Citronnelle;1431771 a dit :
Ava , Addie_, moi non plus je n arrive pas à m imaginer avec un ou des fils. Est ce que c est parce que je suis une fille que je pense ça ? je sais pas... en fait j ai surtout peur de ne pas savoir élever un garçon (oui je sais c est completement con) . J ai souvent des envies de ventre rond mais bon pour l instant j ai 19ans, je suis en plein dans mes études (et j ai pas trouvé le pere potentiel). je pense pas pouvoir vivre sans avoir d'enfants.
parallement une amie refuse d'en avoir, elle trouve que c est un trop grand engagement pour l'avenir.Pour elle, ne pas avoir d'enfant permet de réduire son empreinte sur la Terre, c est en quelque sorte un geste pour les autres. Meme si je suis plutot d'accord avec son point de vue, je n'imagine pas ma vie sans enfants.
Non je pense que ça n'a rien à voir. Personnellement j'ai autant envie d'avoir un garçon qu'une fille, et je suis une fille aussi (si, si ^^).
Je pense que ça dépend plutôt du contexte dans lequel on a été élevé, des personnes qui nous ont entouré, de notre vision de la femme, de notre vision de l'homme. J'ai un frère avec qui je m'entends super bien. Du coup ma vision de la famille idéale c'est un peu ma famille "ascendante" : Deux parents, un garçon, une fille. Je me vois mal avec deux filles ou deux garçons (enfin que des enfants du même sexe), parce que je n'ai pas connu ça et des exemples que j'ai eu autour de moi ça s'est toujours moins bien passé que mon frère et moi : chamailleries, coups bas, cris, pleurs, rivalité. Pas du tout pour moi. Je me doute que la vérité est ailleurs, mais ça m'a conditionné et du coup j'aimerai avoir au moins un garçon et une fille.
Ma mère voulait à tout prix un garçon et une fille, car elle a une sœur avec qui elle ne s'est jamais entendue.
Mon amour veut un garçon et une fille, mais ne veut surtout pas que la fille naisse avant le garçon, car il a une grande sœur qui profitait de sa position de
grande sœur pour l'embêter. Et il veut à tout prix au moins un garçon. Deux garçons le dérangerait moins que deux filles. Parce qu'il n'a pas eu de frère (il le dit lui-même).
Et à deux, on ne veut surtout pas d'enfant unique. On ne connaît pas ça mais l'image (fausse) qu'on en a ne nous fait pas envie.
Tout est une question de conditionnement, j'en suis persuadée.
-Ava- dit avoir une sœur, peut être que c'est pour ça qu'elle veut des filles, je ne sais pas.