Veille permanente décroissance / écologie

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je suis en cours d'ouverture de compte chez CC mais ma situation perso/pro etant compliquee (je suis au chomdu en attente de RSA) ben ca reste une banque qui demande que ta situation soit reguliere. Je suis un peu decue car, du coup pour ouvrir mon compte il manquait des choses du fait de ma situation. Donc j'ai envoye les papiers par mail a 'ma conseillere', en lui ecrivant que pour le rsa je ne pouvais rien faire pour accelerer les choses mais que normalement j'y avais le droit et je comprenais leur demande de revenu fixe. ca doit bien faire 2/3 semaines depuis et je n'ai pas eu de reponse. Donc je suis un peu vexee haha

• Big up !
Réactions : Nerys_L et Denderah
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Coucou les Madz ! :)

Je viens faire un petit peu de promo sur votre topic, mais c'est pour la bonne cause :red:
Je suis en train de créer une savonnerie artisanale de savons saponifiés à froid, vegan, avec que des matières premières naturelles ou Bio dedans, et non testés sur les animaux (même pas mon chat :cretin:). Je viens de lancer une campagne de financement sur Ulule, du coup si vous avez envie d'aller y jeter un petit coup d'œil, de partager sur vos réseaux sociaux, voire carrément de participer, ça serait très chouette et très gentil :jv:
Je vous laisse le lien du projet : https://fr.ulule.com/amourette-coquelicot/

Bonne journée à tout le monde ! :fleur:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
je ne sais pas si vous avez vu l'article d'Antigone sur Amazon
que je me suis empressée de partager sur Facebook.
S'ensuit donc un débat avec 2 potes que je qualifie de "pro-amazon" tellement leur attachement et leur fidélité à cette entreprise est forte.

J'essaye de discuter avec une pote qui vit en banlieue et qui m'explique donc que pour elle c'est trop dur d'aller en librairie (faut aller à la grande ville, les transports c'est relou, elle a mal au dos) bon je trouve ça too much mais je lui dit "ok je comprends mais sinon y'a des alternatives, des sites ou tu peux commander à des libraries indé". Elle m'a répété 3 fois que vraiment, elle, elle avait pas le temps d'aller en librairie, c'était trop fatiguant, et puis le soir elle fait du sport donc elle a pas le temps (donc aucun rapport avec les sites des librairie indé) et ensuite "mais pourquoi je me ferais chiez, ils ont mon adresse, ma cb (#mondieu) ils livrent en un jour, pourquoi je changerais". Ce qui donne dans ma tête cette impression de "moi je/mon confort/moi je/ MOI MOI MOI".

J'ai essayé de répéter ce qu'il y avait dans l'article c'est à dire qu'Amazon ne payait pas ses impots et maltraitait ses employés (mais j'ai eu le droit 2 fois "on peut pas taper sur amazon parce qu'ils donnent de l'emploi, même si c'est de la merde" donc bon) et qu'il existait des alternatives mais j'ai vraiment l'impression de parler à un mur.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@Kiha je ne sais pus qui a dit que pour être heureux il fallait arrêter de vouloir changer ce qu'on ne peut pas changer et ne se préoccuper que de ce que tu peux faire.
Et il y a aussi que quand tu rentres en débat avec quelqu'un ça ne fait rien avancer d'essayer d'avoir raison car ça sous-entend que l'autre à tord et donc est stupide (et ça l'autre ne l'acceptera jamais).

C'est mon nouveau mantra, j'ai arrêté de vouloir convaincre les autres, je présente juste mon mode de vie et si l'autre est intéressé j'explique pourquoi. Et c'est tout.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Gringo Oui tu as raison ! Il faudrait que j'arrête de vouloir débattre. Mais bon venir me dire qu'Amazon c'est pas du tout un problème et que ça tue pas les libraires ça me pose souci ! Je préfère qu'on me dise "Je sais qu'Amazon c'est pas génial, mais c'est pratique, et j'essaye de faire d'autres trucs à côté" plutôt d'être de mauvaise foi et dire 'Y'a aucun souci avec Amazon, puis bon tu sais y'a plein de métiers nuls y'a pas qu'eux". Comme l'a d'ailleurs expliqué une pote, Amazon a une vraie politique de pénétration, ils sont pas du tout innocents. Donc j'ai un peu de mal avec les gens qui disent que y'a pas de souci avec cette boîte.

@Mama Sara Oui pour les livres tu as plusieurs possibilités :
- Librairie Mollat (Librairie Indépendante de Bordeaux)
- Place des libraires : tu cherches un bouquin et ça te dit dans quelle librairie il est dispo, s'il ne l'est pas tu peux le commander
Un peu même principe avec La librairie et les libraires (certains livrent en point relais donc pas de frais de port)
Je commande aussi sur Gibert mais je ne sais pas s'ils sont vraiment indépendants.
Après dans chaque ville il y a des bouquinistes sympa : à Lyon, y'a La librairie de la bourse, à Caen il y a Mémoranda qui fait aussi café.
Même si c'est pas super indépendant, Decitre et Chapitre sont quand même moins gros que Fnac et cultura par exemple.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Kiha

Ok merci je vais regarder! J'avais jeté un coup d’œil à Place des libraires qui était mentionné dans l'article d'Antigone mais les librairies partenaires les plus proches sont à plus d'une heure de route de chez moi malheureusement.

Et je me demandais justement: vous pensez quoi de la Fnac? Evidemment il ne s'agit pas d'un petit libraire mais je me demandais si c'était quand même une entreprise "un minimum éthique" ou pas du tout...

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Le site labrairie.com est très bien, j'ai deja commandé plusieurs fois via ce site, les livres arrivent chez le libraire/presse à côté de chez moi assez rapidement.

• Big up !
Réactions : Mama Sara
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Au fait, j'ai saumonné un peu votre topic, et j'ai vu que vous parliez du Crédit Coopératif. J'ai un oncle qui y bosse (et je crois qu'il est assez haut placé), et apparemment ils sont assez cool ! Genre je sais que quand il doit aller chercher un big boss à la gare, il va le chercher en tandem au lieu de en grosse voiture de luxe XD
Après pour les infos plus techniques je sais pas par contre :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes