Une vie sans enfant : évident, possible ou inenvisageable?

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Queen Bitch;1201740 a dit :
Alors parce qu'on est passés par là on est de corvée aussi?

Non ce n'est pas ce que je voulais dire. Juste que nous avons toutes été des parasites, c'est le principe de la vie même si je comprends que cela puisse dégouter. Pour ma part, je trouve au contraire ça très beau, ce côté "une vie grandit en moi", c'est une belle preuve d'amour justement je trouve, même si bien sûr physiquement cela ne doit pas être facile du tout.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
missMM;1201955 a dit :
Non ce n'est pas ce que je voulais dire. Juste que nous avons toutes été des parasites, c'est le principe de la vie même si je comprends que cela puisse dégouter. Pour ma part, je trouve au contraire ça très beau, ce côté "une vie grandit en moi", c'est une belle preuve d'amour justement je trouve, même si bien sûr physiquement cela ne doit pas être facile du tout.

Tu n'as pas saisi peut-être correctement ce que voulait dire Blodeuwez dans son précédent message et qui est très vrai (à mes yeux): ce n'est qu'horrible "culturellement parlant" en parlant du terme parasite.
Après, certaines filles, pas fréquentes hein, le considèrent également mentalement et physiquement comme parasite (dont moi) mais ça c'est un tout autre sujet, qu relève plus de la psychologie et de soucis avec la grossesse et l'idée de la grossesse.

Si toutes les femmes considéraient leur futur enfant comme un parasite horrible à supporter, il n'y aurait plus d'enfants aujourd'hui. Après, biologiquement, on peut dire que l'hôte est la maman et le parasite le futur enfant. Beaucoup d'animaux sont des hôtes de parasites avec qui ils vivent très bien, dont nous! Nous hebergeons pleins de bactéries qui sont bonnes pour nous et notre protection, notamment dans notre intestin :flappie:
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Queen Bitch;1202065 a dit :
En fait j'avais mal compris le message de MissMM. Mais maintenant que je suis lancée je tiens quand même à dire que oui on nous force. Ou si on nous force pas, on stigmatise quand même pas mal les femmes qui ne veulent pas avoir d'enfant, comme si elles refusaient d'accomplir leur mission, ce qui n'est pas le cas pour les hommes qui eux sont bien censés ne pas vouloir d'enfant. Une femme doit être heureuse de tomber enceinte, un homme a le droit de stresser. Et on sera plus indulgent envers un père qui abandonne son enfant qu'envers une mère.


... what ? :eh2:
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Juri Arisugawa;1201826 a dit :
lol... Je me marre quoi, c'est affolant comme les gens aujourd'hui se plaignent à la moindre petite chose. Et que l'accouchement ça fait mal, et que 9 mois avec un truc dans le bide c'est relou. Non mais si vous voulez pas souffrir dans la vie, suicidez-vous quoi, ça vous épargnera bien des choses.

Ce n'est pas contre toi en particulier Queen Bitch mais en général je n'arrive pas à comprendre ce raisonnement. On est là et on en chie autant tous les jours pour des tas de trucs alors que l'on dramatise à ce point une grossesse, ça me laisse pantoise.

Ce qui m'énerve le plus, ce sont les gens intolérants. C'est un ressenti personnel, et il n'existe pas de code de conduite à propos de la naissance, si? Nous devons tous réagir de la même manière? Youpi, je n'ai plus qu'à me faire interner.
Si tu ne le comprends pas, tant pis (ou tant mieux) pour toi.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Queen Bitch;1202065 a dit :
En fait j'avais mal compris le message de MissMM. Mais maintenant que je suis lancée je tiens quand même à dire que oui on nous force. Ou si on nous force pas, on stigmatise quand même pas mal les femmes qui ne veulent pas avoir d'enfant, comme si elles refusaient d'accomplir leur mission, ce qui n'est pas le cas pour les hommes qui eux sont bien censés ne pas vouloir d'enfant. Une femme doit être heureuse de tomber enceinte, un homme a le droit de stresser. Et on sera plus indulgent envers un père qui abandonne son enfant qu'envers une mère.

Là pour le coup, je suis totalement d'accord. Même si pour ma part, je sens le désir de maternité, je trouve qu'une femme qui n'a pas ce désir est beaucoup plus stigmatisé qu'un homme qui refuse la paternité. Comme si parce que ce sont les femmes qui le portent et le mettent au monde, elles doivent forcément souhaiter être mère... Bref, je ne vais pas répéter ce qui a été mais je suis d'accord.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Non mais, je veux bien que les hommes soient moins stigmatisés que les femmes, blabla, mais ils seraient en plus CENSÉS de pas vouloir d'enfants ?...!?

Ne me dites quand même pas que ça ne vous saute pas aux yeux comme la chose la plus absurde au monde
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsha;1202291 a dit :
Non mais, je veux bien que les hommes soient moins stigmatisés que les femmes, blabla, mais ils seraient en plus CENSÉS de pas vouloir d'enfants ?...!?

Ne me dites quand même pas que ça ne vous saute pas aux yeux comme la chose la plus absurde au monde

Non, ça a également retenu mon attention. Personnellement je peux dire que mon homme possède bien plus l'instinct paternel et semble bien plus enclin à avoir rapidement un bébé que moi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsha;1202291 a dit :
Non mais, je veux bien que les hommes soient moins stigmatisés que les femmes, blabla, mais ils seraient en plus CENSÉS de pas vouloir d'enfants ?...!?

Ne me dites quand même pas que ça ne vous saute pas aux yeux comme la chose la plus absurde au monde
XD je crois que là on touche à une vieille définition de la virilité selon laquelle un homme ne doit pas vouloir d'enfants sinon il fait pas mâââle. C'est idiot et franchement puéril mais j'ai déjà entendu ce genre de trucs.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Ben je dois vivre au pays des Bisounours parce que j'ai vraiment jamais vu les choses comme ça.
Et puis je vois même pas sur quoi ça pourrait être basé, dans l'histoire les hommes se devaient d'avoir un fils pour perpétuer le nom de la famille, tout ça, alors je sais pas, je suis peut être vraiment à l'ouest, mais jamais je n'ai eu l'impression qu'un homme se devait de préserver sa virilité en refusant un enfant.
Ça me dépasse complètement.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je ne savais pas non plus que les hommes étaient sensé ne pas vouloir d'enfants. Et vu les explications, je crois qu'en fait, avant que la contraception ne soit inventée, ni les hommes, ni les femmes n'avaient le temps de se demander s'il voulait avoir des enfants. Si on tombait enceinte on avait un enfant et puis c'est tout. Le poids de la société était différent, et il était effectivement plus "normal" d'avoir des enfants quand on n'était ni religieux, ni célibataire. Mais autre teps, autre m?urs...
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Juri Arisugawa;1201826 a dit :
lol... Je me marre quoi, c'est affolant comme les gens aujourd'hui se plaignent à la moindre petite chose. Et que l'accouchement ça fait mal, et que 9 mois avec un truc dans le bide c'est relou. Non mais si vous voulez pas souffrir dans la vie, suicidez-vous quoi, ça vous épargnera bien des choses.

Oh oui, pardon. Ce message était rempli d'amour et de compréhension envers les nanas qui n'envisage pas de grossesse. Mais j'ai du mal lire hein.
Concernant l'explication, je l'ai donné un peu avant. Et je pensais que tu avais lu le sujet avant de répondre.
 
A

AnonymousUser

Guest
ca m'étonne toutes ces réponses.
Quand tu es enceinte tu as 9 mois pour voir les choses differement , et c'est profondément le cas d ailleurs.
Je n'aurai jamais dit ca avant , mais accoucher c'est peut etre "pas si pire que ca".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes