Une vie sans enfant : évident, possible ou inenvisageable?

A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1451325 a dit :
ha mais oui mais apres qd c'est le tien c'est pas pareil ^^
C'est à moi que s'adresse cette phrase (je préfère demander c'est le début des vacance j'ai les neurones au ralenti)? Parce que personnellement, je n'en veux pas et si les gynécos n'étaient pas si frileux je me serai déjà fait ligaturer les ovaires pour m'ôter ce genre d'épée de Damoclès de l'existence. Tomber enceinte me fait flipper ma mémé.
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Je ne souhaite pas avoir des enfants plus tard. Même si je suis consciente que je suis encore jeune et que la plupart des personnes avec qui j'en parle me disent que je changerais sûrement d'avis plus tard.
Mais je ne pense franchement pas que je changerais d'avis (même s'il ne faut jamais dire jamais, on est bien d'accord), car plus le temps passe, plus j'ai le dégoût des enfants.
J'ai donc répondu au sondage par un c'est évident.
 
13 Avril 2010
112
13
1 079
Biville la Baignarde
Perso, je souhaite avoir au moins un enfant dans mon avenir. Après, je ne me dis pas non plus que c'est inmaginable mais je me vois mal arrêter une famille ici et ne jamais connaitre le bonheur d'être parent même si cela peut représenter aussi des inconvénients (moins de temps pour soi, etc).
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Ca me fait très peur, d'avoir un enfant. J'ai très peur d'être déçue. Sérieusement. De me dire que cette horreur, c'est le mien. Que c'est ma faute s'il est comme ça, s'il ne m'apporte que des soucis et qu'il emmerde mon entourage.
C'est bête, hein, je voulais vraiment des enfants, mais depuis que je connais ceux de la soeur de mon homme, que je les vois grandir et évoluer, j'ai de gros doutes. J'ai beau les aimer, je peux pas passer outre le fait qu'ils sont horribles. Malpolis, mal élevés, désagréables, capricieux, en gros particulièrement chiants et irrespectueux. Et que leurs parents ne se rendent compte de rien - ou font semblant ? Je ne veux pas être comme ça plus tard, et je me dis que si eux ne se rendent pas compte d'à quel point leurs gamins peuvent taper sur les nerfs de tout le monde, pourquoi est-ce que j'aurais une illumination ?
Enfin, c'est encore loin tout ça, j'ai encore le temps de voir de gentils petits enfants qui me feront dire que si en fait, c'est vraiment chouette un gamin.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me vois mal vieillir sans enfants en fait. D'un côté j'imagine que ça laisse un max de liberté mais... Je sais pas, j'attends d'être maman un jour ou l'autre, ça c'est sûr. C'est en moi. Je crois que je le vivrais mal si je n'en avais pas un jour.

Ca viendra quand ça viendra, après, mais un jour oui c'est sûr que j'en aurai. (même si la grossesse me fait très, très peur :x.)
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Enfant ou pas enfant, en tout cas c'est clair que je ne contribuerais pas à peupler la planète. Parce que je préfère offrir un foyer à un enfant en adoptant plutôt que les laisser dans leur merde juste pour avoir un enfant "à moi".
Après je conçoit très bien qu'on veulent une vie sans enfant, et ce n'est pas une finalité pour moi. Je suis relativement terrifiée par le fait que mon enfant deviennent l'équivalent d'un wesh (j'aurais vraiment l'impression d'avoir raté son éducation), ou qu'il me sorte le célèbre "t'as rien à me dire t'es même pas ma mère" (une connaissance de ma consine est comme ça et c'est un vrai ener pour ses parents).
En tout cas les chiffres ne m'étonnes pas trop mais me scandalisent un peu, parce que la plupart du temps ceux qui ont le plus d'enfant ne le méritent pas (je ne citerais que mon ancienne voisine qui avait 6 enfants et en a encore eu un, alors qu'ils venaient chercher de la nourriture chez moi parce qu'ils n'en avaient pas assez, et les gamins sont de vraies petites ordures)
Mais bon, qui vivra verra, il faut d'abord trouver le père
 
21 Août 2006
554
15
3 759
lyon givors
J'ai voté ''c'est inimaginable''. Je ne me vois pas vieillir sans connaitre le bonheur d'être mere. C'est carrément impossible pour moi et ce serait le plus gros échec de ma vie.
C'est important pour moi. Je veux dire, donner la vie, aimer cet enfant, le regarder grandir et pouvoir lui dire ''je suis fi
ére de toi', un jour.
Donc ouais, c'est indispensable pour mon futur ;).
Puis ouais, je suis consciente des difficultees mais bon, je pense que c'est merit
é..
 
16 Avril 2010
281
161
1 154
paris
assia;1465603 a dit :
J'ai voté ''c'est inimaginable''. Je ne me vois pas vieillir sans connaitre le bonheur d'être mere. C'est carrément impossible pour moi et ce serait le plus gros échec de ma vie.
C'est important pour moi. Je veux dire, donner la vie, aimer cet enfant, le regarder grandir et pouvoir lui dire ''je suis fi
ére de toi', un jour.
Donc ouais, c'est indispensable pour mon futur ;).
Puis ouais, je suis consciente des difficultees mais bon, je pense que c'est merit
é..

Idem pour moi, je le vivrais comme un échec. Je pensais pas qu'il y aurait autant de filles de notre génération à répondre "évident" ou "envisageable". Mais chacun son truc!
 
A

AnonymousUser

Guest
Yundi;1467531 a dit :
Idem pour moi, je le vivrais comme un échec. Je pensais pas qu'il y aurait autant de filles de notre génération à répondre "évident" ou "envisageable". Mais chacun son truc!
Pourquoi de notre génération?
 
A

AnonymousUser

Guest
A chaque fois que j'imagine mes enfants je les vois beaux, intelligents, malicieux, ayant de belles valeurs telles que le courage, ou la bonté, chacun ayant des personnalités différentes et qui se complètent. (impulsif/calme, rêveur/fonceur etc.) Mais ça reste quand même très "manichéen", schématisé. J'aurais très peur qu'ils deviennent de mauvaises personnes, ou que ce soient des enfants bêtes et cruels, ou que je sois une mauvaise mère. Ce n'est vraiment pas mon grand désir. (bon je suis jeune -quoiqu'il y a beaucoup de filles de mon âge qui rêvent de bébé et le désirent très vite) Mais je sais qu'un jour j'en aurais.

 
7 Mars 2010
77
19
1 079
Saint Germain du Corbeis
Camille-;1472138 a dit :
Pour cette phrase-là et toutes les autres du même genre, franchement je comprends pas. Depuis quand avoir des enfants et avoir "une vie"(déjà, "avoir une vie", ça veut rien dire à mon sens puisque tout le monde en a une et choisit d'en faire ce qui lui plaît), serait incompatible? Il faut que quelqu'un m'explique.

Le terme est un peu cru certes, mais beaucoup de personnes voient les enfants comme un parasite, une sangsue qui nous prendrais tout notre temps, et donc notre 'vie'. Ce n'est heureusement pas le cas de tout le monde mais il y a beaucoup de mères/parents qui ne vivent plus que pour leur progéniture, qui leur prend tout. Je pense comprendre Miademoiselle Lil, bien que je n'aurais pas utilisé ce terme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes