un prénom dur à porter....

2 Septembre 2008
348
126
2 224
Andrezé
Je m'appelle Constance. Bon, ok c'est pas super rare non plus, mais bon disons que j'aime bien le fait que tout le monde ne s'appelle pas comme moi ! Et puis on m'a souvent dit que c'était un joli prénom alors... Bref, de toute façon, j'ai pas vraiment le choix :flappie:

Sinon, j'ai une copine qui a un Jacques-Joseph dans sa classe, et ca, c'est vraiment la loose j'trouve.

Ah, et ma petite cousine (5ans) a un Franklin dans sa classe (comme la tortue, oui oui).
 
21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
Rock-Ambolesque;1594802 a dit :
Ta dernière phrase m'a rappelé que je connais vaguement une Canelle, et elle est passionnée de chevaux. Donc voilà, ça m'a fait rire. :cretin:
Haha alors là j'hallucine, je l'ai pas écrit (je me suis dit que c'était pas utile) mais ma Canelle est passionnée de chevaux aussi, depuis qu'elle est toute petite (de nos jours elle a presque 14 ans)... Donc ton message m'a bien fait rire aussi :d C'est pas la même Canelle par hasard? ^^

Pause Café a dit :
Ça ne s'écrirait pas plutôt Quitterie ? J'en connais trois. :d

Faudrait que je me renseigne, mais je crois que c'est bien Kitrie pour la petite que je connais! Vu que c'est la seule petite que je connaisse avec ce prénom, il me choque un peu, mais quand on en connait 3 ça doit paraitre bien plus normal!

et Kriket, ton prénom est dans ma liste de favoris :) je le trouve superbe.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Coconut-Syrup;1594686 a dit :
Ma meilleure copine en primaire s'appelait Wladyslawa.

C'est le prénom de ma grand-mère (Prénom qui, pour l'administration française, s'est transformé en Françoise, puis en Louise pour les soeurs lorsqu'elle allait à l'école, cherchez la logique!)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon père s'appelle Stanko, et tout l'monde kiffe son prénom. Dont moi.
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
Mon petit cousin s'appelle Prosper! Maintenant je m'y suis habitué et ca lui va tres bien mais sur le moment je me suis dit "naan o_o" et sa soeur s'appelle Herminie.

Et puis hier j'ai gardé un petit Zou, c'est chou, mais vraiment pas commun!

Avec mon frere on a des prenoms vraiment pas commmun mais on s'y est habitué et j'adore! Je crois que je detesterais m'appeler Claire ou Manon ! meme si les gens nous appelle nimporte comment et que ca rentre difficilemment dans la tete des gens, apres ils se rappelle de nous! Et puis je trouve que c'est des jolis prenom, alors tant mieu! :) (Sinon j' aurai du s'appeller Celeste et mon frere Timon ou Merlin, mais moi j'adore :) )

(pis aussi, le deuxieme prenom d'un ami est anaclete, ca me fait rire a chaque fois:xp: et un autre s'appelle veritablement Djungo, mais il a carrement la classe )
 
A

AnonymousUser

Guest
Quand j'ai travaillé à la crèche, une petite s'appelait Eponine. C'est original comme prénom !

Sinon, je fais un peu du HS mais j'aime tellement ça : mon job actuel m'a fait découvrir beaucoup de prénoms étrangers qui, s'ils étaient donnés à des français, feraient figure de prénoms originaux ça c'est sûr ! Mais ils ne sont pas durs à porter à mes yeux.

Par exemple :
- les prénoms italiens : Isotta, Michela, Serafina, Cesare
- les prénoms grecs : Panagiotis, Nikolaos, Sidrite, Konstantinos
- les prénoms ouzbeks : Bunyod, Gafur
- les prénoms chinois : Xiaoting, Shihan, Qiao Zhi

C'est mon petit plaisir, de découvrir les prénoms du monde entier !
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
La deuxième petite fille de Sofia Coppola et Thomas Mars qui vient de naitre, s'appelle Cosima. Apparemment, c'est grec, et ça veut dire "le monde". Et je trouve que ça ne doit pas être évident à porter comme prénom.
 
A

AnonymousUser

Guest
Foxey Lady;1595879 a dit :
Aujourd'hui à la libraire, il y avait un petit garçon avec sa maman, il s'appelait Denzel... ça m'a vraiment laissée sur le cul... :puppyeyes:

La classe, comme Denzel Washington !

Sinon en primaire j'ai connu une Hyppolite, je trouve ça adorable, peut-être pas dur à porter mais elle a subi quelque moquerie.
 
12 Août 2008
1 337
385
2 474
Versailles
Moi même je porte un prénom hyper bizarre, que je n'ai pas toujours "accepter", je l'avoue avoir eu du mal durant quelques années. Oui, je l'ai même reproché à mes parents, et pourtant je n'étais pas particulierement une cible pour les moqueries, mais c'est vraiment un prénom qui me dérangeait. Aujourd'hui, j'assume plus, je m'en fous enfaite, mais c'est vrai que j'ai encore un peu de mal, enfin ce qui m'embête le plus ce sont les : Hein ? Quoi ? Répète ? .. Ah oui, euh original. Bizarre. En même temps je les comprends, je trouve moi ca étrange.

Enfin bon, du gros blabla pour finalement ne pas vous dévoiler mon prénom, car avec tout mes post de caca nerveux sur untel et untel, j'aurais trop peur qu'on me retrouve ! Mais MP si vous le souhaitez ! (enfin seulement si vous êtes sages)
 
A

AnonymousUser

Guest
Bacchus;1597917 a dit :
Oh, ily avait une Kanelle (avec cette orthographe) dans mon groupe d'EPS aussi o_O

À croire que ce n'est pas un prenom si rare
Je le trouve super jolie, ce prénom.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes