un prénom dur à porter....

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Lavana;2220905 a dit :
Mais en fait il y a énormément de prénoms que l'on connaît qui sont des diminutifs ou des surnoms courants d'autres prénoms. Comme Jade, qui n'est que le diminutif d'Ijada, Lise d'Élisabeth ou Enzo de Vincenzo. Ou encore Étienne qui est une déformation de Stéphane (bon c'est encore différent, mais au départ ce n'était qu'une "mauvaise" prononciation du prénom et aujourd'hui c'est un prénom à part entière).
Ou Manon qui est dérivé de Marie qui elle-même est une déformation de Myriam.
Je pense que d'ici quelques dizaines d'années, voire des siècles, les diminutifs qui nous "choquent" deviendront tout à fait courant et personne n'imaginera qu'un autre prénom se cachait derrière.
C'est vrai que Lola et Lilou font très "surnoms" par la répétition des "L", mais Lou je trouve que ça fait vraiment prénom à part entière, pas surnom un peu infantilisant comme Lola ou Lilou (mais je sais que ce ne doit pas être un avis très partagé).

En fait ce ne sont pas tellement les prénoms-diminutifs que je n'aime pas, mais vraiment les prénoms-diminutifs en "L". (oui je suis bizarre). Je trouve que c'est très donné aux petites filles depuis quelques années. Les parents doivent trouver ça "trop mignon-trop choupi- frais-léger-moderne-féminin". En réalité c'est plus l'accumulation de tous ces prénoms que je trouve gnangnan plutôt que les prénoms eux-mêmes. Si je croise une Lola, ça ne va pas me perturber. Mais si je lis le carnet rose de mon journal et que je vois s'enchainer Lola, Lilou, Leelou, Lali, and co, là je me dis "non mais c'est pas possible".
Sinon, je suis d'accord pour dire que Lou était un mauvais exemple, car moi non plus je ne le mets pas dans la même catégorie. ;)
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
_lilou_;2269567 a dit :
Le pire que j'ai entendu, ça doit être : Clitorine et Hymen.
Le plus terrible, c'est que ces deux bouts de chou sont des jumelle, aha.

Alors, je ne sais pas, peut-être que l'originalité confère une aura de beauté (peut-être), mais en attendant, je plains très très sincèrement ces deux jolies petites filles quand elles mettront un pied dans l'adolescence.

Mon dieu, mais à quoi pensent les parents... Sincèrement la ça bat des records...
 
17 Août 2010
106
55
1 124
paris
Roonie;2269644 a dit :
Hymen écrit comme ça ? Parce que perso j'ai déjà entendu un prénom prononcé ainsi (Imen) mais en fait ça fait pas du tout penser instantanément à l'hymen ! Si, par contre, l'écriture est vraiment celle-ci, ça craint un peu. Il n'y a pas une vérification des prénoms, normalement ?

Ce sont deux mots qui s'écrivent différemment mais se prononcent pareil. je m'appelle moi même "imen" (je l'écris "imane") et ça n'a pas du tout le même sens que "hymen"
 
2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
Mon futur neveu va s'appeler ... Norris ! Oui oui comme Chuck Norris, il est même pas né que je fais des blagues pourries déjà sur son prénom ... Imaginez ça quand il sera plus grand, enfin, j'espère pour lui que les blagues pourries sr Chuck Norris seront finies.
Heureusement, son frère ainé ne s'appelle pas Chuck mais Billy.
Et oui, ils sont fans de Chuck Norris ... Enfin, dans ma famille dès qu'on est fan de quelque chose, ça porte les prénoms de "célébrités". ( heureusement, je ne fais pas partie de ce complot vu que c'est ma grand mère qui a choisi mon prénom )

Une des cousines de ma maman, s'appelle Anne-Colombe mais laisse toujours tomber le Anne et préfère s'appeler Colombe.
 
22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
Au centre de loisir une fois y avait un gamin appelé Théophile, je vous laisse deviner quel charmant surnom lui avait donné les autres gamins...
 
A

AnonymousUser

Guest
Une fille de mon lycée s'appelle Chanel. Et son nom de famille, c'est Tailleur. Tailleur Chanel, VDM pour elle.
 
14 Septembre 2010
891
367
1 244
Toulouse
Strange.Days;2281313 a dit :
Une fille de mon lycée s'appelle Chanel. Et son nom de famille, c'est Tailleur. Tailleur Chanel, VDM pour elle.
Ya des parents stupides quand même... ou méchants je sais pas mais bon quand même..
 
14 Septembre 2010
891
367
1 244
Toulouse
Mais mais mais, certains prénoms que vous citez je les adoooore.

Présentez-moi un mec qui s'appelle Zola, Marius ou Gabin, je tombe amoureuse de lui rien que pour son prénom !

Sinon j'ai connu une petite fille qui s'appelait Eponine... mais je ne crois pas que ce soit vraiment difficile à porter.

L'autre jour en allant faire du tutorat dans un lycée, je regardais les noms des profs dans la salle des profs, et il y avait une prof qui se nommait.... Mme Cuny. J'imagine même pas ce que ça doit être de s'appeler comme ça et d'enseigner dans un lycée!


Ah et aussi dans ma promo il y a un Clovis et même si ça fait bizarre à priori, ça lui va en fait très bien comme prénom.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes