Une vie sans enfant : évident, possible ou inenvisageable?

2 Décembre 2009
229
143
4 714
Calais
Hélas beaucoup de monde a du mal à comprendre ça... Y'a qu'à voir la réaction de ma mère quand j'ai osé lui dire que si elle voulait être mamie fallait voir avec mes frères (enfin, j'y ai mis un peu plus de tact, quand même ! :d)

j'ai eu son petit couplet sur le thème "une vie sans enfants c'est triste", et blabla...
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Je n'imagine pas ma vie sans enfant. En tant que future sage-femme je pense que j'aurais beaucoup de mal à le supporter. Je n'imagine pas ma vie "complète" sans enfant.
Et la relation que j'ai avec ma mère est telle que j'ai besoin de reconstruire la même avec ma propre fille. Je serais malade de ne pouvoir le faire.
 
28 Février 2011
180
93
714
sarrians
Pour moi, c'est inimagineable.
Enfin, c'est ce que j'ai répondu, mais j'essaye pourtant de me faire à l'idée que si, je dois l'imaginer, ça peut m'arriver.
A cause d'un "soucis" de santé, j'ai eu de multiples interventions chirurgicales, et mon utérus ressemble davantage à Waterloo qu'à un charmant petit nid douillet où un foetus aimerait s'installer.
Je ne suis pas stérile, ça risque juste d'être plus compliqué pour moi que pour la majorité des autres femmes. Et le problème est aussi psychologique,hein, faut pas se leurrer, si j'arrive à me défaire de cette fichue idée que je vais galérer pour avoir un bébé, ça facilitera grandement les choses.
Mais oui, je veux des enfants, je le sais, c'est viscéral.
Mais avant tout, faut trouver un papa.
Et être sure que le premier ne sera pas pour moi un "enfant pansement", c'est-à-dire que je sois sure d'avoir réglé mes propres problèmes d'enfant, être en paix avec le souvenir de mon papa et réussir à avoir une relation saine avec ma mère.

Woaw...Faut p'têtre que je commence à m'y mettre, moi!....:XD:
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
J'avais déjà repondu il y a longtemps que je ne voulais pas d'enfants et j'en suis plus sûre que jamais. Par contre ce qui ne déplairait pas ce serait d'être un jour famille d'accueil. Je n'ai pas envie d'avoir d'enfant à moi mais ça me plairait beaucoup de pouvoir venir en aide à des familles et à des enfants en difficulté.
 
16 Février 2009
2 306
29 239
5 694
J'ai un "bilan" de mon désir d'enfant récemment.

Pendant longtemps, je n'en ai pas voulu, et pour des raisons très rationnelles, motivées par une conscience assez aigue de tout ce qu'implique la maternité.

Il y a beaucoup de couples avec jeunes enfants dans mon entourage, et j'ai très vite perçu les aspects que j'aurais du mal à supporter si j'en avais. Il me semble donc que ce choix de ne pas en avoir était tout à fait raisonnable, légitime et en accord avec moi-même et mon projet de vie.

Et puis... j'ai rencontré mon amoureux, et le désir d'enfant a surgi dans mon esprit très soudainement, comme une sorte d'instinct presque animal. L'envie d'être enceinte, de voir mon ventre s'arrondir, d'accoucher, de tenir un bébé contre moi, de l'allaiter, de tisser une relation très fusionnelle avec lui, est en train de supplanter ce que me dictait ma raison.
Récemment, je me suis même surprise à glisser des coussins sous mon T-shirt pour faire comme si j'étais enceinte ...:xp: le truc impensable il y a encore quelques mois! C'est terrible, mais je crois que je serais prête à faire un enfant rien que pour expérimenter tout ça!

Je ne sais pas encore quelles conclusions tirer de mon cheminement, je reviendrai sans doute poster.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Gypsy Rose;2114681 a dit :
Pour moi, c'est inimagineable.
Enfin, c'est ce que j'ai répondu, mais j'essaye pourtant de me faire à l'idée que si, je dois l'imaginer, ça peut m'arriver.
A cause d'un "soucis" de santé, j'ai eu de multiples interventions chirurgicales, et mon utérus ressemble davantage à Waterloo qu'à un charmant petit nid douillet où un foetus aimerait s'installer.
Je ne suis pas stérile, ça risque juste d'être plus compliqué pour moi que pour la majorité des autres femmes. Et le problème est aussi psychologique,hein, faut pas se leurrer, si j'arrive à me défaire de cette fichue idée que je vais galérer pour avoir un bébé, ça facilitera grandement les choses.
Mais oui, je veux des enfants, je le sais, c'est viscéral.
Mais avant tout, faut trouver un papa.
Et être sure que le premier ne sera pas pour moi un "enfant pansement", c'est-à-dire que je sois sure d'avoir réglé mes propres problèmes d'enfant, être en paix avec le souvenir de mon papa et réussir à avoir une relation saine avec ma mère.

Woaw...Faut p'têtre que je commence à m'y mettre, moi!....:XD:
Je suis assez d'accord avec toi, je veux des enfants même si je sais que c'est possible que je n'en ai pas et je comprend les gens qui n'en veulent pas.
Pour l'instant c'est sur que je ne suis pas prête même si je fond devant un ventre rond, un bébé mais je suis consciente qu'avant d'avoir un enfant il faut que je sois en paix avec moi même, que je règle mes problèmes familiaux.
De plus le choix du père est important pour moi car j'ai envie d'élever mon enfant à deux, que les responsabilités familiales soit également répartie d'autant plus que j'ai fait une enquête pour mes études sur les femmes et leurs responsabilités familiales est ca m'a pas mal déprimé pour ma maternité à venir.
C'est assez étrange car comme je suis divisé entre la raison et l'envie j'ai presque peur de tomber enceinte à cause de ca.
Sinon pour revenir si je respecte l'envie de certains de ne pas avoir d'enfant, j'avoues que j'ai du mal à comprendre le mouvement pro no kids parfois que je trouve un peu éxagéré;
 
13 Mars 2011
450
1 695
4 814
35
Paris
En fait, je crois que je voudrais avoir non pas des enfants, mais fonder une famille, je ne fais pas partie des filles qui veulent un gamin à tout prix, genre même toute seule, même sans argent... J'ai répondu "c'est possible", parce que certes, je "ressend" un besoin d'enfant, comme beaucoup d'entre vous apparemment, mais la raison est toujours plus forte (pour l'instant hein, je peux changer d'avis chuis encore jeune) et pour moi un bébé ça se fait à deux, dans un contexte économique favorable, ou ça se fait pas. Et si je n'ai jamais une de ses choses (même si je vais me battre pour les avoir, hein, des fois le mauvais sort s'acharne), beh j'aurais pas d'enfant. C'est très carthésien je sais, mais c'est comme ça.

Certaines personnes peuvent assumer cette vie, pas moi.
 
28 Février 2011
180
93
714
sarrians
Mitchie;2295860 a dit :
Je suis assez d'accord avec toi, je veux des enfants même si je sais que c'est possible que je n'en ai pas et je comprend les gens qui n'en veulent pas.
Pour l'instant c'est sur que je ne suis pas prête même si je fond devant un ventre rond, un bébé mais je suis consciente qu'avant d'avoir un enfant il faut que je sois en paix avec moi même, que je règle mes problèmes familiaux.
De plus le choix du père est important pour moi car j'ai envie d'élever mon enfant à deux, que les responsabilités familiales soit également répartie d'autant plus que j'ai fait une enquête pour mes études sur les femmes et leurs responsabilités familiales est ca m'a pas mal déprimé pour ma maternité à venir.
C'est assez étrange car comme je suis divisé entre la raison et l'envie j'ai presque peur de tomber enceinte à cause de ca.
Sinon pour revenir si je respecte l'envie de certains de ne pas avoir d'enfant, j'avoues que j'ai du mal à comprendre le mouvement pro no kids parfois que je trouve un peu éxagéré;

C'est cool de se sentir comprise sur des sujets aussi délicats! :fleur:
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Alors voilà, moi je veux des enfants, depuis petite. Mais d'abord je veux profiter de ma "jeunesse", sortir, faire des études,faire des fêtes, ...
Mais surtout, ce que je veux, c'est avoir un enfant quand ma vie sera "parfaite", comme je la veux, que je serais telle que je veux, et que j'aurais trouvé l'homme avec lequel je veux avoir cet enfant. Je ne dis pas riche, ça je m'en fout, d'ailleurs je ne pense pas que les enfants trouvent l'argent très importants et quand je pense à ma propre enfance, je ne vois rien qui m'aurait manquée. Pour moi, les enfants n'empêchent rien, ni de voyager, ni de sortir avec des amis (bon d'accord peut être pas tant qu'ils sont tout bébés, mais après). Mon pire cauchemar serait d'avoir des enfants et de m'enterrer dans une maison de banlieue, dans un travail qui ne me plait pas (je caricature mais voilà )
 
23 Mai 2011
605
177
804
Fontenay Trésigny
Moi j'ai coché "c'est possible". Dans le sens, je me fais à l'idée que ça puisse ne pas m'arriver d'en avoir. Mais pas dans le sens que ça me priverait (économiquement/socialement/loisirement) d'avoir un enfant. Mais à mes yeux déjà pour faire un gosse il faut être deux, et deux d'accords (parce bon pour nous c'est facile, t'inquiète belette je prend la pilule lâche la pissette !, mais le géniteur çà le droit d'être au courant - trop de mauvaises expériences arrivées à des amis à ce sujet), et plus le temps passe plus je me dis qu'un géniteur sûr c'est pas facile à trouver !
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Quand je me vois plus tard, je m'imagine assez avoir des enfants, j'aimerais beaucoup en avoir.

Mais d'un autre côté, je n'adore pas les enfants, enfin, je les aime bien mais je ne suis pas très patiente et surtout je ne sais jamais trop comment leur parler, aux bébés et aux jeunes enfants. Je suppose que ça s'apprend, mais bon, si je n'ai pas d'enfant pour une raison ou pour une autre je pense que j'y survivrai.
 
19 Avril 2008
35
14
2 179
paris
Une vie sans enfant,c'est évident!

Il n'y a rien de plus agaçant que quelqu'un qui vous dit "oh mais tu dis ça maintenant,mais tu verras,plus tard...",ou "oh,t'as le temps d'y penser hein,t'es encore jeune","quand tu auras trouvé le bon,on en reparlera"... avec le petit sourire de celui qui sait mieux que toi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes