "je te préviens, je vais avoir du mal à m'en souvenir."
En plus, c'est hyper connoté comme nom. Petite, j'avais droit à "désirez-vous autre chose" "qu'est-ce que tu désires ?" toute sorte de blagues très fines quoi. Mais aujourd'hui c'est plus dans l'ordre du "hmm, tu t'appelles Désirée, tu portes bien ton prénom... :winky:" C'est très sympa, pas du tout lourd, non, non.
Mais bon, j'aime bien mon prénom pour sa (relative) rareté, je préfère ça à un prénom partagé par 350 000 autres personnes !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai un ami qui s'appelle Bat, un autre qui s'appelle Miam, et sinon j'ai connu une nana qui s'apelle Jolène, je connaissais déjà la chanson, mais je n'avais jamais rencontré quelqu'un qui portais ce prénom, j'adore! Ca se prononce djoline ^^
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
En faisant les cartes des bénévoles, j'ai vu qu'une dame s'appelait... Marcienne.
Avec un "C" pas un "T", nuance...
 
27 Juin 2010
16
6
1 054
Sin le noble
Je connais une fille qui s'appelle Garacé .__.
Et sinon mon deuxième prénom c'est Guillemine (Ma mère a hésité entre ça et Willelmine) mais je m'appelle Laure, je trouve que c'est plutôt joli et pas trop difficile à porter (Sauf pour le "Laure de maison du café ?")
 
3 Mai 2009
207
122
2 264
La dernière fois, dans le RER, j'ai croisé une petite fille qui s'appelait Beyoncé (et c'était pas un surnom)
J'ai croisé un Philibert (pour moi, ça reste le nom du cheval de Belle dans La Belle et La Bête)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes