J'ai l'impression que tu ne me comprendras pas car tu ne veux pas lire ce que j'écris mais ce que tu veux lire.
[...]
Bon j'arrête ce dialogue car je ne suis pas sûre que le problème] de compréhension ne vienne que de moi donc je ne suis pas certaine que m'expliquer encore et encore ait une utilité.
Mais j'ai lu ce que tu as dit, je trouve ça juste non pertinent, c'est tout.
Et non pertinent, c'est de manière générale que je dis ça, donner pour exemple qu'on est pas forcément aisé avec tel revenu car "on a des sorties d'argent comme un prêt immobilier" : au mieux c'est complètement à côté de la plaque, au pire c'est du foutage de gueule (surtout que tu argumentes pas derrière en quoi: j'ai dis deux fois la différence avec un loyer, "sorties d'argent" quand c'est en fait une constitution de patrimoine immobilier y'a sérieusement pas mieux comme exemple que ça?). Choisir ses exemples, sur un topic qui s'appelle veille permanente classiste, ça serait cool.
Idem, le us et coutumes du forum font que généralement on lit un peu avant ce qui a été posté : merci pour la déf littéraire de "aisé", mais sachant que :
1) le topic s'appelle Veille permanente classisme (qui fait appel à la notion de classe sociale, et y'a des défs économiques et sociologiques de ça)
2) après ton premier post ont été postés des graphiques issus d'organismes officiels qui prennent en compte les revenus et la composition familiale pour parler des classes moyennes (basses, moyennes et supérieures), classes aisés
... je trouve un peu agaçant que tu continues encore à lire les posts ici selon les termes de TA définition.
Donc bon, ça ne correspond pas.forcément à tous les membres de la classe moyenne.
Merci Captain Obvious, personne décidément ne savait ici avant ton intervention que "classe moyenne" c'est pas un bloc uniforme.
Ah non, on me dit dans l'oreillette que
1)
@adita ne parlait pas de classes moyennes quand tu lui as répondu (je l'ai quoté ensuite d'ailleurs)
2) on a eu plusieurs fois ces dernières pages le terme "classes moyennes supérieures"
3) le schéma que j'ai posté du Figaro fait la différence entre trois classes moyennes (basse, moyenne et supérieure)
4) j'ai parlé (et y'a aussi dans les schémas) du fait que le nombre d'enfants joue
Aussi, petit rappel : on est sur la Veille Permanente Classisme.
C'est donc peut-être pas l'endroit là tout de suite pour "informer" en mode captain obvious les participantes que selon la composition familiale c'est pas pareil et que la classe moyenne n'est pas un bloc monolithique. Merci, je crois que tout le monde ici sait vu que y'a des posts en ce sens (d'ailleurs c'était pas mal la même chose sur le fil où ça parlait d'être ric-rac,
seule, à 2000 euros par mois : "non mais je comprends les gens qui postent, 2000 euros par mois ça peut être ric-rac quand on a des enfants" : merci pour cette intervention lumineuse qui n'est pas le sujet vu que tout le monde parle de "seul.e"...).
J'imagine que c'est pas ton intention mais vu que tu lis pas ce à quoi tu réponds et que tu ne prends même pas la peine de comprendre que le mot "aisé" utilisé sur la veille permanente classiste ne l'est pas selon ta définition (c'est pas grave au 1er post mais bon au bout de plusieurs c'est bien de trouver un mot au sens commun, et tant qu'à faire celui utilisé depuis le début du topic, pas une définition aussi vague que "facile"), je le redis : je ne comprends pas le but de tes interventions ici (si c'était juste le premier post, ça ok je peux comprendre, mais non visiblement faut se répéter sans lire les réponses ou en faisant mine de pas s'être compris quand celles-ci ne sont pas attendues, le tout en jouant les captain obvious).
Tout ça pour dire que j'ai bien compris ce que tu postes et ta définition du mot "aisé". Le truc c'est: est-ce pertinent ce que tu postes ici? Perso je pense que non.