Veille permanente décroissance / écologie

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
De mon côté c'est la loose total au niveau du chauffage. Nous vivons dans un immeuble avec chauffage central au sol (ça, ce n'est pas la loose, je trouve ça bien les mises en communs quand c'est fait correctement). Les appartements sont hyper mal isolés. Il y a des courant d'air quand on passe à côté des fenêtre et il fait 24 degrés dans mon appart. 24 degrés!!! Et cela malgré la mauvaise isolation! C'est n'importe quoi! Je n'ose imaginer la consommation d’énergie exorbitante et inutile de notre immeuble... (et ce que ça coûte cher en charge!) :domokun:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Pour le chauffage, c'est clair que l'immeuble joue vachement. Là on chauffe assez peu, et pas toutes les pièces, mais on est dans du neuf et du coup bah c'est suffisamment bien isolé pour qu'on n'ait pas froid:)

Sinon, je suis tombée là-dessus http://fullmobs.org/mobilisation/résolution-2016-du-balai-les-vieux-emails-depollutionnumerique
Du coup j'ai déjà viré en gros 5000 mails (et encore, j'ai pas fini, j'ai plusieurs boîtes^^), et je me suis désabonnée des newsletter que je ne lis pas et qui arrivent dans les dossiers que je ne lis pas ou sur des adresses "poubelles" (eh oui, les mails poubelles stockés sur mes adresses poubelles consomment aussi de l'énergie pour les stocker...). C'est fou que je n'aie jamais pensé à faire ça avant...

M

Membre supprimé 205317

Guest
@TemoriTiger Limite on se demande si c'est pas histoire de gonfler la facture énergétique de l'immeuble :neutral:

Avant dans notre immeuble, ils chauffaient le hall d'entrée quoi...:facepalm: Heureusement ils ont arrêté de le faire.

• Big up !
Réactions : KatArryn1 et Lis
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je viens de bouger dans un vieux appart d'une copine. J'ai froid :tears:
Pourtant, je suis en grosse chaussette + chausson + gros pull + foulard et petite couverture sur le canap'.
On a mis un gros rideau à la porte + un boudin. La fenêtre principale est double (y'a 2 fenêtres) + fermeture des volets dès qu'il fait noir. + Tapis dans le salon (parce que carrelage = froid) + j'ai mis un carton recouvert d'allu sur le mur du chauffage (pour refléter la chaleur parce qu'à part chauffer le mur...) mais je sais pas trop si ça marche.
Sinon j'ai un petit radiant dans la sdb, il fait vraiment trop froid juste pour se changer :tears:

Je ne vois pas quoi faire d'autres. Mon père dit que y'a pas de fuite d'air par la porte et les fenêtres donc je ne sais pas si ça servirait de refoutre des joints en mousse ou de foutre du papier bulle sur les fenêtres (oui, j'ai cherché toutes les astuces possibles).
J'ai aussi des bouillottes mais je trouve que c'est usé beaucoup d'énergie pour les chauffer (j'essaye de penser à utiliser mon eau chaude de la cuisson vapeur/pâtes pour remplir celle à eau et je ferais chauffer la bouillotte sèche quand j'utiliserais le four mais je ne le fais pas tous les jours)

C'est naze quoi... je me les pèle :gonk:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@SanctiPirate : pense à mettre des gros rideaux, une copine coupait ses 2 pièces avec ça (elle avait pas de porte entre) et je te jure la différence était flagrante ! (si tu loues que tu ne veux pas de tringle, on père a réussi à les fixer avec un tout petit trou dans du bois)
Pour la porte des joint en mousse?

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@SanctiPirate Je parlais plutôt de la porte, mais si tu dis que c'est réglé ^^
Je ne sais pas si ça réglerait le problème avec tes fenêtres comme elles ferment déjà mal.
Ba c'est un joint en mousse que tu mets entre le mur et la fenêtre (il faut ouvrir la fenêtre pour le mettre) c'est un truc qui se colle. Donc pas de souci pour ouvrir/fermer la fenêtre (ça force un peu au début). Et sinon, ça coute pas très cher je pense. C'est justement un "truc" de gens qui louent des appart' et qui ne peuvent pas trop le modifier ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui sinon, apparemment le papier bulle c'est pas mal ^^

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Chez nous, le chauffage est allumé depuis début janvier~ On a réussi à tenir avec la cheminée malgré les gros courants d'air venant de la baie vitrée et de la fenêtre de la mezzanine mais bon, j'habite en Bretagne, il fait pas trop froid, c'est juste le vent qui pose problème. Mon père a la flemme de créer un abri devant la baie vitrée donc on perd beaucoup de chaleur... Surtout qu'on l'utilise comme porte d'entrée, le stock de bois est juste devant et on rentre les courses par-là parce que ça va plus vite. Après, ma famille n'est pas écolo et on a assez d'argent pour qu'ils ne se soucient pas trop si la facture est plus salée que d'habitude... --' D'ailleurs, j'me suis même faite engueulée plusieurs fois parce que le chauffage est éteint dans ma chambre. Maiiiis uh j'en ai pas besoin T^T' Il fait 16°, mon chat dort dans mon lit (et on sait que les chats sont des petits radiateurs sur pattes :nod:), j'ai des gros plaids/couvertures pour tenir durant la nuit et la journée je laisse la porte ouverte pour récupérer la température ambiante. Il y a aussi mon PC qui génère beaucoup de chaleur. Allumer mon chauffage serait du pure gaspillage d'énergie. Mais bon, allez leur faire comprendre ça :facepalm:.

Sinon aujourd'hui, ma petite sœur s'est décidée à ranger sa chambre et à virer pas mal de bordel (jouets, peluches, feuilles, affaires scolaires), c'qui est un miracle en soi. Elle est très matérialiste et garde tout ce qu'elle peut. J'étais dans ma chambre quand je l'ai entendue descendre des sacs poubelle en disant à ma mère que c'était des sacs à jeter. Ni une ni deux, je suis descendue pour fouiller tout ça, connaissant très bien ma famille et leur définition de ce qui est jetable. J'ai bien fais... Tout était recyclable ou donnable. J'ai halluciné :non:.

Bref, ça m'a un peu déprimé de voir ces sacs poubelles qui, si je n'avais pas été là, auraient été mis à la déchetterie TT'. Depuis elle a ramené d'autres sacs de jouets et de peluches. J'essayerai de trier ça demain, mettre se qui est à donner de côté, ce qui est vendable dans les cartons pour le prochain vide grenier, et le reste à la poubelle.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes