katnissvsw;4925198 a dit :
MAIS C'EST AFFREUX comment on peut dire une chose pareille putain ?!
katnissvsw;4925198 a dit :
lady-stardust;4919504 a dit :37% des Français pensent que les personnes qui vivent dans la pauvrete ne font pas d'efforts pour s'en sortir. 64% des Français pensent que s'ils le voulaient, les chômeurs pourraient retrouver un emploi.
ang-whi;4935417 a dit :Bref des fois, quand j'écoute des gens qui travaillent, j'ai l'impression d'être une sangsue flemmarde qui n'a pas trop de vie / qui ne devrait pas trop avoir de vie, vu que je ne bosse pas. Le top, c'est quand on vient en plus me dire que j'ai le temps de faire tout ce que je veux parce que je ne travaille pas pour le moment.
J'ajouterais que les gens ont tendance à oublier aussi que pour faire pleins de choses, il ne faut pas juste du temps... il faut surtout des sous.
Donc non, quand on est chômeur, par définition, vu qu'on manque de moyens, en général, on n'a pas davantage de loisirs ou d'activités démentes, c'est même plutôt tout l'inverse.
Hello
On en a donc discuté, et ma mère disait que ma soeur "ferait mieux de faire gaffe à ses affaires" et de "pas trop les provoquer" parce que ce sont "que des gamins à problèmes" et que même, les familles d'accueil sont souvent des pauvres qui font ça comme complément de revenu, parce que sinon "ils mettraient pas en danger leur famille".
Helloooooooooo !
Par contre, une petite variante à ce qui a déjà été dit: le classisme existe aussi dans l'autre sens. On peut être dénigré, et catégorisé assez méchamment en faisant partie d'une population dite "privilégiée" (je mets ça entre guillemets car ça veut tout dire et rien dire. )
[...]Voilà, je sais pas comment ça va être reçu, mais j'avais envie d'en parler aussi.
Oui c'est déjà arrivé, plus d'une fois. Surtout que c'est complètement disproportionné.
Et surtout, limite mon cas je m'en fous, mais je vois ça énormément où j'suis amené à bosser.
En gros, à l'hopital, les gens qui vivent avec des aides diverses et variées (RSA, qui ont la CMU , ou autres) sont souvent "mal vu" (profiteurs, ou que sais je encore comme connerie) , mais ceux qui semblent appartenir à une classe aisée (dès lors que ton boulot ou ce que tu laisses paraîtres ous entend que tu vis confortablement) sont souvent mal vu aussi, on tolère moins bien certaines choses de leur part, ou autres, étant donné leur "niveau de vie".
Je me permet de réagir à la phrase en gras. Selon le Larousse, le racisme est une "Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie. Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : Racisme antijeunes.". Donc en fait, si, se faire traiter de "sale blanche" c'est du racisme. Je suis d'accord que ça n'arrive que dans des situations (très) particulières,que ça reste donc en général très très rare mais c'est du racisme.Ce n'est pas parce que c'est une personne """"""""""""de couleur""""""""" (notez les quatorze milles guillemets) qui insulte un blanc que ça ne compte pas.