A
AnonymousUser
Guest
Je voulais dire qu'elle porte la burka, enfin que c'est un choix personnel et que ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle sera ou non bien intégrée. Tout dépend de la façon dont elle la porte. L'article n'est pas très détaillé, mais il nous dit quand même qu'elle a été suivie par un médecin masculin (on se souvient de l'histoire de la femme musulmane qui a eu du mal à accoucher et qui n'a pu être aidée parce que son mari ne voulait pas d'un médecin homme pour l'assister ...), et ça me fait imaginer qu'elle a un mode de vie certes différent de la française moyenne qui sort les cheveux libres, mais qu'elle a quand même le minimum qui lui est assuré. La santé, tout ça ; enfin le voile et la religion ne semblent pas faire obstacle à sa santé, par exemple.
Quant au fait qu'elle n'ait pas porté le voile au Maroc mais qu'elle le porte en France, je ne sais pas quoi en penser. Peut-être qu'elle avait quelques préjugés sur les hommes français ! Elle avait peut-être peur d'être trop regardée, c'était peut-être gênant pour elle. Je ne suis jamais allée au Maroc, je ne me hasarderai pas à des comparaisons bancales des regards masculins dans ces deux pays !
Je suis contente de voir ce débat décoller, je trouvais le sujet intèressant et je voulais des avis qui se confrontent. Le sujet me fascine parce que c'est toujours difficile de trancher ...
Quant au fait qu'elle n'ait pas porté le voile au Maroc mais qu'elle le porte en France, je ne sais pas quoi en penser. Peut-être qu'elle avait quelques préjugés sur les hommes français ! Elle avait peut-être peur d'être trop regardée, c'était peut-être gênant pour elle. Je ne suis jamais allée au Maroc, je ne me hasarderai pas à des comparaisons bancales des regards masculins dans ces deux pays !
Je suis contente de voir ce débat décoller, je trouvais le sujet intèressant et je voulais des avis qui se confrontent. Le sujet me fascine parce que c'est toujours difficile de trancher ...