Je passe ENS Ulm, en fait ^^
Ah vi, c'est pour ça,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je passe ENS Ulm, en fait ^^
Je trouve que effectivement les gens riches ça se voit. Par contre je ne trouve pas que ce soit une question de style vestimentaire (même s'il y a quand même certains codes), mais vraiment une question d'argent dépensé dans l'apparence et le soin de la personne. Même si c'est des sweat, je trouve que la différence de qualité entre un sweat addidas et un sweat kiabi acheté ya 5 ans ça se voit. Idem avec tous les vêtements en général. Je trouve que ça se voit aussi avec les cheveux (coiffeur plus souvent dont vraiment bien entretenus), la peau, les mains manucurées, le maquillage de qualité, etc. Les gens riches sont plus "beaux" mais en conséquence j'ai toujours beaucoup complexé sur mon apparence, en particulier quand j'allais dans des entretiens d'embauche. J'ai l'impression que c'est marqué sur mon front "je suis pauvre" et que je ne fais pas partie du même monde. Je pense que certaines personnes doivent s'autocensurer à cause de ça parce qu'on a l'impression de porter ses origines sur soi quoi qu'on fasse.
Il y a un truc qui est assez intolérable et que je ne comprends pas c'est pourquoi une fois qu'on a été CMUc, ça sera toujours inscrit sur la carte vitale même si on ne l'est plus.
Toi tu ne le vois pas mais le professionnel de santé le vois quand il lit ta carte dans le lecteur de carte vitale. Ca s'affiche sur l'ordi que tu es bénéficiaire de la CMUc même si tu ne l'es plus. Et je crois bien que même en allant à la sécu pour qu'ils enlèvent cette info, ils ne peuvent pas le faire.C'est toujours inscrit?
On voit ça où?
Salut les filles
Je suis pas capable d'organiser ma pensée tellement ça m'énerve ces distinctions élitistes qui emmerdent tout le monde... Du coup je fais une liste de ce que je ne comprends pas
- pourquoi il y a des concours pour entrer dans des écoles
- pourquoi lesdites écoles sont "bien notées" ou pas
- pourquoi on entretient ce système de meilleurs et moins bons (pour les lycées, les facs, et pleins d'autres choses...)
- pourquoi les écoles d'ingés seraient mieux que la fac
@Ewina
Du coup on fait passer plein de tests d'endurance et de revenus (la prépa + les concours) pour sélectionner la future élite.
[/SPOILER]