Mais laïcité ça veut pas dire interdire les gens de pratiquer leur religion , si ? Personnellement j'vois pas pourquoi j'voudrais interdire une fille de porter le voile, j'veux dire c'est sa vie, j'vais pas me mêler non plus. ( Et oui, j'pense que ça existe les filles qui veulent porter le foulard de leur grès , j'pense que c'est d'ailleurs le cas de la majorité des filles voilées, j'me rappel quand on voyait aux infos les manifs qu'elles faisaient à Paris, elles étaient un bon grand nombre.) En tant que Française , j'pense que dire : Elles viennent vivre en France, elles doivent se soumettre à nos coutumes " J'trouve que c'est de la connerie pure. La France est encore un pays libre quand même. Chacun à ses coutumes, sa religion, sa façon de vivre et j'pense que tant qu'on atteint pas la liberté et les droits de l'autre on est libre de vivre comme on le souhaite. Et interdire une personne de vouloir pratiquer sa religion comme elle souhaite alors qu'elle ne fait de mal à personne, c'est la , je pense, je crois, qu'il y a une atteinte aux droits de celle-ci. En plus, y a tellement de problèmes sur terre, j'pense qu'on devrait s'occuper de choses plus importantes aux lieu d'aller chercher la p'tite bête partout.