un prénom dur à porter....

A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;2136406 a dit :
Je trouve ça hyper classe.

La première fois que j'ai entendu ce prénom c'était dans "Danse avec les stars" y avait une des danseuses professionnelle qui s'appelais Fauve. Je trouve ça vraiment très très classe.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Born Ruffians;2136517 a dit :
La première fois que j'ai entendu ce prénom c'était dans "Danse avec les stars" y avait une des danseuses professionnelle qui s'appelais Fauve. Je trouve ça vraiment très très classe.
Ouiii je me souviens ! C'était pas Danse avec les stars, mais une autre émission, sur france 2, présentée par Anthony Kavanagh, ça s'appelait Dancing Show ou un truc dans le genre. Elle était tellement talentueuse cette fille en plus, c'était un plaisir de la voir danser. C'est elle qui avait gagné je crois.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Aukazul;2134614 a dit :
Ahah! Quand j'ai vu ton récent post, je me suis dis tiiiiiiiiens, voila deux madmoizelles qui se conaissent! Donc je pars à la recherche de "l'autre madmoizelle" qui avait posté la même chose, et en fait... Tu doubles post :moqueur:

Héhé :cretin:

Hahahahahaha :yawn:.

Dieu que je suis con !
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
oh les filles le fou rire de malade que je viens de me tapé !! j'en ai pleuré de rire (surtout pour jessy poulet et jessy boudin mais gosh quoi)!! :confused:
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
LaPetiteLea;2164551 a dit :
Je connais une Perle et un Safir...

Sinon, croisés au cours de ma vie : Guenièvre (qui se faisait appeler Gwen), Loreleï, Ajurna, deux soeurs appelées Constance et Victorine, une Hermine (et un Ermin, qui se prononce aussi Ermine), une Dylane, une Avril, une Eugénie, un Hyppolite.

Et parmi les petits que je gardais au centre aéré, du lourd : un Larby, une Athénaïs, une Cindy-Lou, etc.
Et c'est dur à porter tous ces prénoms ??... :eh:

(à la limite, si l'objectif c'est de parler de prénoms originaux ou pas fréquents, renommez le topic, ou faites-en un autre... Des Constance, Hermine, Eugénie, j'en connais plusieurs, elles s'en portent très bien et n'ont jamais franchement eu l'impression de porter un prénom pas évident à assumer... )
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Van Kasteel;2164701 a dit :
C'est fou, je trouve que certains prénoms cités ici sont tout bonnement superbes. Ils attirent l'oreille, on est persuadés qu'ils pourront être facilement être mémorisés.

J'admets que certains sont particuliers, mais cette particularité n'est-elle pas une force face à un prénom totalement banal, qui n'a pas ni charme, ni rondeur ?
Honnêtement, moi qui ait un prénom plutôt banal je suis parfois envieuse de certains prénoms rares mais beaux et riches.

Je trouve qu'un prénom qui a été choisi parce qu'on a suivi une mode ("Enzo" est un exemple qui me vient en tête) est largement plus difficile à porter qu'un certain nombre de prénoms cités ici hihi !

Ça c'est certain, de mon point de vue Kevin est beaucoup plus difficile à porter que Sacha ou Constance !
 
A

AnonymousUser

Guest
Van Damsel;2135125 a dit :
Y a deux ans, je connaissais un gars qui avait pour prénom Zola.
Il falait que je cite, J'ADORE, ça a de la gueule, et meme de la classe ! <3
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Travaillant depuis cinq ans avec des enfants, j'ai croisé une pelleté de noms bizarres ou désuet, du style.... Kimiio, prénom inventé par les parents.

Sinon, j'ai eu du Celestin, Hailé, Richard (bon, c'est pas spé, mais sur un gamin de 3 ans, ça le fait pas jtrouve) Ruby, Marcus, Balthazar, Nemo, Loli, ...

Et dans un autre style, je connait un Nicolas... Bricot.
Je peus pas dire son prénom tellement ça me fait marrer à chaque fois! Et ma mère connaissait un Raymon Ray et un Pierre Ponce.
Sinon, mon père s'appelle Hilarion et mon troisième prénom c'est Guylaine (mon père l'a oublié en me déclarant oufff!)
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Posté par LaPetiteLea
Je connais une Perle et un Safir...

Sinon, croisés au cours de ma vie : Guenièvre (qui se faisait appeler Gwen), Loreleï, Ajurna, deux soeurs appelées Constance et Victorine, une Hermine (et un Ermin, qui se prononce aussi Ermine), une Dylane, une Avril, une Eugénie, un Hyppolite.

Et parmi les petits que je gardais au centre aéré, du lourd : un Larby, une Athénaïs, une Cindy-Lou, etc.

Et c'est dur à porter tous ces prénoms ??...
eh2.gif


C'est vrai que ça peut sembler pas si dur que ça à porter mais je pense souvent à ce que vont "subir" les gosses à l'ecole ou plus tard dans leur vie... J'ai un prénom plutot courant (Fanny) et j'ai eu droit à des blagues genre "t'a un épi... Fanny" ou autre. Alors avec un prénom moins courant, c'est peut etre encore plus risquer de se prendre des blagues à la con...
Après, se faire charrier à l'école, tout le monde le vit, mais des fois certains parents aurait pu éviter des trucs trop (comme Mademoiselle Périphérique et Térébenthine)
 
6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Je travaille avec des enfants et dernièrement j'ai connu des petites qui s'appellent : Souhailah et Louve.

Sinon les vieux prénoms reviennent, et il y en a certains qui sont quand même pas faciles à porter comme Denise, Hippolyte, Bertille, Joseph, Marius...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes