@Alba Perséphone Oh misère, je ne savais pas du tout pour le projet EuropaCity
et la description du futur complexe fait rêver (NON) : "piscine géante avec toboggans et spa, pistes de ski d’intérieur, parc d’attraction, halle d’exposition, centre de conférences, cirque… le tout agrémenté de commerces, d’hôtels et de restaurants.".
J'ai l'impression que Manuel Valls a décidé de soutenir tous les grands projets inutiles, puisque ces derniers sont censés "relancer la croissance" alors que le gouvernement n'y arrive pas...
(normal, puisque ce n'est plus possible...
)
En tout cas, c'est très intéressant ta réponse sur Notre-Dame-des-Landes (je ne savais pas par exemple qu'il y avait un nouveau président de région). Par contre, tu dis que pour le référendum, cela dépendra de la capacité et de la visibilité des deux camps pour exposer leur avis. Mais un référendum n'est-il pas juste un vote OUI/NON, où il n'est justement pas question d'argumentation ? (naïveté power
)
Ou bien tu voulais parler de visibilité pour informer les gens, où dans ce cas ceux qui savent mieux gérer les medias pourraient faire tourner l'opinion en leur faveur et faire voter un oui ?