A
AnonymousUser
Guest
Camille-;1472138 a dit :Pour cette phrase-là et toutes les autres du même genre, franchement je comprends pas. Depuis quand avoir des enfants et avoir "une vie"(déjà, "avoir une vie", ça veut rien dire à mon sens puisque tout le monde en a une et choisit d'en faire ce qui lui plaît), serait incompatible? Il faut que quelqu'un m'explique.
Merci Shedra.^^Shedra;1472402 a dit :Le terme est un peu cru certes, mais beaucoup de personnes voient les enfants comme un parasite, une sangsue qui nous prendrais tout notre temps, et donc notre 'vie'. Ce n'est heureusement pas le cas de tout le monde mais il y a beaucoup de mères/parents qui ne vivent plus que pour leur progéniture, qui leur prend tout. Je pense comprendre Miademoiselle Lil, bien que je n'aurais pas utilisé ce terme.
Personnellement (et je sens que ça va encore déclencher des hurlements d'horreur alors je tiens à préciser que ceci est un avis personnel et que je n'ai aucune intention d'imposer mon point de vue aux autres), j'ai la phobie des enfants. Ils me dégoûtent. Je les trouve sales, bruyants et chronophages.Ils accaparent le temps et l'attention. Je suis possessive, je ne supporterai pas de partager mon homme avec un autre être. La grossesse me terrifie, l'idée d'une créature grandissant dans mon ventre (hormis mes parasites intestinaux) me révulse. Et l'accouchement... Je peux supporter beaucoup d'horreur mais l'accouchement non quoi.
Qui plus est, avoir un enfant implique des contraintes (financières, quotidiennes) et des compromis que je ne suis absolument pas prête à faire et que je ne veux jamais avoir à faire.