tcia;2059538 a dit :bien que je conçois que certaines filles ne veulent pas du tout d'enfants (chacun est libre de faire ce qu'il veut), je ne le comprend pas trop. Peut être parce que je n'en ai jamais rencontré et discuté avec elles de leur motivation profonde. je suis assez ouverte d'esprit pour les comprendre et je ne demande qu'à comprendre !!
Je me permets de porter ma propre explication détaillée. Tout d'abord la grossesse. Je trouve ça horrible. Un être qui grandit à l'intérieur de toi, à tes dépens, en se nourrissant ni plus ni moins que des ressources de la personne qui l'abrite, ça a un côté très Alien. Grossir, se déformer sous la pression d'une chose (pardonnez-moi la formulation je ne sais pas vraiment comment dire ça autrement) qui t'es finalement totalement étrangère pour finir par l'expulser dans la souffrance (et je préférerais qu'on m'épargne l'argument de la péridurale, une piqûre dans la colonne vertébrale ce n'est pas l'idée que je me fais d'une promenade de santé), c'est une chose que je refuse totalement.
Ensuite, comme je l'ai déjà dit, les enfants ne m'intéressent pas et les bébés provoquent chez moi un dégoût qui tient de la phobie. Je ne suis pas intéressée par l'idée de créer un autre humain, je n'apprécie pas assez ma propre espèce pour ça et je tiens à consacrer mon temps aux choses qui comptent pour moi. J'aime avoir du temps pour lire, jouer aux jeux vidéo, faire du jeu de rôle, pouvoir prendre quelques jours à consacrer à un coup de tête, toutes sortes de choses qui sont impossible avec un enfant dans les pattes. J'ai vu plusieurs fois revenir l'argument qu'avoir des enfants est une expression de l'amour qui existe dans un couple mais je ne vois pas les choses comme ça. Dans ma conception des choses, un enfant en viendrait à vampiriser de l'attention qui m'est normalement due et c'est une chose que je ne supporterais pas. Je suis bien trop possessive pour ne serait-ce qu'envisager de partager l'amour de mon copain. Avoir un enfant c'est en quelque sorte accepter de faire tourner son univers autour de quelqu'un d'autre que soi. Je reconnais être probablement égoïste et égocentrique puisqu'on m'a à plusieurs reprises reproché de l'être lorsque j'ai dit qu'avoir des enfants était hors de question pour moi. (Une partie de ma famille remet le sujet sur le tapis chaque année ça devient très vite lassant)
Alors bien sûr je n'ai que 21 ans et il y aura probablement encore des gens pour me dire que je changerais d'avis mais je ne pense changer de personnalité dans les 50 prochaines années et il donc certain que je n'évoluerais pas sur ce point.