Mona.;1700560 a dit :
Coté savons, c'est vrai que celui d'Alep est bien. Il assainissait relativement bien ma peau grasse, mais je l'ai pas utilisé longtemps car j'ai vraiment eu du mal avec l'odeur.
Après je te conseillerais d'aller voir du côté des produits Lush. Je compte acheter le savon
Fraîche Farmacy qui est spécialement conçu pour les peaux à problèmes.
Et puis perso, je vais aussi tenter
le spray d'eau d'arbre à thé, il parait que c'est efficace, mais bon c'est pas un savon.
Pareil, j'ai laissé tombé Alep, à cause de son odeur, pourtant, c'était un bon produit ( je sais si je recommence l'expérience parce que repasser une coucher de gel douche pour effacer l'odeur bizarre, ça prendrait plus de temps, déjà que je suis longue .. )
Mais pour le visage, j'ai trouvé plusieurs solutions (je vous en fait part au cas ça intéresse quelqu'un ) :
-Mouillé le visage à l'eau tiède
-Mettre du gel nettoyant sans savon "Cleanance" d'Avène.
-Rincer à l'eau tiède, puis bien sécher.
-Mettre le soin favorisant l'élimination des boutons/points noirs/imperfections de " Cleanance K" d'Avène
-Attendre que ça ne pique plus, puis bien rincer.
Et pour rendre la peau douce, je vous conseil une crème hydratante.
Les deux crème d'Avène sont un peu chères, mais elles en valent la peine d'être achetées.
Le faire tout les jours, c'est le mieux, matin et soir, d'ici 5 jours minimum, c'est en partie, bien net, beaucoup moins de boutons.
Pour moi, c'était un miracle, en plus, le gel se garde longtemps, et pour le soin, pas besoin d'en mettre une tonne, une petite noisette suffit.
Franchement, je vous le conseille pour ceux qui ont le visage assez encombré d'acné, et de boutons noirs.
Et je vous fait part d'un autre produit, qui est .. incroyable. Contre les points noirs sur la zone T du visage (front , nez, et menton) :
Ce sont les patchs Diadermine " Strips purifiants " , c'est pas très cher, il suffit de mouiller la zone ou il y a des points noirs, coller le patch, attendre 15 min, et retirer, et vous avez tous vos points noirs collés dessus. C'est dégueu, mais le résultat est là.
Voilà, en tout cas, je peux vous dire que ça a marché pour moi, c'est superbe. J'irai d'ailleurs me racheter de l'Avène dès demain.
Le seul problème, c'est que sur le corps, notemment, les bras, le dos, les épaules et les jambes, j'ai encore quelques boutons, même pas mal, j'ai toujours pas trouvé de solution, j'irai demain à la pharmacienne donc au passage.
Voilà, en tout cas pour le dermato, je ne peux pas y aller, pour certaines raisons, donc ..