Veille Permanente Classisme

Surtout que le "on a pas volé ce qu'on a" heu... bin tous ceux parmi les jeunes qui font des études difficles et qui trouvent quand même pas de travail ou qui se cassent le cul à bosser 12h par jour pour un salaire de misère, je pense pas que ce soit des "voleurs" non plus... J'aime pas cette chanson car elle donne l'impression que les jeunes sont des assistés qui attendent qu'on leur donne tout sur un plateau, ce qui n'est pas vrai du tout, et puis bin... notre vie c'est pas la leur, ils ont pas eu peur de chopper le sida, ils ont pas eu peur d'être au chômage, ils ont pas eu peur de la pollution et du réchauffement climatique, ils sont pas face à un monde qui a plus de chances de s'empirer que de s'améliorer... Donc bon, quand je vois la tronche de l'avenir, ça donne pas envie de ce bouger le cul, et c'est pas en me traitant de feigne que je vais être motivé.
Ils devraient plutôt dire "excusez-nous. Excusez-nous de vous léguer une économie basée sur le pétrole, excusez-nous de vous laissez avec des mouvements extrêmistes qu'on a pas été fichus dee tempérer, excusez-nous de vous laisser un monde où le sexisme et l'homophobie sont encore présents parce qu'on a été assez cons pour le perpétrer, excusez-nous de vous laisser dans un monde pollué qui se réchauffe, excusez-nous, pardon".
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Hier j'ai entendue une perle (en plus ça suivait une conversation sur les gays remplie de clichés : les hommes gays sont tous beaux, la plupart des gays ça se voit qu'ils le sont, une fille disait qu'elle avait déjà couché avec une fille pour tester et quand le gars de la conversation à dit que lui aussi pourrait le faire tout les monde a éclaté de rire...) :

"Moi, je ne donne jamais d'argent aux SDF. Comme par hasard la nuit, tu les vois pas mais dès que le jours se lève ils sont là pour te demander du fric !" :oo:
 
15 Février 2015
485
1 495
824
@lalaya : Selon le graphique du Figaro, je serai dans la classe populaire, selon Arte, plutôt classe moyenne...

A part ça, dans le graphique d'Arte, ils parlent de l'augmentation/diminution de la classe moyenne et je me demandais ce que ça veut dire ? Est-ce que moins de classe moyenne veut dire plus de pauvreté ou ce n'est pas lié ?
(bonjour j'y connais rien :joy:)
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
OYEZ OYEZ ! :vieux:
La VPS organise une rencontre le samedi 25 avril 2015 à Paris, dans l'après-midi !
Vous y êtes tous-tes convié.e.s ! Que vous soyez des posteur.se.s frénétiques sur les veilles :ordi: ou bien de discrets sous-marins :ninja:, viendez passer un super aprèm' avec nous !
Pour les intéressé.e.s, envoyez un MP pour avoir plus de détails !

Des bisous les gens ! :free:
 
15 Février 2015
485
1 495
824
@MortVivant : Franchement, je ne comprends pas comment il peut y avoir des gens qui comptent encore voter pour lui alors que sa réputation est aussi "entachée (même réflexion pour Balkany d'ailleurs)... Quand je le vois, je change de chaîne car je ne peux même plus supporter de voir son sourire faux, tout en lui transpire la malhonnêteté. Pour moi, c'est le diable. Le pire, c'est qu'il est très rusé, ou du moins ceux qui s'occupent de sa com'. Tant de gens qui tombent dans le panneau...
 
@Thée : heu... non, pas forcément. J'ai été dans 3 lycées différents dans ma vie, l'un privé, deux autres publics, aucun n'avait de psy scolaire. Le 1er avait deux infirmières, le 2nd une infirmière pas souvent là d'ailleurs, et le 3e, une infirmière pas toujours là, et une assistante sociale (c'est un lycée dans une zone assez défavorisée, donc il y a sans doute un besoin) pas toujours là non plus. Et peut-être que même s'il y en avait, on ne nous en a jamais parlé, alors qu'il me semble que c'est un minimum de mettre à disposition des élèves l'information concernant ce que le lycée leur offre et spécialement en terme de santé. Dans mon second lycée, j'aurai consulté le psy scolaire s'il avait été là, et je pense qu'étant donné que ce second lycée a une prépa très difficile et prestigieuse, il m'aurait semblé logique qu'il y ai un psy.
 
@MortVivant : oui, j'ai trouvé ça assez... étonnant d'ailleurs (je suis tombé des nues, à vrai dire). Je me souviens que quand j'étais dans le primaire, l'école fournissait les cahiers, par exemple, et en classe, il y avait un "pot à crayons" qui était toujours plein, et qui permettait aux gens qui n'avaient pas de crayons - ou aux cassos comme moi qui les perdaient toujours - de pouvoir toujours travailler dans de bonnes conditions. Ca me semble un minimum, en fait, je n'ai jamais compris pourquoi dans la suite de mes études il n'y avait pas de tel système mis en place, parce que des stylo et du papier c'est quand même un minimum vital non ?
Enfin bref.

Sinon, petite étude personnelle lors de mon passage du concours de l'ENS ^^
Je m'y attendais un peu, à vrai dire, mais c'est fou à quel point les gens avaient l'air RICHES. Je veux dire, c'est assez classiste de dire ça, mais souvent la classe sociale va avec un certain style vestimentaire, une certaine manière de parler, de voir les autres... J'ai trouvé par exemple assez hallucinant le fait qu'il y ai très, très peu de personnes non-blanches, beaucoup beaucoup de filles avec des habits qui me semblaient fort chers, et surtout, à part quelques personnes de ma classe, ou deux trois autres, le look sweat-capuche typique de la cité, c'était extrêmement rare, en fait. Visuellement, c'était donc je trouve assez flagrant que la prépa est plutôt réservée à une élite riche, y compris dans ma prépa qui est pourtant à côté du Val Fourré (et que j'ai remarqué, concentre en moyenne une population plus blanche, issue de milieux plus favorisés, que le lycée lui-même).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes