-lorelei-;4011248 a dit :vanities;3944029 a dit :Je me renseigne sur la contraception définitive, et il s'avère que pour aboutir à ce moyen, c'est un long travail pénible. Peu de médecins le pratiquent, malgré qu'il existe une loi depuis 2004, mais ils sont en droit de refuser... C'est triste tout de même, de se dire que socialement parlant, le fait de ne pas avoir d'enfants c'est "immoral".
Je ne crois pas que ce soit une question de moralité à ce stade, et je trouve normal que les médecins soient frileux concernant ce qui est irréversible, a des conséquences fortes, et n'a pas pour but de sauver la vie/ soigner quelque chose de grave. Surtout chez les jeunes femmes.
Les personnes qui souhaitent entamer ce genre de procédure, sont du moins je l'espère, conscientes de leur acte et des conséquences que cela implique comme toute intervention chirurgical. Après tout si c'est leur choix, pourquoi refuser ?C'est peut être un peu disproportionné d'utiliser cet exemple, mais les personnes qui ont recours à la chirurgie esthétique, n'a pas non plus pour but de sauver la vie ou de soigner quelque chose de grave, et pourtant c'est courant.
@doubitchou-de-sofia : Merci