@Mirmouck désolée je ne peux pas t'aider, je ne connais pas du tout l'Eau vive
.
Je sors de mon sous-marin pour solliciter vos avis : mon copain et moi nous déménageons bientôt, et nous laissons beaucoup de meubles dans notre appartement actuel, ce qui nous pousse à nous rééquiper de façon "consciente" et en essayant d'allier au maximum durabilité/écologie/économie/besoins. En gros, ca veut dire qu'on achète des meubles en bois sur le Bon Coin pour favoriser la seconde vie des objets et éviter le suremballage
. Et justement, à force de fouiner pour nous équiper à moindre coût, je me demande si on a besoin de racheter... un frigo.
Nous sommes tous les deux végétariens, complètement vegan à la maison, et nous aimons beaucoup cuisiner. J'ai entendu parler du
frigo du désert qui m'a l'air vraiment adapté aux fruits et légumes, soit la base "fraiche" de notre alimentation, et j'aimerais vraiment essayer chez nous (et puis c'est tellement classe de dire "tu peux m'attraper une courgette dans le pot en terre cuite steuplé, je fais une ratatouille"). Mais mon copain consomme pas mal de laits végétaux tous faits (même s'il envisage de prochainement les réaliser lui même), et nous utilisons également de la crème de soja en brique, du tofu, du miso... Et concernant ces produits, nous n'avons pas réussi à trouver sur internet de preuves qu'on peut les conserver entamés sans frigo. Je serais plutôt du genre à tenter le coup, quitte à avoir deux frigos du désert, dont un consacré à ce genre de produits
. En plus, pour moi, se passer de frigo c'est aussi essayer de consommer mieux, de finir rapidement un produit entamé, voire même d'acheter le jour même ce que l'on va manger si c'est du frais... Mais mon copain voudrait être sûr et j'avoue ne pas avoir la réponse
.
L'autre aspect de la question, et c'est celui qui me pousse réellement à poster, c'est que la première réaction de mon copain a été "MAIS COMMENT ON VA FAIRE POUR BOIRE DES BIERES ???
". Je lui ai parlé des techniques du
tissu mouillé, ou au pire de l'évier rempli d'eau froide (même si ca représente un bon gâchis d'eau
), et rien à faire, pour lui, on ne pourra pas avoir de bières fraiches sans frigo, ce qui nous condamne à une vie sociale irrémédiablement morne
.
Est-ce que vous auriez des idées pour que l'on puisse avancer sur nos deux questionnements principaux, à savoir les produits entamés (végétaliens) et les boissons fraiches ?
@Pinceau_ , j'ai vu que ton expérience du frigo du désert n'avait pas été concluante, mais ca m'intéresserait aussi d'avoir ton retour sur les boissons. Merci en tous cas, et continuez à échanger c'est toujours passionnant à lire et vous m'avez énormément fait progresser .