Une vie sans enfant : évident, possible ou inenvisageable?

A

AnonymousUser

Guest
Lavana tu as peut être raison j'ai été élévé avec une soeur, ca c'est plutot bien passé et tous les exemples de relation frère/soeur que j'ai vu autour de moi m'ont plutot refroidie(relation conflictuelle,distante,pas très proche), ma mère a a aussi un frère et elle n'a jamais été très proche de lui, elle a été un peu dénigré par rapport à lui parce qu'elle été une fille.
De plus je me sens toujours plus proche avec les petites filles qu' avec les petits garçons qui possédent pour la plupart une certaine aggrésivité qui m'énerve,puis même j'aurais plus de mal à me reconnaitre dans un garcon que chez une fille.De plus la relation mére/fils que je vois autour de moi en général ne me tente pas,le garçon est souvent très proche de sa mère enfant mais dés qu'il est grand il est soit très distant ,soit très fusionel,la relation mére/fille m'attire plus.
Mais je pourrais avoir une garçon si j'ai des filles aussi,en fait mon cauchemard maternel ca serait d'avoir une famille à la malcom avec plein de fils.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana je trouve ton idée de conditionnement très pertinente. Ceci dit, contrairement à vous toutes, je crois que ça ne me dérangerait pas de n'avoir que des garçons. En fait, avoir une fille me fait peur. Ca a été hyper délicat pour ma mère de m'élever sans faire d'excès dans le sentiment d'identification : comme je lui ressemble énormément (physiquement, mentalement), j'ai l'impression qu'elle a essayé de faire de moi tout ce qu'elle n'a jamais pu être - et je trouve ça un peu malsain. J'ai peur de reproduire ça avec ma fille.

(mais à part ça, pour répondre un peu au sujet, je ne vois pas du tout ma vie sans enfants.)
 
A

AnonymousUser

Guest
Dacha.;1433171 a dit :
Lavana je trouve ton idée de conditionnement très pertinente. Ceci dit, contrairement à vous toutes, je crois que ça ne me dérangerait pas de n'avoir que des garçons. En fait, avoir une fille me fait peur. Ca a été hyper délicat pour ma mère de m'élever sans faire d'excès dans le sentiment d'identification : comme je lui ressemble énormément (physiquement, mentalement), j'ai l'impression qu'elle a essayé de faire de moi tout ce qu'elle n'a jamais pu être - et je trouve ça un peu malsain. J'ai peur de reproduire ça avec ma fille.

(mais à part ça, pour répondre un peu au sujet, je ne vois pas du tout ma vie sans enfants.)

C'est pas faux, quand je songe au fait que je peux avoir une fille, je me dis "Tiens ce serait bien si elle fait de la danse, comme j'aurais voulu", qu'elle soit si qu'elle soit ça, tout ce que je n'ai pas été!
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
C'est vrai que le conditionnement compte beaucoup, je viens d'une famille de 4 enfants, et du coup deux bah... je trouve ça riquiqui, je me dis qu'on doit s'ennuyer, tout ça...
 
16 Septembre 2009
164
34
1 609
Pau
Finalement, il n'y a que celles qui ont des enfants qui peuvent réellement répondre vu qu'elles ont connu le avec et le sans, non? ^^

Franchement, j'étais très peu habituée aux enfants avant et je me demandais comment j'allais me débrouiller le jour où j'allais en avoir. J'étais pas du tout à l'aise avec eux et je les trouvais crados, bizarres et faux :d
Mais petit à petit, l'envie (le besoin étrange même) de créer un petit être m'est venue. L'amour que je portais à mon chéri (et lui porte toujours) me donnait envie de créer un petit "nous". Alors après, est ce que c'est quelque chose d'égoïste ou pas .. je ne me le suis jamais demandé.
Je ne pense pas l'avoir fait pour me sentir plus importante, ni pour me sentir encore plus aimée. Mais y a t il vraiment une réponse à ce pourquoi?


Je suis désormais maman d'un petit garçon de 2 ans et demi, qui me fait courir dans tous les sens et me demande beaucoup d'énergie mais les petits moments tendres, câlins ou rigolos me font effacer sur le champ les moments difficiles que connaissent toutes les mamans.
Voir son petit garçon vivre, évoluer, discuter, grandir, c'est quelque chose d'unique, un sentiment que jamais je n'aurai soupçonné, qui vous retourne le coeur au sens positif du terme,
Se dire que ce petit être vient de nous nous montre la force de la nature (bah oui c'est dingue quand même, ce gros machin avec 2 bras 2 jambes vient de mon ventre!! :d ) et c'est super émouvant.

Je suis partie une semaine en vacances en laissant mon petit bout d'un an à mes beaux parents ... bah je peux vous dire que, certes, je me suis éclatée, mais il me manquait quelque chose; c'était viscéral et tellement étrange ...
Je pense que beaucoup de choses changent en nous le jour où nous donnons la vie (enfin, pas les premiers jours, on est trop crevées pour réfléchir à ça :knockout: ) et qu'à partir de là, notre vision de la vie et vos ressentis se trouvent changés.

La seule chose, c'est qu'il faut une sacrée organisation pour ne pas s'enfermer dans le statut de maman et continuer à profiter de la vie. Voila tout. Et il serait vraiment dommage de passer à côté de tout ce qu'être maman apporte comme lot de petits bonheurs à cause d'un manque d'organisation ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Spicycaro;1449134 a dit :
Finalement, il n'y a que celles qui ont des enfants qui peuvent réellement répondre vu qu'elles ont connu le avec et le sans, non? ^^

Je ne vois pas pourquoi. On ne nous demande pas de comparer avant/après, juste si on se voit passer une vie sans enfant.

Dies Irae -> Perso, je suis une enfant unique et ma plus grosse hantise était de voir arriver dans ma vie un être avec qui je devrais partager mon territoire et mes propriétés (oui je suis possessive). Je pense que ce genre de conception ne vient pas seulement du conditionnement mais aussi du caractère général de la personne.
 
16 Septembre 2009
164
34
1 609
Pau
Oui remarque, c'est vrai désolée! Je voulais dire par là qu'une fois qu'on a eu un enfant, il est, je pense, impossible de redire qu'on se voit bien sans! même si c'est trop tard ... heu quelqu'un comprend? huhu :XD:
 
16 Septembre 2009
164
34
1 609
Pau
Je te rassure, pour une fois je ne râle pas après les services après vente car on est toujours finalement comblée ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Etant personnellement complètement dégoutée par la présence d'un enfant dans mon espace vital, je me contenterai de te croire sur parole ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes