@Betty Blue : effectivement, je vois en quoi sa démarche se rapproche des mouvements comme le revenu de base... (mais j'aime toujours pas son art
)
Pour reprendre le sujet en cours, je me fais parfois des réflexions un peu complotistes (PARDON, théoricienne du complot
) mais généralement je me les garde, même avec mon copain à qui je lis toutes les infos que j'ai sur le TAFTA.
Je sens qu'en parler nous classera direct dans la case secte/extrémiste/illuminée et qu'au contraire, pour convaincre les gens peu sensibilisés, il ne faut suuuurtout pas approcher de ce terrain.
Pour l'empoisonnement, je me pose la même question que
@Lyatris et
@Denderah . Si certains détruisent l'environnement et la santé des gens sciemment, comment espèrent-ils échapper à leurs conneries ? Des technologies au stade de prototype comme dans le film Elysium par exemple ?
Mais c'est sûr que quand on met tout bout à bout, l'agroalimentaire, les cosmétiques, les médicaments, la pollution mais aussi le capitalisme, la délocalisation, le manque de perspectives... Tu te dis qu'il y a peu de chances qu'il n'y ait pas d'intention derrière. Et moi je pense qu'elle est politique.
Je pense que l'objectif est de tellement détériorer le mode de vie des gens et leur foi en un futur qu'ils n'ont plus la force de lutter, de réfléchir et de s'organiser. Et c'est ce qui se passe maintenant: crise donc les gens sont inquiets, on les abreuve de pensées négatives et on leur agite une petite carotte vers la seule issue de secours proposée: l'extrême droite, le libéralisme, le capitalisme, les multinationales toutes puissantes etc. Les gens sont tellement désespérés, ils foncent dedans.
Concernant l'aluminium, je m'étais dit que la maladie d'Alzheimer avance trop pour que ce soit naturel. Et à mon sens, si cette maladie est "favorisée" par des produits plutôt qu'une autre, c'est qu'elle est un très bon moyen d'aliéner encore plus la population.
Les gens âgés deviennent des légumes, ils ne peuvent pas faire profiter de leur sagesse aux autres générations, on ne les écoute pas car ils sont décrédibilisés par leurs maladies et en perdant la mémoire, ils perdent le savoir d'un temps disparu. Et ce, surtout pour les plus vieux, car quand la majorité des vieux seront les babyboomers, ils auront connu la même société que nous.
Mais ceux qui s'éteignent aujourd'hui, ce sont ceux qui connaissaient encore l'agriculture locale, l'industrie en France, les remèdes et recettes maison, bref l'autonomie face à la consommation...