@Gringo Oui tu as raison ! Il faudrait que j'arrête de vouloir débattre. Mais bon venir me dire qu'Amazon c'est pas du tout un problème et que ça tue pas les libraires ça me pose souci ! Je préfère qu'on me dise "Je sais qu'Amazon c'est pas génial, mais c'est pratique, et j'essaye de faire d'autres trucs à côté" plutôt d'être de mauvaise foi et dire 'Y'a aucun souci avec Amazon, puis bon tu sais y'a plein de métiers nuls y'a pas qu'eux". Comme l'a d'ailleurs expliqué une pote, Amazon a une vraie politique de pénétration, ils sont pas du tout innocents. Donc j'ai un peu de mal avec les gens qui disent que y'a pas de souci avec cette boîte.
@Mama Sara Oui pour les livres tu as plusieurs possibilités :
-
Librairie Mollat (Librairie Indépendante de Bordeaux)
-
Place des libraires : tu cherches un bouquin et ça te dit dans quelle librairie il est dispo, s'il ne l'est pas tu peux le commander
Un peu même principe avec
La librairie et
les libraires (certains livrent en point relais donc pas de frais de port)
Je commande aussi sur Gibert mais je ne sais pas s'ils sont vraiment indépendants.
Après dans chaque ville il y a des bouquinistes sympa : à Lyon, y'a La librairie de la bourse, à Caen il y a Mémoranda qui fait aussi café.
Même si c'est pas super indépendant, Decitre et Chapitre sont quand même moins gros que Fnac et cultura par exemple.