@Elanore :
@Heather. : En Balagne, il y a également le désert des Agriates entre Saint Florent et l'Ile Rousse. C'est également une réserve naturel protégée accessible uniquement à pied ou en bateau. L'eau est tellement limpide, c'est hallucinant.
Saint Florent est également une belle petite ville avec des festivals de musique, par contre pour la plage ce n'est pas le meilleur endroit.
Après Saint Florent, tu as le Cap Corse pour aller en direction de Bastia. Il y a des points de vue magnifique, des villages de caractère, les plantations de Cédrat (citron Corse), la plage d'amiante qu'on peut voir depuis le village de Nonza (personne ne s'y baigne réellement , sauf dans la série Malaterra bien sûr
).
Alors le camping sauvage en Corse, je te le déconseille vraiment. Il y pas mal d'espaces protégés en Corse et ils ne sont pas tous bien indiqués.
De plus, les Corses détestent vraiment les gens qui font du camping sauvage. Pour deux raisons :
- Il faut demander la permission à la maison la plus proche, même si c'est un terrain public. C'est un peu une "loi" sur l'île.
- C'est un manque à gagner car comme je l'ai dit plus haut, ils comptent beaucoup sur le tourisme.
Sinon je plussoie pour la Restonica. Si ce sont les montagnes que tu souhaites c'est exactement l'endroit. De Corte, il y a l'un des points de départ du GR20 (chemin de grandes randonnées) mais ce n'est pas pour les débutants. La Citadelle de Corte bien sûr et la rivière de la Restonica pour te baigner. Corte c'est également le lieu où se trouve la seule université de Corse. Après Corte, tu as le Col de Vizzavona avec sa forêt, sa cascade, ses nombreuses randonnée, son accrobranche
, son hôtel-restaurant mythique "Monte d'Oro".
Après pour le sud, je vais simplement citer les choses à voir car sinon j'en ai pour un moment
La plage de Santa Giulia et celle de Rondinara, les îles lavezzi avec ses barracudas (poissons), Roccapina avec son rocher du lion, Bonifacio et ses falaises, Propriano et sa petite bourgade Olmeto très animée les jours de fête (bal et DJ sur la place du village, c'est quelque chose à ne pas rater), Pianotolli-Caldero village minuscule mais avec plein de randonnées à faire dans le maquis (Bruzzi par exemple), Zonza (attention à ne pas confondre avec Nonza qui est en haute-corse) et les aiguilles de Bavella, la forêt de l'Ospedale et en dernier Porto-Vecchio (le Saint-Tropez de Corse, jet set et tongue à 100€
).