Bonjour à toutes,
Je ne veux pas d'enfants et j'en suis persuadée. Pourtant, j'aime les enfants, j'ai fais des volontariats avec des gamins c'était chouette. Je veux travailler dans le domaine du social/de l'éducation car je pense que l'education est primordiale.
Il y a une mille et une raisons pourquoi je ne veux pas en avoir.
Tout d'abord, je pense pas que je serais une bonne mère, je pense que je serais hyper exigeante et stricte et je pense que j'aurais du mal à aimer mon enfant s'il devient un type de personne que je déteste. (je ne sais pas si je suis claire?) Cela sera autant de souffrance pour lui/elle que pour moi.
Ensuite, Je suis aussi terrorisée de l'accouchement. C'est hors de question que je fasse subir cela à mon corps TT Je n'ai jamais vu l'accouchement comme "le plus beau jour de la vie d'une femme" et je déteste vraiment, mais vraiment les scènes de films ou on voit un accouchement, ça me dégoute ><
De plus, je pense que trop de personnes font des enfants par pression sociale, pour être dans la norme et qu'ils n'ont pas la stabilité affective/financière pour assumer un enfant. Ma mère est assistante sociale, alors comment dire.... se dire que y'a des gamines qui pleurent quand ma mère part car ses parents lui hurlent dessus...
Je suis également très touchée par ce commentaire. Je n'ai pas eu une enfance difficile, au contraire, je pense que ma mère s'est sacrifiée pour moi (elle m'a élevée seule), pourtant, nos rapports aujourd'hui sont difficiles, (avec mon père aussi) et je lui en veux de m'avoir mise au monde, car je n'aime pas spécialement la vie, on ne m'a pas demandé mon avis. (si j'avais le choix j'aimerais être un chat
) Evidemment, je lui ai jamais dit, car je sais que je suis la plus personne la plus importante de sa vie, et pourtant...Je n'ai pas envie d'imposer cela à une personne.
D'ailleurs, je pense que mon père a compris quelque chose, il voit bien que quelque chose ne va pas et il le dit "j'ai l'impression que tu nous en veux". T'as tout compris papa haha. Mais je leur dirais jamais....
Du coup, j'estime aussi que lorsqu'un couple décide d'avoir un enfant, il y a une notion de sacrifice, que les parents doivent TOUT faire pour rendre leurs enfants heureux et en bonne santé. Et il y a beaucoup de gens qui font des enfants "comme ça" pour des raisons pas top (sauver leur couple par ex, ou juste par normalité) et donc l'enfant au milieu...ba euuhhh. voila voila. Et moi je ne suis pas prête à cette notion de sacrifice, je veux pouvoir voyager, m'amuser etc.
Il y a d'autres arguments comme du fait que je trouve que sur terre on est trop et que c'est une catastrophe de continuer à en faire.
Enfin, je pense que si je voulais en avoir, je voudrais adopter. J'ai été très marqué par un reportage quand j'étais au lycée je pense, un couple qui adopte un petit garçon russe, un petit garçon qui parlait à peine, ne souriait pas. C'était magnifique de le voir sourire au bout de quelques semaines. Et comme je l'ai dit, je trouve qu'on est trop nombreux, du coup adopter c'est une bonne solution. Il y a trop d'enfants malheureux pour en faire nous même je trouve.
Après je ne sais pas si c'est possible d'adopter si on a pas de problèmes spécifiques...
Voila, je respecte aussi les personnes qui en veulent, qui ont réfléchi à la question. Mais je trouve que beaucoup de gens n'y réflechissent pas justement.
Et je ne supporte pas qu'on me dise "tu changeras d'avis en grandissant" (on me dit ca depuis le lycée haha)