Une vie sans enfant : évident, possible ou inenvisageable?

8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Kimbap;1356354 a dit :
Lorsque j'étais gosse et ado, je me demandais pourquoi il n'existais pas une sorte de permis d'enfanter
si ça peut te rassurer, aujourd'hui encore, je me demande pourquoi un tel permis n'existe pas... (probablement parceque je me vianderais totalement à l'examen et donc je serais dans la merde :lol: )
qd on voit certains parents, on est en droit de se poser ce genre de question -_-
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Pour moi impossible de ne pas avoir d'enfant dans ma vie, j'en ai trop besoin/envie, d'ailleurs j'en ai déjà un, mais pour les autres, vous faites ce que vous voulez!!! Il y a rien de mal ni d'en vouloir, ni de pas en vouloir. Et on peut toujours changer d'avis, dans un sens comme un autre.. Ca doit être dur pour celles qui n'en veulent pas de se faire torturer quand on aborde le sujet avec elles! Les gens se mêlent de ce qui les regardent pas, et avec méchanceté! La société a instauré le diktat, il FAUT avoir des enfants alors que franchement, on est déjà assez nombreux comme ça! Et surtout ça doit rester un choix personnel, pas un diktat imposé par la société, sinon bonjour le carnage!
Personnellement, j'ai kiffé être enceinte, accoucher, et maintenant mon fils. Et pourtant, je me sens pas très sûre de moi, ni responsable. Ca m'aide à m'améliorer! Bref les femmes sont toujours réduites à être soit des mères, soit des femmes sexy. C'est chiant, on peut pas en sortir!
 
A

AnonymousUser

Guest
Personnellement, je ne conçois pas ma vie sans enfant.
Quand je dis ça aux autres, ils répondent au tac-au-tac "et si tu n'es pas en couple ?". Alors primo, je leur dis que ça me touche qu'ils voient mon avenir de cette façon, et deuzio, je leur réponds que l'adoption existe.
C'est peut-être ridicule, mais avoir un enfant, c'est comme une raison d'exister. Tu apportes quelque chose, tu l'aides à se construire, tu l'épaules... Je trouve ça important.
Je dois avouer que la grossesse et l'accouchement me font peur, parce que je ne sais pas à quoi cela ressemble, parce que c'est inconnu, nouveau... Mais bon, des milliers d'autres sont passées par là, alors pourquoi je n'y arriverai pas ?

J'ai du mal à me dire que certaines sont "anti-bébé". Mais après tout, si elles ne le sentent pas, d'être mère, alors c'est tout à leur honneur de rester elles-mêmes.
Je pense que les enfants sont un moyen de s'épanouir. Nous nous épanouissons toutes de manière très différente, alors voilà : enfant ou pas... on s'en moque, pourvu qu'on soit heureuses. :smile:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne conçois pas le fait que l'on considère le fait d'avoir un enfant comme l'unique accomplissement de la vie d'une femme.
Tout le monde n'est pas capable d'assumer un enfant (je ne parle pas seulement d'un point de vue financier mais affectif surtout). J'ai déjà cotôyé des gens ayant fait un enfant "pour faire un enfant" et croyez-moi c'est pas beau à voir U.U. L'enfant le ressent souvent et son équilibre peut en pâtir.
Je ne jetterai donc pas la pierre à celles qui n'en ressentent pas le besoin, l'envie.
Personnellement, même si je me considère encore comme étant encore très enfant. Je me vois bien plus tard avec un voire plusieurs enfants. L'accouchement, la grossesse je trouve tout ça un peu effrayant mais bon ça fait parti de l'aventure après tout :P .
Comme [Cam'] l'a dit précédemment chacun s'épanouit différemment. Par contre je ne supporte pas les femmes qui ont faits le choix de ne pas avoir d'enfant et qui ensuite prétendent que ce n'était pas de leur propre chef (quelqu'un que je connais entre autre). Il faut mûrement y réfléchir pour ne pas regretter et savoir bien entendu s'épanouir autrement .
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
C'est sûr que quand je vois des mères dans le métro, dans la rue qui gueulent comme pas possible sur leur gosse qui, lui, ne tient pas en place, ça donne pas envie. Et puis quand je vois celles qui ne prennent plus soin d'elles dès qu'elles ont un enfant, qu'elles se comportent comme des femmes de 50 ans, ça me rebute.
Mais rien qu'hier dans le train, il y avait un petit garçon (genre 3 ans) qui jouait un peu à "cache-cache" avec moi derrière son fauteuil, il était trop mignon. Quand il s'avisait de faire une bêtise, la mère le rappelait à l'ordre, avec autorité, mais sans pousser une gueulante, lui comprenait, alors dans ma tête j'me suis dit "respect". D'autant plus qu'elle était magnifique la mère. Alors là je dis oui.
Et puis comme le dit ma mère, ce serait trop triste si ma "lignée" s'éteignait avec moi. Avoir un enfant, c'est comme si on continuait d'exister après la mort. (je pars loin je sais).
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
React.;1356826 a dit :
Et le seul fait qui pourrait me pousser à ne pas avoir d'enfant, ce serait la peur de ne pas être une bonne mère.
Alors tu en seras une bonne (normalement :lol: )
avoir peur d'etre une mauvaise mère, c'est le premier pas vers la "bonne mère" ^^
ça veut dire que le bien etre de l'enfant t'inquiete, bla bla bla, et que donc tu feras ton maximum, bla bla bla

bon apres, tu peux tout aussi bien peter un cable et finir par noyer ton gosse dans un bain d'eau bouillante...
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
j'avais lu je sais plus trop où, que justement, imaginer ce genre d'horreur, c'etait presque "sain"
on evacue notre colere comme ça, et on se remet vite en place en voyant qu'on sera jamais capable de le faire en vrai
c'est tjs mieux que de coller une paire de baffe quoi
ça soulage autant, plus vite, et y'a moins de degats

tant qu'on passe pas à l'acte...
 
A

AnonymousUser

Guest
Les voisins du dessus ont eu un bébé. La chose n'a fait que confirmer que je ne voulais pas d'enfant. La chose se réveille n'importe quand et braille comme si on l'égorgeait. Comme les murs sont en papier mâché on entend tout et ça me réveille. ça fait une semaine que j'ai pas dormi une nuit complète. Les voisins non plus d'ailleurs. Le problème c'est qu'en plus du gosse qui hurle maintenant on les entend s'engueuler. Si ils pouvaient mettre toute l'énergie qu'ils ont pour s'occuper de leur enfant au lieu de se gueuler dessus, je suis sûre que je passerais des nuits vachement plus reposantes. En résumé, l'idée du permis parent je suis pour!
 
25 Janvier 2010
6
1
1 054
Livry gargan
Une vie sans enfant? Pour moi c'est impossible, c'est tellement beau de donner la vie...
Je peux comprendre que certaines personnes ne souhaite pas en avoir mais pour moi c'est un des plus grand bonheur de la vie...
Depuis toute petite je sais déjà que j'aimerais avoir une famille nombreuse, je me sens au paradis quand je suis entouré de mes petits neveux et nieces..
Quand ils sont aupres de moi, je ne vois plus qu'eux et c'est comme si ce qu'il y a autour n'avait plus d'importance tellement ils m'émerveillent...
Rien n'est plus beau pour moi que le sourire d'un enfant, c'est un tel plaisir de voir qu'il leur reste toute leur insouciance..
 
29 Janvier 2010
136
223
1 634
St-Etienne
Oui, bon, d'accord j'ai que 15 ans, mais je vais quand même donner mon avis.

Je n'imagine pas ma vie sans enfant, c'est simple.
Je sais, je sais, je peux changer d'avis par la suite, et bla bla bla
Mais j'ai l'impression que je suis née pour être mère. C'est bête.
J'ai vraiment hâte d'être maman, de pouvoir m'occuper d'un enfant. J'espère pouvoir en avoir jeune, car de mon expérience ( ma mère m'a eu à 39 ans ), une trop grosse différence d'âge entraine souvent des conflits et une grosse différence de point de vue.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Astrou;1367696 a dit :
. J'espère pouvoir en avoir jeune, car de mon expérience ( ma mère m'a eu à 39 ans ), une trop grosse différence d'âge entraine souvent des conflits et une grosse différence de point de vue.

Je ne crois pas que ce soit l'âge, mais plus l'état d'esprit.
j'ai la même relation avec ma mère (même si aujourd'hui on ne s'engueule plus car je suis loin), et pourtant elle m'a eue à 22 ans!
 
18 Août 2009
86
8
1 589
ARQUES
J'ai un peu lu les posts d'avant et j'ai étais surprise par le nombre de madz ne voulant absolument pas avoir d'enfant! Ca me surprend parce que pour moi, c'est presque une obligation à faire dans la vie, mais quand je parle d'obligation, je parle de normalité... enfin bref j'me comprend.
J'ai que 14 ans, je sais que je vais faire de trèèès longues études (médecine), et je sais aussi que je ferais des enfants dès que mes études seront terminées, que j'aurais une situation correcte et un mari que j'aime. Je suis peut être naïve, mais je n'imagine pas ma future vie autrement, les enfants, ça donne un but dans le vie (je pense).
Mais sinon, toute celles qui ont dit qu'elles ne voulaient absolument pas d'enfants parce qu'elles n'aimaient pas les gosses, au final, ça ne me choque plus, j'ai même envie de les féliciter, parce que quand on voit ce nombre de gosses qui traîne dans la rue, sans aucune éducation, ou ses mères à auchan prête à frapper leurs gosses.... elles auraient mieux fait de pas en faire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes