Veille permanente décroissance / écologie

25 Juin 2014
220
1 017
824
@Arlune bonsoiiiir, ami.e écolo :hello:

Rhô... Je galère pour mes études... J'aimerai bosser dans la sauvegarde de la faune et de la flore sauvage mais toutes les formations sont soit super loin (incompatible avec mon TAG) soit super cher car dans le privé. J'ai pas 8000€ en poche moi :mur:

• Big up !
Réactions : Denderah et Arlune
25 Juin 2014
220
1 017
824
:yawn::puppyeyes: J'adore !
Merci d'avoir partagé ton expérience, ça à l'air très accueillant !
Rigole mais elles m'ont attaqué en plus :yawn:
Elles me suivaient TOUT le temps de ma visite en "grondant". Et en repartant, je les ai provoqué en leur disant "oh ça va! Arrêtez de vous la péter, les pâtés sur pattes!" Elles m'ont coursée dès que j'ai dit ça :yawn:

J

Jean-Patate

Guest
@Arlune bonsoiiiir, ami.e écolo :hello:

Rhô... Je galère pour mes études... J'aimerai bosser dans la sauvegarde de la faune et de la flore sauvage mais toutes les formations sont soit super loin (incompatible avec mon TAG) soit super cher car dans le privé. J'ai pas 8000€ en poche moi :mur:

Tu t'es renseigné sur le bts GPN (gestion et protection de la nature).Tu as deux options : Gestions des espaces naturels ou alors animation .

1 Février 2011
240
581
4 794
joseffleure.blogspot.com
Ou, si tu as des écuries/centre équestre/chevaux par chez toi, tu peux aller leur demander du fumier. La plupart des écuries donnent volontiers du fumier sans faire payer. Avec le crottin de cheval et la paille, les vers de terre vont de régaler et te faire un super sol pour accueillir tes plantes!
C'est vrai c'est très bon pour le sol, mais il faut que le fumier ou crottin soit vieux !! Sinon ça va être trop acide, ou trop fort, je ne sais pas comment expliquer mais tes plantes ne vont pas supporter.
J'ai suivi un cycle de cours de jardinage naturel l'année dernière, et j'en suis complètement fada !! (je l'avoue, ici j'ai pas trop honte de la dire...) Mais je n'ai qu'un an de pratique pour l'instant...

1 Février 2011
240
581
4 794
joseffleure.blogspot.com
@Xylo'
Je suis en train de faire mon potager et mon verger. N'étant pas très branchée plantes, je n'y connais rien ! Alors si tu es d’accord (et vus que tu as l'air d'en connaître un rayon) je viendrais te poser des questions et demander des conseils !
D'ailleurs, je ne sais pas où acheter mes graines. Je connais que KOKOPELI, je pense faire ma commande chez eux. Mais si tu connais d'autres fournisseurs de graines libres je suis preneuses !
Guette les bourses aux graines par chez toi ! Si tu n'as rien à échanger en général il y a un système de prix libre en parallèle du troc.
Contacte les associations de jardiniers ou de jardins partagés... Ou devient copine avec un petit grand-père qui jardine, dans ce milieu là on donne, on donne dés qu'on peut !:fleur:
Ah et va voir les sites de dons aussi, il y a parfois des bulbes, des plants ou des boutures mais le problème est d'avoir assez d'informations sur la plante...
Et enfin, dans les biocoop il y a des graines bio (légales je pense) mais c'est un peu plus cher forcément.

Sinon pour faire ses propres graines, je suis encore en phase d'apprentissage, puisque chaque plante ne fonctionne pas pareil. En tout cas une règle à suivre : prélever des graines ou laisser monter en graines un gros plant, pour que la récolte d'après lui ressemble. (Oui ça semble évident mais personnellement j'ai tendance à manger les plus gros poireaux et laisser les petits monter en graines ... pas bon !)

1 Février 2011
240
581
4 794
joseffleure.blogspot.com
@Iscambe Je me suis acheté le bouquin : "Le Guide du Jardin BIO - potager, verger, ornement" de Jean-Paul Thorez et Brigitte Lapouge-Déjéan. Je le trouve TOP !!! :dowant:
Il explique vraiment super bien comment démarrer de RIEN ! Genre un bout de pelouse, je veux en faire un potager, je commence par quoi ??
Ce sont des jardinière en permaculture qui me l'on conseillé comme "leur bible du potager bio". Donc n'hésite pas à l'acheter !
C'est ma bible aussi !! Il est génial, plein de dessins clairs et tout ! Mon père avait déjà une édition précédente ... Bon, des fois j'irais bien un peu plus loin que ce qu'ils disent, un peu + "permaculture" que "jardinage naturel" mais c'est cool !

M

Membre supprimé 205317

Guest
Dans la newsletter d'Idécologie de cette semaine il est question de l'impact de la consommation de produits animaux sur l'environnement et il y a une petite présentation simple avec les principaux chiffres que je trouve pas mal faite.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ça peut être pas mal pour essayer d'expliquer.

25 Juin 2014
220
1 017
824
C'est bon, j'ai vu "Demain"! Génial! Cinématographiquement parlant, ça manque parfois de rythme... Mais sinon c'est un film génial à voir absolument. Plein d'idées, de solution, d'expériences et d'humour... Sur le site internet du film on peut même trouver des idées de choses à faire sois même pour diminuer notre empreinte carbone, créer des alternatives, ne plus donner d'argent aux banques "pourries".
Le mec qui présente sa permaculture est absolument génial! Ça me donne pleiiiiiiins d'idées pour mon potager :puppyeyes:
Bref c'est trop trop bien! :paillettes:

Par contre il y avait un chat des rues en sale état à la sortie du cinéma... Il m'a fait super mal au cœur et il voulait pas que je l'approche :tears:

M

Membre supprimé 145878

Guest
@Potiron Ah oui en effet il y en a partout en France maintenant! Tant mieux :)
(Je n'étais pas très au courant de leur actu ^^)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes